Bonjour,
je suis avec Ubuntu 22.04 et OpenLDAP 2.5.13. Je me demande pourquoi une requête aboutit, me donne le résultat attendu, alors qu'une autre non.
Cete requête "ldapsearch" fonctionne:
Celle-ci ne fonctionne pas:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 thierry@thierry-VirtualBox:~$ ldapsearch -x -w myPassword -D 'uid=matt,ou=Users,dc=example,dc=com' -Z -b 'uid=matt,ou=Users,dc=example,dc=com' -LLL dn: uid=matt,ou=Users,dc=example,dc=com ou: Users uid: matt cn: Matt Butcher sn: Butcher givenName: Matt givenName: Matthew displayName: Matt Butcher …
Je soupçonne que ça doit se passer au niveau des ACLs, mais je suis toujours dans le doute, qu'en pensez-vous ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 thierry@thierry-VirtualBox:~$ ldapsearch -x -w myPassword -D 'uid=matt,ou=Users,dc=example,dc=com' -Z -b 'ou=Users,dc=example,dc=com' '(uid=matt)' # extended LDIF # # LDAPv3 # base <ou=Users,dc=example,dc=com> with scope subtree # filter: (uid=matt) # requesting: ALL # # search result search: 3 result: 32 No such object # numResponses: 1
Mon fichier slapd.conf:
Mon fichier ldap.conf:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53 thierry@thierry-VirtualBox:/etc/ldap$ cat slapd.conf # slapd.conf - Configuration file for LDAP SLAPD ########## # Basics # ########## include /etc/ldap/schema/core.schema include /etc/ldap/schema/cosine.schema include /etc/ldap/schema/inetorgperson.schema pidfile /var/run/slapd/slapd.pid argsfile /var/run/slapd/slapd.args loglevel stats modulepath /usr/lib/ldap # modulepath /usr/local/libexec/openldap moduleload back_mdb.la ########### # SSL/TLS # ########### TLSCACertificatePath /etc/ssl/certs/ TLSCertificateFile /etc/ldap/example.com.cert.pem TLSCertificateKeyFile /etc/ldap/example.com.key.pem ########################## # Database Configuration # ########################## database mdb suffix "dc=example,dc=com" security ssf=112 rootdn "cn=Manager,dc=example,dc=com" rootpw secret directory /var/lib/ldap # directory /usr/local/var/openldap-data index objectClass,cn eq ######## # ACLs # ######## access to attrs=userPassword by * auth by anonymous auth by dn="uid=authenticate,ou=system,dc=example,dc=com" auth by self write by * none access to * by self write by anonymous read by dn="uid=authenticate,ou=System,dc=example,dc=com" read by * none authz-policy from authz-regexp "^uid=([^,]+).*,cn=auth$" "uid=$1,ou=Users,dc=example,dc=com"
Merci pour votre aide.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 thierry@thierry-VirtualBox:/etc/ldap$ cat ldap.conf # LDAP Client Settings URI ldap://localhost BASE dc=example,dc=com BINDDN cn=Manager,dc=example,dc=com SIZELIMIT 0 TIMELIMIT 0 TLS_CACERTDIR /etc/ssl/certs TLS_REQCERT allow
Partager