Bonjour,
j'héberge mon site sur un FTP (dont je ne suis pas le propriétaire), je n'ai que l'addresse, un login et un mot de passe. Le strict minimum pour pouvoir simplement herberger des fichiers sur le web.
Une de mes pages propose aux internautes, à la maniére d'un blog, d'envoyer un fichier sur le site. Une autre ajoute des données à une page etc.
Mais chacunes de ces actions renvoient une erreur 'Permission denied'. J'ai tout vérifié : les dossiers ne sont pas en lecture seule; j'ai essayé de les chmoder en local puis de les envoyer sur le FTP, rien à faire; j'ai également essayé de créer des repertoire "sur place" avec mkdir en mettant directement le mode, toujours rien à faire, même erreur.
J'en conclu donc qu'il faut vraiment être le super-proprio, ou je ne sais pas trop qui pour pouvoir modifier les autorisations d'un fichier.
J'ai oublié de dire, quand je fais un click droit sur mes dossiers, au lieu de me proposer les différents niveaux d'autorisation, l'onglet "propriété" me dit "ce serveur ne prend pas en charge la modification des autorisations de fichier".
Comment puis-je faire?
A noter que ce serveur a été créé par l'oncle d'une amie, et qu'il a créé plusieurs dossiers ftp pour sa famille, dont mon amie en question qui me gracie d'un peut de place gratuite et sans pub!
Partager