Yahoo va licencier 20 % de ses effectifs, soit 1600 employés liés à son activité de technologie publicitaire, en indiquant que ces licenciements sont délibérés et non liés à des problèmes économiques

Yahoo va licencier 20 % de ses effectifs, soit 1 600 personnes dans son activité ad tech. Les employés ont été informés jeudi que 12 % de l'entreprise (1 000 travailleurs) seraient licenciés avant la fin de la journée. Dans six mois, 8 % supplémentaires, soit 600 personnes, seront licenciés. Ces réductions toucheront environ la moitié des activités de Yahoo dans le domaine de la technologie publicitaire.

Dans une interview accordée à Axios, Jim Lanzon, PDG de Yahoo, a déclaré que ces licenciements ne sont pas le résultat de problèmes économiques, mais qu'il s'agit plutôt de changements délibérés visant à consolider l'unité publicitaire non rentable Yahoo for Business. Globalement, Yahoo est rentable, avec un chiffre d'affaires annuel d'environ 8 milliards de dollars.

En novembre, Yahoo a pris une participation d'environ 25 % dans le réseau publicitaire Taboola, qui est désormais le premier partenaire publicitaire de la société, dans le cadre d'un accord commercial de 30 ans. M. Lanzon a déclaré à Axios que ces changements permettraient à Yahoo de multiplier par huit la concurrence pour les placements publicitaires, mais qu'à la suite de ce changement, Yahoo fermerait les plateformes de publicité native telles que Gemini et sa plateforme côté offre (SSP). Yahoo se concentrera également sur sa plateforme côté demande (DSP), qui sera rebaptisée Yahoo Advertising. Cette division se concentrera sur les transactions avec les entreprises du Fortune 500.

Un porte-parole de Yahoo a déclaré : " Pendant de nombreuses années, la stratégie de notre activité publicitaire a consisté à être compétitif dans le secteur de l'ad tech en offrant une " pile intégrée " composée de notre plateforme côté demande (DSP), de notre plateforme côté offre (SSP) et de notre plateforme native. " a déclaré la société dans un communiqué. "Malgré de nombreuses années d'efforts et d'investissements, cette stratégie n'a pas été rentable et l'ensemble de la pile a eu du mal à être à la hauteur de nos normes élevées."

En 2021, la société de capital-investissement Apollo Global Management a finalisé l'acquisition de Yahoo, anciennement connu sous le nom de Verizon Media Group, pour 5 milliards de dollars.

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Source : Yahoo

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