Bonjour à tous,
J'ai un ESP32 de chez AZ-Delivery, je l'ai dans Arduino-IDE, mais mon PC ne le trouve pas.
La carte arduino est bien présente sur le PC
Savez-vous comment remédier au problème
Merci
Bonjour à tous,
J'ai un ESP32 de chez AZ-Delivery, je l'ai dans Arduino-IDE, mais mon PC ne le trouve pas.
La carte arduino est bien présente sur le PC
Savez-vous comment remédier au problème
Merci
Bonsoir,
Que dit le gestionnaire de périphériques Windows quand tu débranches/rebranches l'ESP32 ?
Il y a peut-être un contrôleur USB-UART à installer ou à mettre à jour.
Arduino, Raspberry Pi, ESP32, Infineon/Cypress PSoC, FPGA...
Arduino : Le forum, Le manuel de laboratoire, les Quiz, les cahiers pratiques, les sources et outils
Des capteurs connectés pour la maison avec Arduino et Raspberry Pi [Nouveau] Et en Zigbee ?
- FPGA : programmation d'un transmetteur UART en SystemVerilog [Nouveau]
- Apprendre à développer sur FPGA avec Intel Quartus Prime
- FPGA : programmer un contrôleur pour écran VGA
[Nouveau] Vous voulez soutenir le Club Developpez.com ? Abonnez-vous !
Salut,
Rien ne se passe
Quand je branche la Mega, j'ai bien le Com qui apparait, mais rien avec le ESP32
Merci pour ton aide
Peut-être faut-il installer le pilote manuellement (je ne me souviens pas avoir eu besoin de l'installer manuellement chez moi, bizarre mais je me trompe peut-être...).
Tu trouveras un lien vers le pilote de Silicon Labs (CP210x USB to UART Bridge VCP Drivers) sur la page http://esp32.net/usb-uart/
C'est le pilote qui est installé pour mon ESP32 de chez AZ Delivery.
Edit : ou alors c'est un problème avec le câble USB. Certains câbles ne servent que pour alimenter le dispositif mais ne permettent pas l'échange de données.
Arduino : Le forum, Le manuel de laboratoire, les Quiz, les cahiers pratiques, les sources et outils
Des capteurs connectés pour la maison avec Arduino et Raspberry Pi [Nouveau] Et en Zigbee ?
merci, je vois qu'il y en a pas mal, je vais voir pour essayer de prendre le bon
Salut,
Je n'arrive pas à mettre le pilote, je ne sais pas comment faire après avoir téléchargé.
Merci
En suivant les liens je tombe sur cette page de Silicon Labs.
Je n'ai pas d'ESP32 sous la main pour tester, mais le fichier du lien CP210x Windows Drivers a l'air pas mal.
Après avoir dézippé, on double-clique sur l'exécutable CP210xVCPInstaller_x64.exe qui ouvre une fenêtre "Welcome to the CP210x USB to UART Bridge Installer" qui m'a l'air très accueillante et conforme à ce qu'on veut. Je n'ai pas poursuivi l'installation mais quelques clics sur suivant, suivant, continuer, OK, confirmer bla bla, quitter, redémarrer... et c'est installé, non ?
Salut,
Bon, j'ai le fichier dézippé, mais il n'y a pas de .exe dans l'archive, il y a des .txt et des .sys et un .inf
Merci
Il suffit de préciser le chemin de ces fichiers lorsque tu réinstalles le driver.
Sinon, si tu n'es pas familier avec ce genre de manip, télécharge le driver CP210x VCP Windows qui lui possède bien un .exe
Salut,
C'est ce que j'ai fait, il me signale que c'est OK, mais je ne vois pas mon ESP32 sur mon PC !
Je commence à perdre patience.
Merci
Pourrais-tu joindre une copie d'écran de ce qu'affiche ton gestionnaire de périphériques après avoir connecté l'ESP32?
Il faudrait qu'apparaisse le contenu de la section port COM, voire les drivers en défaut qui devraient figurer au début de l'affichage le cas échéant.
Salut,
Justement, rien n'apparait, alors qu'avec ma carte Méga j'ai bien port Com qui apparait
J'ai essayé avec 3 câbles différents mais rien ne se passe
Dans ce cas, la carte ESP32 peut être mise en cause. Tu en as essayé une autre?
Y a-t-il une led indiquant que l'alimentation est présente sur la carte?
Oui, la led rouge est allumée
Je n'ai pas d'autre ESP32
Ca peut venir d'une mauvaise soudure sur le connecteur USB ou d'une défaillance du contrôleur CP210x.
Partager