Bonjour le forum,
Voici l'exposé de mon problème.
J'utilise les super outils proposés par #Laurent Ott# de gestion des tableaux structurés.
J'ai un tableau structuré possédant pas mal de lignes. Pour gagner en rapidité d'exécution, je filtre le tableau avec la fonction TS_Filtres_Poser
Je souhaite parcourir mes lignes filtrées et en lire les valeurs, mais je ne parviens pas à récupérer l'index de chacune des lignes de mon tableau filtré. Cet index m'est très utile pour lire les informations (fonction TS_InfoCellule) ou pour en rechercher une (fonction TS_Rechercher), sachant que je ne veux passer en paramètre que les lignes filtrées.
Voici ma question :
Comment parcourir mon tableau structuré filtré pour lire chaque ligne et comment obtenir le numéro d'index de la ligne en cours de traitement ?
Existe-t-il une formule pour lire l'index d'une ligne d'un tableau filtré ou, à défaut, un petit programme qui le ferait ?
Sachant que je ne cherche pas le numéro de ligne absolue de la cellule, mais sa positon relative dans ma table structurée.
Et une question subsidiaire : comment savoir si une cellule (qui a été modifiée par exemple) appartient à un tableau structuré et comment obtenir ses coordonnées relatives dans le tableau (le numéro d'index et le numéro de colonne), par exemple la cellule C24 est à la 10ème ligne et la 2ème colonne de mon tableau structuré.
Je vous remercie par avance des réponses que vous pourriez me donner.
JM
PS : j'utilise la version 16 d'Excel pour Mac, mais je souhaite que la ou les solutions proposées soient compatibles avec des versions antérieures fonctionnant sur Windows 10 (Office 2013 version 15)
Partager