Bonjour, je suis en formation développeur web et web mobile, et en ce moment je créé mon premier formulaire d'identification (et naturellement j'ai problème que je n'arrive pas à comprendre).
J'ai chercher sur le net mais avec tellement d'info je n'ai pour ainsi dire toujours pas compris ou était mon erreur.
Il m'affiche ceci :
ET voici mon code :
Je ne vois pas ou est le problème dans cette ligne de code, la requête me parait bonne et le code correctement indenté.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90 <!DOCTYPE html> <html> <head> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css" /> </head> <body> <!-- FORMULAIRE --> <form method="post"> <div> <h1>IDENTIFICATION </h1> <label><b>Login :</b></label> <input type="text" id="login" name="user_input_login"> </div> <div> <label><b>Password:</b></label> <input type="password" id="mail" name="user_input_password"> </div> <input type="submit" id='submit' value='valider' > </form> </body> </html> <?php // 1 CONNEXION $mysqli = new mysqli ('localhost', 'root', '', 'projet_villes_site') ; //requete $result = $mysqli-> query('SELECT user_login, user_password FROM user WHERE user_login ="' .$user_input_login.'"'); $row = $result-> fetch_array(); // RECUPERATION DES VARIABLES if (isset($_POST['submit_form'])) { $user_input_login = $_POST['user_input_login']; $user_input_password = $_POST['user_input_password']; // VERIFICATION SI LES VARIABLES SONT VIDES if ((empty($user_input_login)) OR empty($user_input_password)) { $message = '<p class="error"> Vous devez saisir les informations demandées</p>'; } else { /* Le login correspond-il à une valeur existant la base? Nous posons la requetes avec la clause WHERE portant sur le login */ $result = $mysqli-> query('SELECT user_login, user_password FROM user WHERE user_login ="' .$user_input_login.'"'); $row = $result-> fetch_array(); if(!isset($row['user_login'])) { /* La requete ne retourne aucun resultat pour ce login Nous posons la requete avec la clause WHERE portant sur le login */ $message = '<p class="error">Erreur d\'identification. Vous n\'avez pas accés à cette page.</p>'; } else { /* La requete retourne un resultat, le login existe dans la base. Verifions avec la fondtion scrypt que le mot de passe saisi correspond à celui de la base */ $user_login = $row['user_login']; $user_password = $row['user_password']; if (crypt($user_input_password, $user_password) != $user_password) { $message = '<p class="error">Erreur d\'identification. Vous n\'avez pas accés à cette page.</p>'; } else { /* L'utilisateur est reconnu. Nous creeons une variable de session 'user_login' puis redirigeons l'utilisateur vers la page d'accueil de l'administration avec la fonction header à laquelle nous passons en argument 'location:adminphp'. La variable de session 'user_login' sera ainsi transmise à la page admin.php */ session_start(); $_SESSION['user_login'] = $user_login; header('location:admin.php'); } } } } ?>
Etant donné que ce sont des cours, ces codes me sont fournis mais j'ai du mal (soit les recopier soit les adapter).
Si quelqu'un peut m'eclairer. Etant donné que c'est mon premier formulaire j'aimerai tout de suite adopté la bonne méthode.
Cordialement Sylvain
PS: Merci pour l'attention et le taf que vous fournissez sur ce forum, vu tout ce que j'y trouve. C'est un truc de dingue
Partager