En vertu de la loi actuelle, l'entraînement des systèmes d'IA constitue un usage loyal. II. Les considérations politiques qui sous-tendent la doctrine de l'usage loyal soutiennent la conclusion selon laquelle l'entraînement des systèmes d'IA constitue un usage loyal. L'incertitude juridique sur les implications en matière de droit d'auteur de l'entraînement des systèmes d'IA impose des coûts substantiels aux développeurs d'IA et devrait donc être résolue de manière autoritaire.
OpenAI, LP est une société de recherche en intelligence artificielle (IA) basée à San Francisco dont la mission est de veiller à ce que l'intelligence artificielle générale ("AGI") profite à l'ensemble de l'humanité, et qui tente de construire une AGI sûre et bénéfique.
Nous ne prétendons pas que les systèmes d'IA sont invariablement bénéfiques ou qu'ils ne portent pas atteinte au droit d'auteur. Nous abordons plutôt la question étroite de savoir si l'entraînement des systèmes d'IA sur des données protégées par le droit d'auteur constitue une violation du droit d'auteur. En conséquence, nous pensons que les systèmes d'IA suscitent des inquiétudes valables, mais qu'il est préférable d'utiliser d'autres outils juridiques et politiques pour y répondre.
Partager