Ok, je l'ai eu ...
Malgré la mise à jour de VS2022, l'ouverture d'un projet "ancien", comme stocktest2 de Marie7, ou sa version débarrassée par moi des NuGet, ne donne aucune possibilité de passer en version .Net 6.0.
Pour y arriver, j'ai recréé un projet et y ait replacé les Forms et codes de Marie7. J'ai nommé ce projet stocktest2Net6.
Le voici le lien pour le charger : https://www.dropbox.com/s/ok2ur09ew6...2Net6.zip?dl=0
Le résultat ne vient pas des codes de ce projet mais de la manière de le mettre en place.
A le demande du type de projet, il faut choisir Application de type WinForm pour .Net.
A la page suivante, le type de .Net est demandé : Net 6.0 est très bien.
Ensuite, dans l'explorateur de solution, il est possible de lancer le gestionnaire de NuGet par le menu contextuel. Là, j'ai choisi MySqlData (de chez MySql) et je l'ai installé.
Le temps que mon vieux PC réfléchisse un peu, tous les types MySql ont été reconnus et la compilation s'est faite sans erreur, l'application fonctionne.
Je crois que le détail à ne pas rater chez Marie7 réside dans le début du projet. Je crois qu'il vaut mieux recommencer son projet que d'essayer de corriger l'actuel.
Le copier-coller des fichiers Form*.* des dossiers projets actuels vers les nouveaux est une bonne méthode pour se faciliter le tâche. Il faut le faire avant de commencer le moindre travail sur le Form1 proposé dans "Solution" à l'ouverture du nouveau projet.
...![]()
Partager