Bonjour,
quelqu'un a-t-il une méthode simple pour remplir une listbox d'un formulaire avec les données contenues dans un tableau structuré ?
Merci d'avance
Bonjour,
quelqu'un a-t-il une méthode simple pour remplir une listbox d'un formulaire avec les données contenues dans un tableau structuré ?
Merci d'avance
Bonjour,
Voici un exemple simple avec un contrôle ListBox nommé lst_Data et un tableau structuré nommé t_Stagiaire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub UserForm_Initialize() Dim Rng As Range Set Rng = Range("t_Stagiaire") With Me.lst_Data .List = Rng.Value .ColumnCount = Rng.Columns.Count End With Set Rng = Nothing End Sub
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Hello,
voici un code similaire à celui de Philippe (peut-être en plus la gestion de l'en-tête):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub UserForm_Initialize() Dim MonTableau As ListObject Set MonTableau = Worksheets("Country").ListObjects("Tableau1") With Me.ListBox1 .ColumnHeads = True .ColumnCount = MonTableau.ListColumns.Count .ColumnWidths = "85;40;50;50;70;70" .RowSource = MonTableau.DataBodyRange.Address End With End Sub
ami calmant, J.P
Merci beaucoup à vous deux, c'est exactement ce que je cherchais.
Bonne journée
Bonjour à vous,
je m'excuse de vous solliciter à nouveau.
J'ai personnalisé le formulaire rendez-vous d'outlook afin de pouvoir choisir un client.
pour cela j'ai mis en page 2 une combobox afin de pouvoir selectionner le client.
Je souhaite remplir la combobox avec la colonne d'un TS excel.
est-ce possible, et si oui comment ?
Bonne réception et bonne soirée
Partager