Bonjour tout le monde
j'ai cherché et cherché et je n'arrive pas à trouver de solution,
voila le topo,
dans un formulaire qui contiendra le plan (croquis) de l'établissement , je veux créer une application qui permette de cliquer sur les bouton images (PC, IMPRIMANTE, ROUTEUR) puis cliquer su un emplacement dans le plan, bureau ou salle par exemple et y coller une instance de l'image sélectionnée, et ainsi de suite pour avoir en final un plan de l'établissement avec l'emplacement des PCs et Imprimantes etc, après je m'occuperai de la BD qui me permettra au passage de la souris sur l'image de m'afficher une bulle contenant la marque, le bureau etc...;
le problème c'est qu'on peut créer un formulaire et y ajouter des contrôles en vba en mode design, moi je veux créer des instances d'image dynamiquement dans le formulaire qui est cours d’exécution et les placer la ou je veux et mémoriser leurs emplacement, je requiert votre aide pour juste créer des instances de contrôles , la méthode NEW et CreateControl ne m'ont pas donné grand chose et access affiche qu'un active x ne peux pas créer un active x alors je suis bloqué, quelqu'un a une idée?
merci beaucoup d'avance
Cordialement
Partager