Bonjour tout le monde,

J'ai du changer mon antique smartphone, et j'ai donc (malheureusement!!) opté pour un Redmi 10C... et depuis j'enrage face à la surcouche MUI!! 🤬

Sur mon ancien Android 5, tout était clair et limpide via des menus explicites...... ici il faut tout chercher car pas intuitif pour 2 sous et planqué dans des sous-menus de sous-menus!! 🤬

Pire encore pour un outil de communication:

- j'ai activé toutes les notifications possibles...

- ... et pourtant aucune information permanente sur 1 SMS ou appel manqué sur l'écran de veille!!??!!

Au mieux, une notification apparait 2 secondes, puis l'écran de veille repasse au noir......... donc SI vous n'êtes pas le nez sur le tél au moment où le message arrive, on ne sait pas qu'un message est arrivé!!!! 🤬

Pire encore, j'ai installé et testé 2 app différentes de notification, dont celle (nickel!) que j'avais avant.... elle est inefficace car la pseudo notification MUI de 2 secondes prend le pas sur l'app, qui n'affiche donc rien! 🤬

WTF? 🤬 Quelle est la logique là dedans? 🤬

Et comme il n'y a plus de LED non plus pour signaler ce genre de chose sur les nouveaux modèles, en gros c'est un outil de communication ne communiquant pas, et pour le coup totalement inutile!! 😭

Donc à 2 doigts de revendre cette ****** pour me reprendre un Android standard et noname!! 🤬

Alors, avant d'en arriver là, quelqu'un a-t-il une solution à ce problème, svp? 😭

Merci à tous.