Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être la plus claire possible...
J'ai importé une table t_historisee et une table t_depot dans un power query d'excel.
t_historisee = données sur des entrées de locataires de 2018 à aout 2022 (1 ligne = une entrée)
t_depot = données sur des entrées de locataires de janv à sept 2022 (1 ligne = 1 entrée)
Je souhaite supprimer les lignes de la table_historisée correspondants à la période couverte par la table t_depot.
Donc dans mon cas : je veux supprimer les lignes de la table t_historisee avec une date de début d'occupation comprise entre le 01/01/2022 et le 31/08/2022
puis je souhaite ajouter les données de la table t_depot (données du 01/01/2022 au 30/09/2022)
Ceci sera répété chaque mois : par exemple le mois prochain, je devrais supprimer les lignes de la table t_historisee avec une date de début d'occupation comprise entre le 01/01/2022 et 30/09/2022
puis ajouter les données de la table t_depot du 01/01/2022 au 31/10/2022...etc...
J'essaye de créer un paramètre dynamique qui irait chercher l'année dans la date de début d'occupation de la table t_depot.
Puis de filtrer le champs "date de début d'occupation" de la table historisee en lui disant de ne pas prendre les lignes avec une année égale à celle de mon paramètre.
En faisant cela, je veux éviter un paramètre figé ou à modifier manuellement chaque année.
Précision la table t_depot est une table en année civil donc il ne peut pas y avoir d'années différentes.
Merci d'avance pour toute votre aide!
Là je suis partie sur cette idée de paramètre mais toute autre astuce est la bienvenue!!!
Partager