Bonjour,
je cherche à récupérer dans un fichier texte le chemin des dossiers, sous-dossiers et fichiers avec leurs droits d'accès (onglet sécurité quand on va dans les propriétés).
J'ai écris le script suivant :
Ce script me permet de récupérer les informations et la liste mais uniquement des fichiers qui sont sous la racine pas pour les éléments qui sont dans des sous-dossiers :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 cd "I:\_CLIENTS" $filePath = Get-ChildItem -Path "I:\_CLIENTS" -Force -Recurse | select-object name $filePath2 = Get-ChildItem -Path "I:\_CLIENTS" -Force -Recurse | select-object fullname #-Force -Recurse cd "I:\_CLIENTS" #Echo $filePath Echo $filePath2.fullname #Echo Split-path -Path $filePath2.name #Get-ChildItem -Path $filePath2.name -Force -Recurse | select-object fullname | out-file "C:\Users\Administrateur\Documents\test.txt" Get-ChildItem -Path "I:\_CLIENTS" -Force -Recurse | select-object fullname | out-file "C:\Users\Administrateur\Documents\test.txt" foreach ($Fichier in $filePath) { echo $Fichier.name echo $Fichier.fullname (Get-Item -force -path $Fichier.Name ).getaccesscontrol() | fl >> "C:\Users\Administrateur\Documents\test.txt" }
Voici le message d'erreur que j'obtiens :
Get-Item : Impossible de trouver le chemin d'accès «*I:\_CLIENTS\9.3. DECLARATIONS FISCALES*», car il n'existe pas.
Au caractère I:\_CLIENTS\Recup_proprietes_fichiers2.ps1:16 : 3
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 + (Get-Item -force -path $Fichier.Name ).getaccesscontrol() | fl >> " ... + ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ + CategoryInfo : ObjectNotFound: (I:\_CLIENTS\9.3. DECLARATIONS FISCALES:String) [Get-Item], ItemNotFoundException + FullyQualifiedErrorId : PathNotFound,Microsoft.PowerShell.Commands.GetItemCommand
Il ne semble pas avoir gardé le chemin complet : le dossier 9.3. DECLARATIONS FISCALES se trouve dans un sous dossier de I:\_CLIENTS et non pas directement dessous.
Comment faire pour qu'il prenne bien le chemin complet ?
Merci de votre aide.
Nicole
Partager