Bonjour,
Il y a déjà 10 ans, j'avais demandé de l'aide pour la config pour un nouveau PC, que vous pouvez voir ici : https://www.developpez.net/forums/d1...r-developpeur/
Ce PC je l'ai toujours, il fonctiuonne super bien, jamais eu de problème avec. Il est allumé 12h/24 par jour, tous les jours.
Mon PC il fonctionne vraiment bien et je suis très content des conseils qui m'ont été donnés sur le forum.
Sur l'autre page, j'indique que le prix total du PC était de 1039 €, mais j'avais déjà le SSD que j'avais acheté 3 mois avant, j'avais également déjà le graveur cd/dvd/bluray et j'avais déjà l'alimentation, en calculant vite fait tout ça le total du PC revenait à 1500€ environ.
En 2022 j'aimerais racheter tous les mêmes éléments, les mêmes marques mais de niveau "2022" et aussi pourquoi pas pousser un peu le prix à 1600€ qui est mon budget total pour le nouveau PC
Voici la nouvelle configuration que j’aimerai m’acheter :
- 210€ - ASUS TUF GAMING Z590-PLUS Carte mère Intel LGA 1200 ATX, 16 DrMOS, PCIe 4.0, 3xM.2 slots, DDR4 5133 OC, Intel 2.5Gb Ethernet, HDMI, DisplayPort, USB 3.2 Gen 2x2 Type-C, Thunderbolt 4, Aura Sync)
- 564€ - Intel® Core™ i7-13700K Processeur de Bureau 16 cœurs (8 P-Cores + 8 E-Cores) 30 m de Cache, jusqu'à 5,4 GHz
- 377€ - ASUS DUAL GeForce RTX 2060 EVO OC Edition – Carte graphique (12GB GDDR6, PCIe 3.0, HDMI, DisplayPort, DVI-D, Ventilateurs axiaux, 0dB, Auto-Extreme)
- 125€ - Corsair Vengeance LPX 32GB (2x16GB) DDR4 3200MHz C16 - Noir
- 2x130€ - Samsung 980 PRO MZ-V8P1T0BW | Disque SSD Interne NVMe M.2, PCIe 4.0, 1 To, Contrôle thermique intelligent - Compatible PS5
- 97€ - Alimentation PC GAMING ATX ENERMAX MARBLEBRON 750W
- 180€ - Fractal Design Define R6 Midi Tower Noir (elle est trop bien cette tour là j'adore, ma meilleure tour que j'ai eu de toute ma vie, à racheter absolument)
- 5€ - ARCTIC MX-4 (4 g) - Pâte thermique de haute performance pour tous les processeurs (CPU, GPU - PC, PS4, XBOX), conductivité thermique très élevée, longue durée de vie, application sûre, non-conductrice
Vous pouvez retrouver directement ces éléments ici dans cette liste : https://www.amazon.fr/hz/wishlist/ls...?ref_=wl_share
J'ai également l'intention de m'acheter un graveur/lecteur cd/dvd/bluray sur le site Nierle: https://www.nierle.com/fr/article/33..._8x,_Noir.html
mais ça sera pas maintenant, mais disons peut-être 2 ou 3 semaines après la mise en production de mon nouveau ordi le temps que je prends l'habitude avec. Ce lecteur ce sera pour un peu habiller la tour pour ne pas qu'elle soit trop vide sur le devant.
Le total de la config sur Amazon il est de 1 807,12 €, le prix est élevé de 200€ de + par rapport au pc que j'ai acheté en 2012 car il y a 2 x SSD un pour le lecteur C:/ et un autre pour le stockage et aussi le processeur il coute 500€ (en 2012 je l'ai payé 350€) et il y a aussi la carte graphique qui est à 100€ de + ici. Je trouve que malgré les prix élevés, le prix total me convient.
La seule question que je me pose maintenant, c'est est-ce que cette configuration est éligible pour fonctionner ensemble ?
Est-ce que le tout est complet ou je devrais acheter des détails ? (comme des mousses, ou des vis) ?
Mon utilisation pour ce nouveau PC sera la même utilisation que je fais avec mon PC actuel, en détails:
- J'utiliserai Windows 11 Pro sur le nouveau PC, contrairement à Windows 7 Ultimate que j'ai actuellement depuis 2012
- Jouer parfois à des jeux lourds (style GTA)
- Faire fonctionner une VM, avec plusieurs machines, mais pas en simultané, des machines qui peuvent parfois demander 8Go de ram (actuellement je le règle sur 3Go, car mon pc il fait que 8Go)
- Visual Studio Code et Visual Studio 2019 (ou autre)
- Adobe CS 6 (ou CC), photoshop, les montages vidéos
- Montages audio (FL Studio)
- Office 2010 ou plus récent 2019 ou 2022
- Android Studio
- Firefox, Chrome et Edge
- Genymotion Emulateur fonctionnant avec Virtualbox pour faire tourner Android
- Installation et utilisation et démarrage rapides des programmes
- Il faut que le PC soit compatible avec la fibre, car la fibre va enfin arriver dans mon petit village à partir de la fin de l'hiver 2023 ou au printemps, je serai branché en ethernet sur une livebox orange. J'aimerais éviter de devoir me mettre à jour sur quelque chose en rapport avec le PC que je viens d'acheter.
Ce nouveau PC je l'achète sans être déçu de mon PC 2012, mais je suis obligé d'acheter une nouvelle tour car celle que j'ai actuellement elle a 10 ans, elle peut maintenant tomber en panne à tout moment, le SSD a 10 ans aussi, un truc peut tomber en panne à tout moment maintenant car le PC a 10 ans. La fin du support de Windows 7 a eu lieu en janvier 2020 et on est en 2022 et il est parfait mon PC et mon OS, aucun problème, c'est tout propre, je prends bien soin de faire les choses. C'est pas à cause que mon PC est vieux que je souhaite acheter une nouvelle tour, c'est surtout au niveau de Windows 7,, vous savez maintenant quand je veux mettre à jour Visual Studio Code , depuis cette années les nouveaux VSC ne sont plus pris en compte sur Windows 7. Il y a aussi les nouveaux Wamp qui n'est plus pris en compte, il y a des jeux aussi qui ne sont plus pris. C'est simple plus le temps avance, moins il y a de nouveaux logiciels compatible sur Windows 7.
Aussi j'adore Windows 11 Pro, j l'ai installé sur un Mini PC, il est parfait, je vais vite m'habituer en tant que ordi principal c'est sûr !
J'ai été à l'aise pendant 10 ans sur ce PC, et je veux être à nouveau à l'aise avec mon nouveau PC, c'est pour cela que je veux reprendre les mêmes produits/marques équivalents
Merci d'avance
Partager