Bonjour à tous les forumistes,
Voilà ma question. Je fais partie d'une petite entreprise qui est filiale d'un grand groupe d'assurance en France (un groupe plus que connu !) . Depuis plus d'un an notre société regroupée en 3 unités distintes basées en région lyonnaise, Est et parisienne comportent plus de 50 salariés. L'entreprise a réalisé plus que des bénéfices. Les salariés de cette entreprise aurait dû bénéficier de la participation en 2005 . Mais la direction ne la pas souhaité .
En 2006, l'intention de la direction est tojours de ne pas attribuer de participation aux salariés. Et pourtant nous sommes plus de 50 salariés depuis fin 2004 !
Nous avons depuis 2 mois un Comité d'entreprise et des gens sans pouvoir (la société à refusé d'ailleurs de leur financer une formation entreprise). Où se diriger et se renseigner alors ?
Nous sommes vraiment démunis et souhaiterions savoir si la participation qui n'a pas été attribuée en 2005 pourrait l'être rétroactivement ?
2ème question : Par ailleurs le DG de cette société est président du CE. Le secrétaire du CE n'est qu'un simple salarié sans pouvoir et connaissances.
Le Président du CE Peut-il décider de ne pas traiter un sujet qui a été posé à l'ordre du jour par les salariés ? (par exemple le sujet de la participation ? même si ce sujet a été déposé 8 jours avant la réunion ?)
Les salariés de notre société souhaite vraiment obtenir une aide extérieure afin de faire évoluler les choses !
Merci de nous conseiller !
Argan
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