Bonjour
j'ai un tableau Excel qui contient plusieurs colonnes dont la colonne B qui contient plusieurs valeurs en doublons. Je précise que la ligne entière n'est pas un doublon. Seule la valeur contenue dans la colonne B est en doublon.
J'essaie de créer un code Vba qui me supprime les lignes dont la valeur en colonne B est en doublon.
La difficulté est que ce n'est pas toute la ligne qui est en doublon mais uniquement la valeur contenue dans la colonne B.
Ci dessous un exemple de ce que j'essaie de faire
la colonne "produits en doublons" contient le mot ananas, banane et poire en doublon. Je veux supprimer une deux lignes qui contient ces fruits en doublon. Il n'y pas de priorités de suppression.
ET voici le resultat
J'ai récupéré un morceau de code Vba sur google qui à partir de la colonne B récupère des valeurs sans doublons.
Je souhaiterais l'adapter mais avant, pourriez vous m'expliquer ce code car je ne connais pas le script dictionnaire en vba
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary") For Each c In Range("B2:B" & derniereLigne) mondico.Item(c.Value) = mondico.Item(c.Value) + 1 Next c [F2].Resize(mondico.Count, 1) = Application.Transpose(mondico.keys)
Partager