Bonjour,
Pour migrer un projet écrit en VS2019 Framework 4.8 vers .net 6 j'ai voulu installer VS2022 community.

J'obtiens sans problème le fichier de démarrage du setup, "VisualStudioSetup.exe": Je le lance, il décompacte les fichiers temporaires puis lance le téléchargement des premiers fichiers: Et là, ça reste à 0% et au bout de quelques minutes j'ai un message m'indiquant un problème de connexion (ma connexion est parfaite).

J'ai testé sur le PC de mon fils: Pareil.
J'ai testé en remettant sur mon HD une image disque "propre" comprenant le strict minimum: Pareil.
J'ai lu un maximum d'infos sur les services à relancer éventuellement, rien n'y a fait.

J'ai alors tenté de faire une installation hors connexion, avec le bootstrapper renseigné sur le site officiel. Mais lorsque je clique pour le télécharger, je tombe sur un message qui m'indique "Ce site est inaccessible, Vérifiez si l'adresse aka.ms est correcte." Et après analyse du problème, j'obtiens que ce site n'est pas conçu pour accéder en https.

J'ai tenté d'activer l'option "Utiliser DNS-over-HTTPS " dans Opera, mais alors j'ai une erreur indiquant que la page n'existe plus ou a été déplacée.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe et pourquoi il m'est impossible d'installer cette version? C'est un problème chez moi ou il y a un problème actuellement chez Microsoft?
Je suis en Windows 10 totalement à jour.

Merci d'avance à l'âme charitable qui aurait une idée à me suggérer.