IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 319
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 319
    Points : 4 274
    Points
    4 274
    Par défaut
    Citation Envoyé par Metal3d Voir le message
    Mais pardon hein... Mais c'est quoi ces "logiciels pro" dont vous parlez tous qui ne sont pas sur Linux ?
    Parce que depuis 22 ans que je travaille sur Linux, je ne vois, à ce jour, pas de manque. Donc vous parlez de logiciels que je n'utilise pas, et donc je ne sais pas de quoi vous parlez.

    Donc je suis curieux. Je ne dis pas que vous avez tort. Je dis bien que je ne vois pas de quoi vous parlez.
    Il y en a de nombreux :
    - les ERP ne sont pas tous compatible Linux
    - les logiciels Adobe
    - MS Office pour ceux attachés à cette suite
    - les jeux (mais ce n'est pas du pro)
    - les logiciel de dessin (CAO, architecture, ...)
    - ...

  2. #22
    Membre chevronné

    Profil pro
    Chef de Projet / Développeur
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    606
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de Projet / Développeur
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 606
    Points : 2 065
    Points
    2 065
    Par défaut
    Je ne comprend pas cette news sur les pub dans Windows qui, l'article le dit lui même, est très loin d'être neuf.
    Alors pourquoi ce titre "devient un logiciel publicitaire"

    Ces "suggestions" - comme aime les appeler Microsoft - sont dans le menu démarrer depuis Windows 10 et à ma connaissance ne l'on jamais quitté.
    Il suffit de recherchez "pub menu démarrer Windows 10" et vous retrouverez des copie de cet article datant de 2020.

    On va y avoir droit à chaque mise à jour Windows ?
    Ce type d'article revient encore et encore sur tout internet de façon régulière comme si c'était quelque chose de nouveau.
    Et chacun de ces marronniers explique comment supprimer ces pubs en 2 clics.

    Il faut vraiment m'expliquer.
    Besoin de nourrir le troll ?

  3. #23
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 911
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 911
    Points : 6 076
    Points
    6 076
    Par défaut
    Citation Envoyé par smarties Voir le message
    Il y en a de nombreux :
    ...
    - MS Office pour ceux attachés à cette suite
    ...
    - ...

    La première réponse intelligente à donner au comportement mercantiliste de Microsoft et tout simplement... de jeter à la poubelle MS Office et prendre à la place Libre Office!!!!!

    Libre Office est gratuit et 100% compatible avec MS Office: Vous devez échanger des fichiers avec une autre entreprise qui reste sur Ms Office? Aucun problème!

    Quand les revenus de MS Office fonderont comme neige au soleil, MS Microsoft reviendra en arrière à la vitesse de l'éclair

  4. #24
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 589
    Points : 1 085
    Points
    1 085
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    La première réponse intelligente à donner au comportement mercantiliste de Microsoft et tout simplement... de jeter à la poubelle MS Office et prendre à la place Libre Office!!!!!
    Et vous jeter donc en même temps les millions de macro etc..

  5. #25
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 5
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Pas pro, mais classique
    0) Le titre est un peu racoleur quand même, je n'ai pas vu de titres équivalent pour d'autres logiciels ou OS qui utilisent les même principes.
    Android, Google, Bong, les jeux, applications,... Ils font tous plus ou moins discrètement la pub de leurs produits

    1) En milieu professionnel, je suppose et j'espère que cela pourra être désactivé facilement. C'est un produit payant, en général on retire la pub dans ces cas là !

    2) Côté tarifs, pas de frayeurs, on peut le trouver dans les 5€ à 15€ sur plein de sites.

    3) Côté sécurité des données, même problème qu'avec iOs et Android, c'est du ricain et du chinois derrière. Et presque tout le monde fait du monitoring en prod de ses produits, c'est même une pratique incontournable de dév. Le tout étant de savoir ce qui circule.

  6. #26
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 752
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 752
    Points : 10 683
    Points
    10 683
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    La première réponse intelligente à donner au comportement mercantiliste de Microsoft et tout simplement... de jeter à la poubelle MS Office et prendre à la place Libre Office!!!!!

    Libre Office est gratuit et 100% compatible avec MS Office: Vous devez échanger des fichiers avec une autre entreprise qui reste sur Ms Office? Aucun problème!
    Je prends quelques minutes pour donner une idée à ceux qui n'utilisent pas MS Office en entreprise de quoi on parle.

    Car il est loin le temps où on utilisait une suite bureautique de façon isolée sur son PC. La force de MS Office (et de l'approche Microsoft depuis ses début) est l'intégration des différents outils. MS Office, c'est la possibilité de collaborer à plusieurs sur des documents en ligne (SharePoint / OneDrive). Pas de souci par exemple pour insérer dans ta présentation PowerPoint en ligne une vidéo enregistrée lors d'un meeting Teams.

    Donc ça déjà tu l'as pas en gratuit avec LibreOffice. Et si on va sur leur site ils le disent clairement :

    Are we there yet? Is it Ready Yet?

    No.

    The closest we have at the moment is the LibreOffice Online.
    https://wiki.documentfoundation.org/...rative_Editing

    Ensuite tu as l'espace de stockage pour SharePoint / OneDrive, ainsi que Teams et surtout Outlook qui sont des éléments indispensables pour la collaboration en entreprise. Outlook est un excellent client mail pour l'entreprise, sans équivalent sérieux, encore moins du côté de Libre Office. Voilà pourquoi LibreOffice est très loin de pouvoir remplacer MS Office, et que la seule alternative sérieuse c'est celle de la suite Google qui est sur la même gamme de tarifs.

    On passera vite fait des options avancées en place dans certaines entreprises, comme devoir à la création d'un document choisir son niveau de confidentialité. Et partir de là ne pas pouvoir le diffuser n'importe comment. Ce genre de choses permet à ces entreprises d'obtenir des certifications en lien avec la cyber sécurité, et les contrats qui vont avec. Voilà un autre exemple de pourquoi les entreprises payent plutôt que de prendre des choses gratuites.

  7. #27
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 911
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 911
    Points : 6 076
    Points
    6 076
    Par défaut
    Les 2 promptes et virulentes réponses à ma proposition de remplacer MS Office par Libre Office démontrent à quel point ma proposition est juste et tape là où cela fait mal chez Microsoft

    Pour tous les employés Microsoft qui comptent intervenir ici pour contrer ma proposition, dépensez votre énergie à convaincre vos commerciaux d'arrêter de prendre les clients pour des cons!

    Pour info;

    1. Les entreprises sérieuses n'utilisent pas des millions de macro pour la bonne est simple raison qu'elles ne prennent pas MS Office pour autre chose que ce que c'est: Exemple? NON, Excel n'est pas une base de données!!! Quand on veut avoir une base de données, on ne prend pas Excel en y ajoutant des centaines de macro pour faire semblant d'avoir une base de données!

    2. Les macros, cela existe aussi sur les versions libres concurrentes de MsOffice (j'ai donné l'exemple de Libre Office, mais il y en a d'autres!!!)

    3. Non, outlook n'est pas indispensable!!! Pour gérer ses mails, il y a par exemple Mozilla Thunderbird qui est bien plus efficace que outlook et qui est gratuit sans pub et autres bidouilles

    4. Tous les gadgets listés pour insérer de la vidéo dans un powepoint, faire de la visio-conférence, etc.. Tous, je dis bien tous les outils vendus par Microsoft ont leur version concurrente parfaitement gratuites et tout aussi efficaces

    Alors Microsoft veut se faire du pognons 2 fois sur le dos de ses clients (vente, location de licence et ensuite transformer le produit en afficheur de pub)? Une seule réponse: Remplacer les produits Microsoft, cela fera réfléchir certaines personnes...

  8. #28
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 589
    Points : 1 085
    Points
    1 085
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Les 2 promptes et virulentes réponses à ma proposition de remplacer MS Office par Libre Office démontrent à quel point ma proposition est juste et tape là où cela fait mal chez Microsoft

    Pour tous les employés Microsoft qui comptent intervenir ici pour contrer ma proposition, dépensez votre énergie à convaincre vos commerciaux d'arrêter de prendre les clients pour des cons!

    Pour info;

    1. Les entreprises sérieuses n'utilisent pas des millions de macro pour la bonne est simple raison qu'elles ne prennent pas MS Office pour autre chose que ce que c'est: Exemple? NON, Excel n'est pas une base de données!!! Quand on veut avoir une base de données, on ne prend pas Excel en y ajoutant des centaines de macro pour faire semblant d'avoir une base de données!

    2. Les macros, cela existe aussi sur les versions libres concurrentes de MsOffice (j'ai donné l'exemple de Libre Office, mais il y en a d'autres!!!)

    3. Non, outlook n'est pas indispensable!!! Pour gérer ses mails, il y a par exemple Mozilla Thunderbird qui est bien plus efficace que outlook et qui est gratuit sans pub et autres bidouilles

    4. Tous les gadgets listés pour insérer de la vidéo dans un powepoint, faire de la visio-conférence, etc.. Tous, je dis bien tous les outils vendus par Microsoft ont leur version concurrente parfaitement gratuites et tout aussi efficaces

    Alors Microsoft veut se faire du pognons 2 fois sur le dos de ses clients (vente, location de licence et ensuite transformer le produit en afficheur de pub)? Une seule réponse: Remplacer les produits Microsoft, cela fera réfléchir certaines personnes...
    Je ne suis pas un employé Microsoft

    • Je pense que tu n'as pas compris toutes les interactions MS Office qui te font gagner un temps phénoménal dans le partage de données. Alors que pour faire la même chose il te faudrait plusieurs outils qui n'interagissent pas les uns avec les autres.
    • MS Office n'empêche pas d'avoir un ERP


    De toute façon ce sera toujours un éternel débat.

  9. #29
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    906
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 906
    Points : 2 130
    Points
    2 130
    Par défaut
    Citation Envoyé par Metal3d Voir le message
    Mais pardon hein... Mais c'est quoi ces "logiciels pro" dont vous parlez tous qui ne sont pas sur Linux ?
    Parce que depuis 22 ans que je travaille sur Linux, je ne vois, à ce jour, pas de manque. Donc vous parlez de logiciels que je n'utilise pas, et donc je ne sais pas de quoi vous parlez.

    Donc je suis curieux. Je ne dis pas que vous avez tort. Je dis bien que je ne vois pas de quoi vous parlez.
    Dans l'industrie, ou je travaille, les logiciels fournis avec les équipements de chaines de production que l'on (enfin, mes clients) achète ne sont que sous Windows.

  10. #30
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 319
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 319
    Points : 4 274
    Points
    4 274
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aurelien.Regat-Barrel Voir le message
    Je prends quelques minutes pour donner une idée à ceux qui n'utilisent pas MS Office en entreprise de quoi on parle.

    Car il est loin le temps où on utilisait une suite bureautique de façon isolée sur son PC. La force de MS Office (et de l'approche Microsoft depuis ses début) est l'intégration des différents outils. MS Office, c'est la possibilité de collaborer à plusieurs sur des documents en ligne (SharePoint / OneDrive). Pas de souci par exemple pour insérer dans ta présentation PowerPoint en ligne une vidéo enregistrée lors d'un meeting Teams.

    Donc ça déjà tu l'as pas en gratuit avec LibreOffice. Et si on va sur leur site ils le disent clairement :



    https://wiki.documentfoundation.org/...rative_Editing

    Ensuite tu as l'espace de stockage pour SharePoint / OneDrive, ainsi que Teams et surtout Outlook qui sont des éléments indispensables pour la collaboration en entreprise. Outlook est un excellent client mail pour l'entreprise, sans équivalent sérieux, encore moins du côté de Libre Office. Voilà pourquoi LibreOffice est très loin de pouvoir remplacer MS Office, et que la seule alternative sérieuse c'est celle de la suite Google qui est sur la même gamme de tarifs.

    On passera vite fait des options avancées en place dans certaines entreprises, comme devoir à la création d'un document choisir son niveau de confidentialité. Et partir de là ne pas pouvoir le diffuser n'importe comment. Ce genre de choses permet à ces entreprises d'obtenir des certifications en lien avec la cyber sécurité, et les contrats qui vont avec. Voilà un autre exemple de pourquoi les entreprises payent plutôt que de prendre des choses gratuites.
    Pour de la bureautique collaborative, il existe OnlyOffice (et quelques autres) dont on voit fréquemment des news et tutoriels sur developpez.com
    Mattermost intègre des extensions dont OnlyOffice
    Pour le partage de fichiers, il y a SeaFile qui intègre aussi OnlyOffice il me semble.

    Donc quand on a des clients dans l'armée et l'aéronautique, ça compte quand on est souverain des données. Ca permet à long terme aussi de faire des économies (pas d'abonnement, pas de licence, juste son infrastructure à gérer avec le stockage et l'état des serveurs)

    Quand tu as un problème avec les outils MS, c'est comme ça et tu ne peux rien y faire. Avec des outils ouverts, il est possible de les améliorer ou de proposer des améliorations.

  11. #31
    Membre chevronné
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 073
    Points : 1 917
    Points
    1 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par smarties Voir le message
    Il y en a de nombreux :
    - les ERP ne sont pas tous compatible Linux
    - les logiciels Adobe
    - MS Office pour ceux attachés à cette suite
    - les jeux (mais ce n'est pas du pro)
    - les logiciel de dessin (CAO, architecture, ...)
    - ...
    Bien entendu les éditeurs mangent dans la main de Microsoft, c'est un cercle vicieux. Si les clients sont désireux d'avoir des logiciels sous un autre système que WIndows, les éditeurs vont se pencher pour les développer sur un autre sytème tel que Linux. C'est le serpent qui se mord la queue.
    Il faut essayer de la casse si l'on veut une meilleur concurrence.

    Microsoft offre tout sorte toute sorte de fonctionnalité mais combien de personne les exploitent dans une entreprise.
    Par exemple, le calendrier dans Teams est loin d'être obligatoire.


    Je pense notamment qu'une solution NextCloud pourrait bien répondre à bon nombre d'entreprise à leurs besoins. Et si des entreprises commencent à se tourner vers une solution NextCloud, ces derniers vont pouvoir embaucher du monde pour améliorer leurs produits.

  12. #32
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 561
    Points : 3 951
    Points
    3 951
    Par défaut
    Hellooooooooooooooo


    Je regarde cela avec amusement, les utilisateurs M$ se font plumer comme des pigeons et ils vont en redemander ...
    A titre perso, j'utilise Windows au boulot mais sans enthousiasme particulier, mais à la maison c'est full Linux (Debian), j'avoue que plus j'avance et plus je pense avoir fait le bon choix. J'évite bien des ennuis et Debian est une excellente distro.

    Des pubs intégré dans un OS, on aura tout vu ... Plutôt qu'intégrer des pubs, M$ ferait mieux de rendre les mise à jour un peu moins lourdes par exemple.

    Je souhaite bien des choses aux afficionados de Windows.

    Cdlt

  13. #33
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 589
    Points : 1 085
    Points
    1 085
    Par défaut
    Citation Envoyé par e-ric Voir le message
    Je regarde cela avec amusement, les utilisateurs M$ se font plumer comme des pigeons et ils vont en redemander ...
    Moi c'est pour le boulot, lié à un espace propre à la société (grand groupe avec plusieurs entités).
    Au niveau communication avec tous les outils interpolés entre eux c'est l'idéal.
    Et je ne pense pas qu'un seul outil sache faire tout cela, à mon avis il faut utiliser plusieurs outils pour faire la même chose.

    Enfin un éternel débat.

  14. #34
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 561
    Points : 3 951
    Points
    3 951
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aurelien.Regat-Barrel Voir le message
    Je prends quelques minutes pour donner une idée à ceux qui n'utilisent pas MS Office en entreprise de quoi on parle.

    Car il est loin le temps où on utilisait une suite bureautique de façon isolée sur son PC. La force de MS Office (et de l'approche Microsoft depuis ses début) est l'intégration des différents outils. MS Office, c'est la possibilité de collaborer à plusieurs sur des documents en ligne (SharePoint / OneDrive). Pas de souci par exemple pour insérer dans ta présentation PowerPoint en ligne une vidéo enregistrée lors d'un meeting Teams.

    Donc ça déjà tu l'as pas en gratuit avec LibreOffice. Et si on va sur leur site ils le disent clairement :

    https://wiki.documentfoundation.org/...rative_Editing

    Ensuite tu as l'espace de stockage pour SharePoint / OneDrive, ainsi que Teams et surtout Outlook qui sont des éléments indispensables pour la collaboration en entreprise. Outlook est un excellent client mail pour l'entreprise, sans équivalent sérieux, encore moins du côté de Libre Office. Voilà pourquoi LibreOffice est très loin de pouvoir remplacer MS Office, et que la seule alternative sérieuse c'est celle de la suite Google qui est sur la même gamme de tarifs.

    On passera vite fait des options avancées en place dans certaines entreprises, comme devoir à la création d'un document choisir son niveau de confidentialité. Et partir de là ne pas pouvoir le diffuser n'importe comment. Ce genre de choses permet à ces entreprises d'obtenir des certifications en lien avec la cyber sécurité, et les contrats qui vont avec. Voilà un autre exemple de pourquoi les entreprises payent plutôt que de prendre des choses gratuites.
    Ok pour certains points et encore tout dépend de ce dont on a besoin réellement (ce qui dépend des entreprises, mais pour la messagerie, ce ne sont pas les clients mail qui manquent dans le monde Linux. Pour la cyber-sécurité, on peut pas dire que Windows soit un champion. Gratuit (enfin libre) ne rime pas forcément avec faible qualité, c'est surtout une affaire de choix. Je me rappelle de mon premier patron qui me disait qu'on en pouvait pas reprocher à quelqu'un d'avoir choisi du Microsoft (ça laisse rêveur sur l'esprit moutonnier des entreprises)

    Pour le cloud, à titre perso, j'ai toujours du mal de comprendre les entreprises qui laissent filer leurs données dans les nuages avec tous les problèmes de sécurité et d'espionnage actuel (sans doute mon esprit vieux jeu).

  15. #35
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 561
    Points : 3 951
    Points
    3 951
    Par défaut
    Enfin la bonne nouvelle, c'est qu'avec les pubs, Windows va devenir gratuit !! (mais non c'est une blague)

  16. #36
    Membre chevronné
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 073
    Points : 1 917
    Points
    1 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par ouistitis Voir le message
    Bonjour à tous.
    C'est tout simplement LAMENTABLE. Le logiciel, les gens l'ont payé. La plupart du temps, le prix est inclus dans l'achat des PC. Sinon, l'aquérir n'est pas gratuit : 145 € pour la version famille, 259 € pour la version pro... Ca fait cher pour devoir se farcir de la pub ! Oui, elle est bien là aussi dans la version pro.
    La plus part du temps les gens n'achètent pas Windows au prix boite unitaire à 145€ mais l'achète bien moins cher par l'intermédiaire.
    Le license est incluse quasi d'office sur quasiement tous les PC via la vente liée. Malheureusement le prix de la licence réellement payé n'est jamais indiqué.

    Une petite boutique propose Windows en option sur ses ordinateurs pour 120€ ! D
    https://ekimia.fr/produit/pulsar4/
    Et pour les grandes entreprises, j'imagine qu'il y a des packs en grande quantitée avec des prix néogiciés.

    Microsoft estime que le prix n'est peut être pas assez elevé. La pub permet de l'abaisser tout en permettant à Microsoft d'augmenter ses revenus un peu à la manière de Netflix.
    Microsoft investit énormément dans l'IA et le Cloud. Les montants sont mirobolants mais Microsoft estiment que cela vaut le coup sur le long terme pour son bussiness. Mais en attendant, il a besoin de remplir plus les caisses.


    Citation Envoyé par ouistitis Voir le message
    Avoir des Facebook, Instagram, TikTok, etc, dans le menu Démarrer des ordinateurs PROFESSIONNELS, ça fait franchement désordre.
    Même si cela peut fait désordre, Microsoft sait très bien qu'il peut tirer un peu sur l'élastique. Il ne va pas casser. Microsoft sait que ses clients sont fidèles à ses produits et donc peut se permettre ce genre d'entorse.
    Il faut juste que l'elastique ne casse pas, mais je pense que Microsoft a encore de la marge.

    Très peu de ses clients vont aller voir ailleurs. Donc peu de perte au niveau business.

  17. #37
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 127
    Points : 3 072
    Points
    3 072
    Par défaut
    Trouvé sur un serveur Discord :

    Nom : GMBjOBgXUAA6N0v-1.png
Affichages : 180
Taille : 546,7 Ko

  18. #38
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 638
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 638
    Points : 43 630
    Points
    43 630
    Par défaut
    Très peu de ses clients vont aller voir ailleurs. Donc peu de perte au niveau business
    De toute façon, il y aura des start menu debloater
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  19. #39
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 319
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 319
    Points : 4 274
    Points
    4 274
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    De toute façon, il y aura des start menu debloater
    Je mets un OpenShell les rares fois ou j'ai besoin de Windows et je retrouve un vieux menu à la Windows 7

  20. #40
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 561
    Points : 3 951
    Points
    3 951
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Trouvé sur un serveur Discord :

    Nom : GMBjOBgXUAA6N0v-1.png
Affichages : 180
Taille : 546,7 Ko
    trop drôle !

    M E N S . A G I T A T . M O L E M
    Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal

    "La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
    Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2020, 18h26
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2015, 21h26
  3. Comment afficher des JPanels dans ma fenêtre principale JFrame en fonction du menu choisi?
    Par methodman225 dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2010, 00h40
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2006, 12h11
  5. [BDE] Afficher des données dans un TDBComboBox
    Par $grm$ dans le forum C++Builder
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2004, 10h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo