IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques & Frameworks Discussion :

[BabylonJS] Backface and occlusion culling


Sujet :

Bibliothèques & Frameworks

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 1
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut [BabylonJS] Backface and occlusion culling
    Hello,

    Je travaille sur un petit projet avec BabylonJS et je m'intéressais à la gestion du rendering en fonction de ce qui est vu par la caméra. Voici ma compréhension générale (peut-être fausse) :

    Nom : Screenshot 2022-10-20 at 11.26.46.png
Affichages : 247
Taille : 128,8 Ko

    En regardant la documentation de BabylonJS, je vois que par défaut le backface culling est activé mais il y a également une documentation sur l'occlusion culling. Du coup je ne comprends pas, si le backface culling n'affiche que la face avant des objets, il ne devrait pas non plus afficher les objets qui sont derrières..

    Doc occlusion : https://doc.babylonjs.com/features/f...clusionQueries
    Doc backface : https://doc.babylonjs.com/features/f...k-face-culling

    Je dois rater quelque chose, quelqu'un voit une explication ?

    Merci pour votre aide !

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai le même problème que vous.

    Je serais très preneur d'une suggestion si vous avez déjà résolu ce problème !

Discussions similaires

  1. Optimisation par backface culling
    Par victor_gasgas dans le forum OpenGL
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2011, 14h59
  2. Occlusion Culling ?
    Par suRem dans le forum XNA/Monogame
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2009, 00h28
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2009, 14h36
  4. Backface culling ?
    Par delire8 dans le forum XNA/Monogame
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2009, 13h45
  5. L'occlusion culling en DirectX
    Par Clemsgc dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2007, 15h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo