Un dieu du sprint devenu roi du recrutement
L'été dernier, le marché des transferts a longtemps bruissé de l'arrivée probable de Kylian Mbappé au Real Madrid. Le célèbre attaquant est finalement resté au PSG. En revanche, Ronald Pognon a bien changé d'employeur. Après huit ans dans le groupe informatique Alten, le Martiniquais a été débauché par Manpower, le géant américain du recrutement. "Je dirige Manpower Digital Ile-de-France. C'est une filiale dédiée aux cadres qui travaillent dans l'informatique. Le recrutement est une guerre. Surtout dans le digital. Manpower recherchait un profil de compétiteur, un manager passionné. Je remplissais tous les critères."
Un Ronald Pognon devenu expert dans son domaine… alors qu'il n'y connaissait rien du tout à l'origine. "Au début, quand on évoquait le langage Java, j'imaginais qu'il s'agissait de la langue parlée sur l'île indonésienne ! Si on m'avait dit que je m'épanouirais dans le monde de l'informatique, je ne l'aurais pas cru. Mais je me suis adapté. J'ai beaucoup bossé pour combler mes lacunes. Aujourd'hui, j'adore échanger avec les ingénieurs, les comprendre, les aider… " (.../...)
Partager