Bonjour,
Est-il possible de faire une RechercheX avec plusieurs conditions ?
Si oui, avez-vous des exemples ?
Je voudrais faire une recherche d'une référence et d'une marque.
Merci par avance
@+
Bonjour,
Est-il possible de faire une RechercheX avec plusieurs conditions ?
Si oui, avez-vous des exemples ?
Je voudrais faire une recherche d'une référence et d'une marque.
Merci par avance
@+
Bonjour
avec l'argument 4 de RECHERCHEX vous pouvez empiler les fonctions.
Stéphane
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part RECHERCHEX(mavaleur;liste_référence;liste_référence_renvoyée;RECHERCHEX(mavaleur;liste_marque;liste_marque_renvoyée))
Je viens d'avoir une mise à jour d'Excel avec les nouvelles fonctions TEXTE.AVANT, TEXTE.APRES... et les fonctions pour gérer les matrices EXCLURE, ETENDRE, DANSCOLS, DANSLIGNES...
on peut donc utiliser ASSEMB.V pour coller deux plages l'une sous l'autre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =RECHERCHEX([@Recherche];ASSEMB.V(Marque[Marque];Référence[Référence]);ASSEMB.V(Marque[Valeur];Référence[Valeur]))
Vraiment très pratique
Stéphane
Bonsoir
Sinon, si je ne dis pas de bêtises (je n'ai pas la 365 pour tester) :
RECHERCHEX(1;(Colonne1 de recherche=Valeur1 cherchée)*(Colonne2 de recherche=Valeur2 cherchée);Colonne affichée)
On utilise un * pour signifier le ET
On utilise un + pour signifier le OU
En espérant que cela aide
Bonne soirée
Pierre Dumas
Salut,
Merci à tous. Je vais tester tout ça et je vous dis lequel fonctionne le mieux
@+
J'avoue ne pas avoir bien compris la question
Si c'est pour rechercher un couple marque+références il est possible de concaténer les termes
Stéphane
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 RECHERCHEX(marque_cherchee&"/"&reference_cherchee;lste_marque&"/"&liste_reference;colonne renvoyée)
En fait oui c'est ça.
J'ai un tableau comprenant plein de marque avec les références associées et je veux chercher le prix mais dans différents tableaux de chaque marque.
J'ai fait un exemple si ça peut aider.
Merci par avance
@+
Salut,
Peut-on dire dans une formule comme "RechercheX", d'aller chercher tel ou tel tableaux depuis la marque que l'on veut ?
Je m'expliques toujours pour fichier :
J'ai 2 tableaux notés :
-TSchneider
-TLegrand
Le 3ième où je veux les prix des tableaux ci-dessous suivant les marques et réf.
J'ai fait ça :
En fait, je voudrais qu'automatiquement, il aille chercher les tableaux correspondant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =RECHERCHEX([@Marque]&[@Réf];"T"&[@Marque]&[Marque]&"T"&[@Marque]&[Réf];"T"&[@Marque]&[Prix];"non")
Si je fait ça :
Cela me sort bien le nom du tableau.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ="T"&[@Marque]
Merci par avance
@+
Bonjour,
La fonction INDIRECT est une solution mais il est important de savoir que son usage peut être chronophage car c'est une fonction volatile
Dans l'illustration ci-dessous, nous avons
- trois tables nommées de gauche à droite t_Legrand, t_Schneider et t_Mapping.
- la cellule B2 contenant la référence à chercher dans l'une des tables (en bleu) et ce en fonction du premier caractère de cette valeur
- la cellule C2 qui contient la formule de recherche ci-dessous
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =RECHERCHEX(B2;INDIRECT(RECHERCHEX(GAUCHE(B2;1);t_Maping[Prefix];t_Maping[LookupTable]));INDIRECT(RECHERCHEX(GAUCHE(B2;1);t_Maping[Prefix];t_Maping[TableReturn])))![]()
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Bonjour
Essayez
Stéphane
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =RECHERCHEX([@Réf];INDIRECT("T"&[@Marque]&"[Réf]");INDIRECT("T"&[@Marque]&"[Prix]");"non")
Si excusez-moi, cela fonctionne, j'avais oublié d'enlever la Marque dans le critère de recherche.
Merci par avance
@+
Partager