Bonjour
Je fais face à un problème avec Windev dernière.
À titre d'info, je suis sur Windev 27 et non pas 25.
Je tente de faire un transfert FTP à un serveur qui a déjà fonctionné sous Windev 22 mais plus sous Windev 27.
Les transferts fonctionne toujours par Filezilla. J'utilise la même connexion autant pour Filezilla que pour Windev.
J'arrive à faire une connexion avec le serveur. J'arrive même à transférer un fichier du serveur vers ma machine mais l'inverse ne fonctionne pas.
Voici un exemple de mon code
Alors, je commence mon code par une connexion qui me retourne 0. Si je suis la librairie windev, tout est bon.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 eIDConnexion = FTPConnecte("ftpes://monaddresseniania", "monutilisateur", "monmotdepasse") SI eIDConnexion < 0 ALORS l_sMessageErreur += [RC] + "Impossible de se connecter au serveur FTP pour l'instant ! " + RC + ErreurInfo(errComplet) l_bTransfertReussi = Faux HLitSuivant(REQ_WINV100_ListeConnTransfertImgFTP) CONTINUER FIN SI FTPFichierExiste(eIDConnexion , "/test.jpg") ALORS SI FTPRécupèreFichier(eIDConnexion, "/test.jpg", "C:\Test\") ALORS Trace("Transfert <= Réussi") FIN FIN SI FTPSupprimeFichier(eIDConnexion, "/test.jpg") = Vrai ALORS Trace("Suppression Réussi") FIN SI PAS FTPEnvoie(eIDConnexion, "C:\Test\test.jpg","/") ALORS Erreur(ErreurInfo(errComplet)) l_bTransfertReussi = Faux FTPDéconnecte(eIDConnexion) HLitSuivant(REQ_Requeteniania) CONTINUER FIN FTPDéconnecte(eIDConnexion)
Ensuite je lance un transfert du fichier test.jpg du rep ftp vers ma machine. Ça fonctionne.
Ensuite je supprime le fichier test.jpg du répertoire ftp. Ça fonctionne.
Puis, arrive le bout que je n'arrive pas à réglé.
Je tente de transférer le même fichier C:\Test\test.jpg.
Résultat :
Et là, en voyant ça, je me dit que le transfert a échoué.Appel WL :
Traitement de 'Procédure locale lbEnvoiFTPFichierImage' (fen_mafenetreniania.PROCEDURE.lbEnvoiFTPFichierImage), ligne 99
Fonction 'FTPEnvoie', syntaxe 0
Que s'est-il passé ?
Le fichier ou le répertoire test.jpg n'existe pas ou est inaccessible.
Code erreur : 100005
Niveau : erreur non fatale
Message d'erreur système :
Fichier transféré partiellement.
Module : wd270com.dll (01F270104h - 27.0.362.3)
Informations de débogage :
Fonction (10,1)
Informations supplémentaires :
EIT_PILEWL :
Procédure locale lbEnvoiFTPFichierImage (fen_mafenetreniania.PROCEDURE.lbEnvoiFTPFichierImage), ligne 99
Clic sur Btn_EnvoiPhoto1 (fen_mafenetreniania.Btn_EnvoiPhoto1), ligne 15
EIT_DATEHEURE : 10/02/2023 10:46:46
EIT_TYPE_WDFILE : <2>
EIT_IDCODE : <458752>
Mais non, le fichier est transféré mais partiellement. L'image est coupé (cropped)
Le fichier que je transfert à l'origine fait 648 ko alors que le fichier sur le répertoire fait 442 ko
Autre détail, si le fichier fait moins de 16 ko, tout fonctionne comme dans du beurre.
J'ai tenté de modifier la duré de ma connexion.
Tenté des connexions avec ftp, ftps et même ftpes. Uniquement la ftpes fonctionne.
J'ai tenté de mettre le fichier dans le repertoire du projet Windev.
J'ai essayé avec
et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part FTPEnvoie(eIDConnexion, "C:\Test\test.jpg","/")
Rien ne semble fonctionner
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part FTPEnvoie(eIDConnexion, "C:\Test\test.jpg","/test.jpg")
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
Merci pour votre aide.
Partager