Bonjour,
Mon contexte :
J'ai besoin de me remettre à niveau sur l'administration de bases SQL Server. J'ai besoin d'administrer les droits d'accès, d'injection directe, utilisation de PS/view/ etc.
Je n'ai pas administré de DB SQL Server depuis près de 10 ans. Jusqu'à récemment je me contentais de concevoir les DB, structures/PS/View/requêtes d'extraction.
Aujourd'hui, j'ai besoin de me remettre à niveau, et je souhaite passer par des scripts plutôt que par l'interface visuelle (qui convient pour du test de base avec peu de comptes utilisateurs mais pas pour une mise en prod massive=> + de 50 utilisateurs permanents + des pics en nombre d'utilisateurs en période de congés/fin d'année et autres accroissements d'activité, etc.), les licences sont gérées par l'équipe en charge des contrats de licences entreprise, mais pour l'administration il n'y a personne. En plus, le client me demande une interface leur permettant d'ajouter/suspendre/supprimer des utilisateurs en masse depuis un CSV,
mais aussi depuis une interface visuelle dans le cas d'un utilisateur unique (ajout/remplacement d'un salarié permanent). Donc l'utilisation de scripts et de procédures stockées avancés est indispensable pour que ça soit un minimum sécurisé.
Mon besoin :
J'aimerais avoir vos retours d'expérience pour choisir un bon bouquin pour ma remise à niveau. Il me faut un livre avec des références, les normes de sécurité appliquées, (si possible des exemples pour gagner du temps).
Si vous avez en complément un livre à me recommander pour préparer les certifs pour DBA ça serait encore mieux.
PS : plus rapide à lire si c'est en français, mais l'anglais n'est absolument pas une difficulté (quasi-bilingue)
Merci d'avance,
Partager