Bonjour à tous et toutes, et bonne année.
Je viens vers vous car je me pose des questions..
J'ai un raspberry3. j'ai installé le Pi os 64 bit.
Ce raspi est destiné à recevoir des messages de divers instruments, gps, éolienne, sondeur....(NMEA 0183 ou 2000 pour les marin)
Il fonctionne comme serveur, il compiles différent message de différentes sources et les retransmet en une suite formatée (signalK).
Pour permettre la connexion entre ce raspi et d'autres ordinateurs (Raspberry, androïde,.....) le WIFI du raspi est activé.
Chez moi à la maison sur le wifi de mon routeur, cela fonctionne impeccable.
Il faudrait que ce raspi fonctionne comme hotspot. A savoir qu'il crée un réseau local( 10.2.140.X par exemple), de tel sorte que les autres
ordinateurs puisse se connecter sur ce réseau et en recevoir les message du serveur.
Mais il faudrait aussi que ce même raspi puisse se connecter comme client sur un autre réseau (sur mon routeur pour commencer) et via cette connexion
client avoir internet (par exemple)
Ce raspi est destiné à être monté sur un voilier et donc voyagera un peu partout. Il faudra donc que l'on puisse se connecter au WIFI dans les
marina tout en gardant le réseau local actif.
J'ai déjà regarder des tuto, et installé raspAP, le réseau local fonctionne, mais je n'arrive pas à trouver ce que je dois faire pour obtenir les
info de configuration pour obtenir un "deuxième" wifi .(modifier wpa_compliant.conf ?, ...)
Il semblerait que je doive définir deux nom de réseau Wifi, wlan0 et wlan1, mais où, et comment faire?
Voila, si quelqu'un a une piste, des explication, un tuto, je suis preneur
Un grand merci d'avance
Michel
Partager