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Intelligence artificielle Discussion :

Les entreprises doivent faire davantage pour rassurer les clients sur l'utilisation de leurs données dans l'IA


Sujet :

Intelligence artificielle

  1. #1
    Communiqués de presse

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    Par défaut Les entreprises doivent faire davantage pour rassurer les clients sur l'utilisation de leurs données dans l'IA
    92 % des organisations estiment qu'elles doivent faire davantage pour rassurer les clients sur la façon dont leurs données sont utilisées dans l'IA, selon Cisco

    L'étude 2023 Data Privacy Benchmark Study montre que, malgré le contexte économique difficile, les organisations continuent d'investir dans la protection de la vie privée, avec des dépenses en nette augmentation, passant de 1,2 million de dollars il y a seulement trois ans à 2,7 millions de dollars cette année.

    En moyenne, les organisations obtiennent des avantages estimés à 1,8 fois leurs dépenses en matière de confidentialité, et 94 % de toutes les personnes interrogées affirment qu'elles pensent que les avantages de la confidentialité l'emportent globalement sur les coûts.

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    Le rapport révèle toutefois que les priorités des organisations en matière de protection de la vie privée diffèrent de celles exprimées par les consommateurs. Une enquête menée par Cisco en 2022 montre que 60 % des consommateurs sont préoccupés par la façon dont les organisations appliquent et utilisent l'IA aujourd'hui, et 65 % ont déjà perdu confiance dans les organisations en raison de leurs pratiques en matière d'IA.

    " Lorsqu'il s'agit de gagner et d'instaurer la confiance, la conformité ne suffit pas ", explique Harvey Jang, vice-président et responsable de la protection de la vie privée chez Cisco. "La transparence est la principale priorité des consommateurs (39 %) pour faire confiance aux entreprises, tandis que les organisations interrogées estiment que la conformité est la priorité numéro un pour gagner la confiance des clients (30 %)."

    La législation sur la protection de la vie privée joue un rôle important en permettant aux gouvernements de tenir les organisations responsables de la manière dont elles gèrent les données personnelles. 157 pays (contre 145 l'année dernière) disposent désormais de lois sur la protection de la vie privée. Même si le respect de ces lois implique des efforts et des coûts importants, 79 % des entreprises interrogées déclarent que les lois sur la protection de la vie privée ont eu un impact positif.

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Taille : 60,6 Ko

    Source : Cisco

    Et vous ?

    Trouvez-vous ce rapport pertinent ?
    Qu'en est-il dans votre organisation ? les investissements pour la protection de la vie privée sont-ils une priorité ?
    En tant que consommateur, quelles sont vos attentes concernant la protection de votre vie privée, et l'utilisation de vos données dans l'IA ?

    Voir aussi :

    Le métavers de Zuckerberg va porter atteinte à la vie privée des travailleurs et pourrait obliger davantage de personnes à communiquer davantage de données, d'après la lanceuse d'alerte Frances Haugen

    L'organisme européen de protection de la vie privée estime que la reconnaissance faciale devrait être interdite, en raison de son intrusion profonde et non démocratique dans la vie privée des gens

    La protection de la vie privée fera grimper les dépenses en technologies de protection des données et de conformité à plus de 15 milliards de dollars par an d'ici à 2024, selon Gartner

  2. #2
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    Par défaut
    92 % des organisations estiment qu'elles doivent faire davantage sur la façon dont leurs données sont utilisées dans l'IA pour rassurer les clients, selon totozor

    Le problème ce n'est pas la communication, c'est les actes.
    Et dans toutes les formations en IA on nous explique à quel point il est facile et puissant de faire tout et n'importe quoi avec la donnée.
    Et soit une ridicule partie de la formation est dédié à l'éthique soit il faut attendre qu'un formé pose la question.

    Donc :
    1. Les dirigeants d'entreprise ne savent pas ce qu'elles veulent faire de la donnée.
    2. Quand l'entreprise en fait quelquechose ils n'en savent rien
    2.1. Ca tombe bien moins ils en savent mieux ils se portent
    2.2. Ca tombe bien ils s'en foutent tant que ça roule

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