IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire développeur Android à Paris avec l'inflation


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Android
    Inscrit en
    Mars 2023
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Android

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2023
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Salaire développeur Android à Paris avec l'inflation
    Salut la communauté,

    je fais appel à votre avis externe parce qu'avec l'inflation qu'on a, même dans l'informatique j'ai l'impression que les grilles de salaires ont du mal à suivre et je perds mes repères sur le sujet.

    Pour résumer ma carrière en tant de que développeur : j'habite en région parisienne, j'ai une licence + master en informatique que j'ai réalisé avec 3 ans d'alternance.
    Mi-2020 j'ai été embauché pour mon premier CDI comme développeur Android junior chez un éditeur de logiciel parisien à un salaire que je trouvais alors très respectable de 45K, avec peu d'avantages comparé à de grosses boites mais des augmentations régulières. 2 ans et 2 augmentations plus tard je suis à 47,5K mais je commence sérieusement à m'ennuyer dans mon travail et l'ambiance dans l'équipe a beaucoup changé, en mal.

    J'ai alors démissionné pour démarrer en janvier 2023 dans une petite ESN au salaire de 50K brut (+ tickets restau, bonne mutuelle et avantages CSE, rien de fou et similaire à l'éditeur). En quelques semaines j'ai trouvé avec eux une mission longue en régie chez un gros client qui me convient bien et le client est satisfait de mon travail.

    Mais aujourd'hui je me rends compte que j'ai visé trop bas en termes de salaire lors de mes entretiens il y a maintenant déjà 5 mois, puisque j'avais les 3 mois de préavis de démission. J'ai sous-estimé l'effet de l'inflation et relativement au SMIC, mes 50K en 2023 valent A PEINE PLUS que mes 45K en 2020, alors que j'étais junior et tout juste diplômé. 45K en 2020 c'était 2,4 SMIC, 50k en 2023 c'est 2,5 SMIC. J'ai l'impression que mon pouvoir d'achat stagne alors que je suis bien plus demandé qu'avant grâce à mon expérience.

    Quand je regarde aujourd'hui datarecrutement.fr je vois que mon salaire devrait être plus proche des 60K. Sachant que mon client actuel est satisfait et que c'est une mission longue, je pense renégocier mon salaire avant la fin de la période d'essai. Je pense demander 55K, même si ça fait une augmentation conséquente de 10%, mais au vu de l'inflation et de ma position favorable sur le marché de l'emploi, ça me parait raisonnable, vous en pensez quoi ?

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 220
    Points : 28 201
    Points
    28 201
    Par défaut
    Peut-on faire confiance à ce site.
    J'ai testé pour mon cas, Développeur C#, hors Ile de France, 24ans d'xp, il m’annonce 111K€.
    Je doute qu'il y ait un quelconque développeur en France, en province, même avec plus de 20 ans d'xp qui soit à 111k€.

    Le salaire moyen pour mon cas est plutôt de 48-50k€ sur les métropoles régionales, 36-40k€ dans mon coin perdu où le peu de poste qui existe est totalement vampirisé par les ESN qui font baisser les prix.


    Tu peux toujours tenter la négociation, mais pour le moment, globalement, l’inflation ne semble pas encore avoir été répercutée sur les salaires à l'embauche, ni même sur les salaires déjà en poste d'ailleurs.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Android
    Inscrit en
    Mars 2023
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Android

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2023
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    le site n'est peut être pas fiable, j'ai l'impression que les salaires n'ont effectivement pas trop bougé dans ma branche malgré l'inflation de l'année dernière

Discussions similaires

  1. Salaire développeur Android à Paris
    Par pid59 dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2014, 14h14
  2. Salaire Développeur Android à Toulouse
    Par herfrayg dans le forum Salaires
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2013, 16h32
  3. Quelle salaire pour développeur débutant à Paris
    Par pouii dans le forum Salaires
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/09/2011, 15h31
  4. Salaire développeur PLM avec 3 ans d'expérience
    Par Invité dans le forum Salaires
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2009, 16h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo