Bonjour,
Je suis en train de m'initier à ASP .NET MVC.
Avant de me lancer et de commencer à construire mon projet, je recherche un éditeur visuel pour construire les squelettes HTML dont j'ai besoin pour toutes les pages que j'envisage de créer.
Le HTML me rebute très fortement.
J'ai besoin d'un outil qui me permette de créer mes sections, menus, tableaux, zone d'images, blocs, entêtes, sans pour autant devoir immédiatement remplir ces parties.
Je veux me faire une idée de la disposition et de l'allure de tout cela, et obtenir le squelette HTML que ça génère.
Un outil visuel, car j'ai toujours eu affreusement de mal à coder du HTML.
Ce que je trouve sur le net c'est soit des éditeurs HTML pur jus, soit des interfaces extrêmement pauvres en possibilités gratuites (et, à mon goût très moches, genre Mobirise. De la frime en somme).
Je ne cherche pas à mettre à jour ou construire une page prête à être envoyée en ligne (comme beaucoup d'éditeurs wysiwyg le proposent) mais obtenir un squelette backend que je travaillerai ensuite.
Dans une vidéo didacticiel sur ASP .NET d'une ancienne version de Visual Studio on pouvait voir une fenêtre "Design" qui faisait le job.
vers 6 mn.
Dans la version 2022 que j'utilise, cette fonctionnalité semble avoir disparue.
J'espère avoir été clair, malgré mes infimes connaissances sur ASP .NET
Merci pour votre aide
Partager