Bonjour,
je bute sur un problème sur la création d'un graphique. j'ai créé un graphique à partir d'une plage dynamique, j'ai adapté la taille de ce graphique au nombre d'éléments à y faire figurer. je souhaiterais à présent ajouter un titre et virer la légende qui ne me sert à rien. j'ai parcouru les topics sur ce sujet, qui m'ont bien aidé à créer le graphique, mais impossible d'aller plus loin sur les éléments titre et légende. j'ai essayé une première méthode basée sur le nom donné à mon graphique (graphe), mais la deuxième ligne (ligne 12) bloque car ma commande chartTitle.Text semble ne pas être la bonne.
J'ai trouvé une deuxième approche en dessous, basée sur l'activation de mon graphique, mais la première ligne (ligne 16) bloque car l'élément graphe est introuvable (j'ai essayé avec graphe et "graphe"). J'ai l'impression que le nom de graphe que j'ai pensé donner à mon graphique s'applique à autre chose et je ne vois pas trop où j'ai fait une erreur.
Merci de votre aide en la matière
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Set plage = Union(Sheets("travail").Range(Cells(5, 3), Cells(5, i - 1)), Sheets("travail").Range(Cells(1, 3), Cells(1, i - 1))) titre = "test" Dim graphe As ChartObject Set graphe = Sheets("commandes").ChartObjects.Add(Left:=10, Width:=(i / 6) * 200, Top:=220, Height:=200) graphe.Chart.SetSourceData Source:=plage 'graphe.Chart.HasTitle = True 'graphe.ChartTitle.Text = titre 'graphe.Legend.Select 'Selection.Delete ActiveSheet.ChartObjects(graphe).Activate ActiveChart.SetElement (msoElementChartTitleAboveChart) ActiveChart.ChartTitle.Text = titre ActiveChart.Legend.Select Selection.Delete
Partager