Bonjour,
Je suis développeur d'un système de prévision de l'évolution quotidienne du cours de l'indice boursier Nasdaq ou Russel 2000.
Le système utilise une série temporelle à une seule variable, le prix à la clôture et un logiciel maison d'apprentissage machine.
Les calculs sont terminés environ 15 minutes après la clôture de la séance et produisent une prévision du prix à la clôture prochaine, donc 23 à 72 heures à l'avance (lors de week-ends prolongés d'un jours de congés).
Les résultats sont, à mon sens assez exceptionnels, compte tenu du peu d'information mis en jeu et du caractère volatile au quotidien du prix de l'index, en particulier avec les annonces économiques.
La prévision binaire Monte ou Descends et bonne à 80% ainsi que l'évolution de l'amplidude, Le système a été appliqué à une stratégie de trading sur le CFD Nasdaq 100 et produit une évolution mensuelle moyenne de 10% sans effet de levier et un risque limité d'environ 5%.
Et de là vient ma recherche de réponses à ma question; comment celà est-il possible ?
Partager