Bonsoir,
J'ai un webService qui me renvoie des données que j'affiche dans un tableau HTML.
Comme j'ai énormément de lignes dans mon tableau, j'aimerai utiliser 2 inputs pour filtrer les dates.
Je galère toujours à comprendre comment je pourrais filtrer les dates....
Dans le fichier service.ts j'appelle un webservice c'est grâce à celui ci que j'affiche les datas dans le tableau html.
Ensuite, j'ai créé un fichier return-model.ts pour les deux inputs.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 @Injectable() export class HistoricalPricesService { private readonly api: string = environment.api; constructor(private http: HttpClient, private datePipe: ProjetFormatDatePipe) {} getInstrumentHistoryEquities(svm: string, model: ReturnModel): Observable < InstrumentHistoryResponse > { const now = new Date(); const lastYear = new Date(); lastYear.setFullYear(now.getFullYear() - 1); return this.http.post < InstrumentHistoryResponse > (this.api + `/WEBSERVICETITRE`, { SVM: parseInt(svm), PERIODE: 'XX', PERIODEXX: { DATEDEBUT: this.datePipe.transform(model.startDate, 'yyyy-MM-dd'), DATEFIN: this.datePipe.transform(model.endDate, 'yyyy-MM-dd'), } }, { headers: { DoNotSetBusy: '' } }); } }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 export class ReturnModel { startDate: Date; endDate ? : Date; constructor() { this.endDate = new Date(); this.startDate = new Date(); this.startDate.setFullYear(this.endDate.getFullYear() - 5); } verifyStart(): void { if (this.endDate && (this.startDate >= this.endDate)) { this.endDate = undefined; } } }
vocii le fichier historical-prices.component.ts
J'ai également un console.log et vous voyez je récupère bien les datas
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 export class HistoricalPricesComponent implements OnInit, OnDestroy { private unsubscribe$ = new Subject < void > (); infoTitle: string = ""; historicals: Tit; lines: HistoryPoint[] = []; model = new ReturnModel(); constructor( private service: HistoricalPricesService, private activatedRoute: ActivatedRoute ) {} ngOnInit(): void { const svm = this.activatedRoute.snapshot.paramMap.get('svm'); if (!svm) { return; } this.getPrices(svm); } ngOnDestroy(): void { this.unsubscribe$.next(); this.unsubscribe$.complete(); } //Display data // getPrices(svm: string): void { this.service.getInstrumentHistoryEquities(svm, this.model, ).pipe( takeUntil(this.unsubscribe$) ).subscribe(res => { if (res.RETURNCODE === ApiResponseCodeEnum.Ok) { if (res.HISTO.POINT.length > 0) { this.lines = res.HISTO.POINT.reverse(); console.log("Display => " + JSON.stringify(res.HISTO.POINT)); } } }); } }
Si je clique depuis mon browser sur Network > Payload
Je vois bien les 2 inputs (date de début et date de fin)
Maintenant mon problème est que je ne comprends vraiment pas ce que je dois faire dans la méthode getPrices() pour adapter les 2 inputs?
Au niveau HTML, j'ai ceci actuellement avec un message d'erreur....
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 getPrices(svm: string): void { this.service.getInstrumentHistoryEquities(svm, this.model, ).pipe( takeUntil(this.unsubscribe$) ).subscribe(res => { if (res.RETURNCODE === ApiResponseCodeEnum.Ok) { if (res.HISTO.POINT.length > 0) { this.lines = res.HISTO.POINT.reverse(); console.log("Display => " + JSON.stringify(res.HISTO.POINT)); } } }); }
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <form #formulaire="ngForm" (ngSubmit)="formulaire.form.valid && getPrices()"> <div class="row mb-4 align-items-end"> <div class="col-12 col-sm-6 col-md-4"> <div class="mb-2"> <h5> Date de départ </h5> <input id="startDate" name="startDate" type="text" class="form-control form-max-width" [(ngModel)]="model.startDate" bsDatepicker /> </div> </div> <div class="col-12 col-sm-6 col-md-4"> <div class="mb-2"> <h5> Date de fin </h5> <input id="endDate" name="endDate" type="text" class="form-control form-max-width" [(ngModel)]="model.endDate" bsDatepicker /> </div> </div> <div class="col-12 col-md-4"> <div class="mb-2"> <button type="submit" class="btn btn-primary" [disabled]="formulaire.form.invalid"> Rechercher </button> </div> </div> </div> </form>
Je vous remercie infiniment pour votre aide.
Partager