Bonjour à tous,
j'ai un probleme pour l'ouverture et la conversion d'un fichier .ods en .txt sur python
avec ce code
l'erreur retournée est la suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 #Réécriture fichier def reecriture_fichier (Fichier_brut, Fichier_traite): Fichier = open(Fichier_brut, 'r') # ouvre le fichier releve pour le lire Fichier_reecrit = open(Fichier_traite, 'w') # ouvre un fichier de réécriture des données lignes=Fichier.readlines() # on parcourt les lignes du fichier source for ligne in lignes: ligne_reecrit=ligne.replace(',','.') # on remplace tous les ',' par des '.' print (ligne_reecrit) Fichier_reecrit.write(ligne_reecrit) # on écrit ces nouvelles lignes dans le fichier de chemin ecrit Fichier.close() Fichier_reecrit.close() return initial, final = reecriture_fichier ('puissance.txt','traite.txt')
J'ai un peu pret tout essayé, en ajoutant encode =utf-8, en copiant les données dans un bloc note en .txt ...0 0 2.461832 0
0 0 2.47714 0
Traceback (most recent call last):
File "C:\Users\segol\Google Drive\_CPGE\_MP_PSI\TP_PSI\4.5.6. Equations mvt. PFD TEC\_TP6.4 Slider\python\courbe puissance filtrée corrigé.py", line 23, in <module>
initial, final = reecriture_fichier ('puissance.txt','traite.txt')
TypeError: cannot unpack non-iterable NoneType object
Rien n'y fait, si qq'un a un début de solution, je suis preneur, merci d'avance.
Partager