Bonjour,
Je parcoure différents tutoriels afin de continuer mon apprentissage dans PHP.
Je suis arrivé à la création de classe.
Et malheureusement, dès que je créé une classe, cela génère une erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?php // src/model/comment.php class Comment { public string $author; public string $frenchCreationDate; public string $comment; }
Si je retire le type, l'erreur disparait.
Ce soucis se présente aussi sur les fonctions que je crée.
$identifier est un nombre entier positif.
Sans spécifier au programme ce que j'attends dans $identifier, ca passe...
Dès que je précise:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 function getComments($identifier) { // We connect to the database $database = commentdbConnect(); // Table $statement = $database->prepare("SELECT id, author, comment, french_creation_date FROM comments WHERE post_id = ? ORDER BY french_creation_date DESC"); $statement->execute([$identifier]); $comments=[]; while(($row=$statement->fetch())) { $comment = [ 'author' =>$row['author'], 'french_creation_date' =>$row['french_creation_date'], 'comment' =>$row['comment'], ]; $comments[] = $comment; } return $comments; }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 function getComments(int $identifier) { // We connect to the database $database = commentdbConnect(); // Table $statement = $database->prepare("SELECT id, author, comment, french_creation_date FROM comments WHERE post_id = ? ORDER BY french_creation_date DESC"); $statement->execute([$identifier]); $comments=[]; while(($row=$statement->fetch())) { $comment = [ 'author' =>$row['author'], 'french_creation_date' =>$row['french_creation_date'], 'comment' =>$row['comment'], ]; $comments[] = $comment; } return $comments; }
Je me rappelle dans le passé avoir rencontré cette problématique mais sans avoir trouvé (ni trop recherché comment la résoudre).
Je m'étais contenté d'arrêté de déclarer de cette manière le type d'infos contenu dans mes variables...
Mais en voulant progresser, ca devient un "incontournable" et je ne sais toujours pas ce qui foire...
D'avance merci pour votre aide.
Partager