Bonjour
Dans une base de données ACCESS 2016, j'ai créé une fiche contact avec nom, prénom adresse, téléphone, etc...
Pour mon activité professionnelle, j'utilise FIREFOX pour me connecter et remplir des formulaires et besoin de saisir le n° de téléphone et email
Afin de m'éviter de les saisir, j'ai créé un bouton COPIER à droite des champs téléphone et email. La commande que j'utilise fonctionne très bien pour les email, mais j'ai un souci avec les n° de téléphone
Pour une question de visibilité j'affiche le n° de téléphone avec des espaces. C'est plus facile à saisir ce n° sur mon téléphone en lisant les chiffres 2 par 2 (exemple : 03 83 31 76 90)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Private Sub btnCopierNumFixe_Click() Me.TELFIXE.SetFocus DoCmd.RunCommand acCmdCopy
Par contre, lors du remplissage d'un formulaire internet, on ne doit pas insérer les espaces. Le n° de téléphone doit être saisie comme ceci : 0383317690
Lorsque j'affiche le MESSAGEBOX, voici ce qui s'affiche : 383317690
Mais lorsque je clique sur CRTL V pour coller le résultat dans un formulaire internet ou word ou excel ou même dans ce message, il s'affiche : 03 83 31 76 90, alors que j'aimerais qu'il s'affiche 0383817690
Auriez-vous une solution
Partager