Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum et c'est un véritable casse-tête qui m'amène à vous! En tout cas s'en est un pour moi ! J'ai décidé d'apprendre à coder et je me trouve face à un exercice que je n'arrive pas à résoudre.

Il faut coder un petit programme qui s’exécutera dans la console Google Chrome. Le programme aura pour objectif de générer une chaîne de caractères aléatoires. La boucle while devra à chaque tour ajouter une nouvelle lettre aléatoire à la chaîne de caractères jusqu'à ce que cette même chaîne atteigne une longueur de 6 caractères.

La chaîne devra ressembler à quelque chose de ce genre:

x
xe
xec
xecl
xeclg
xeclga

Les conditions fixées par l'exercice:

1. Utiliser la boucle while (et NON PAS la boucle for, sinon c'est trop simple hein...)

2. Utiliser une variable var alphabet = ''abcdefghijklmnopqrstuvwxyz'' ;

3. Commencer la chaîne de caractères aléatoires avec une variable vide var chaineAleatoire ='''' ;

4. Utiliser Math.floor(Math.random() * alphabet.length) ;

5. Utiliser l’opérateur += ;

Voici le mieux que j'ai réussi à coder jusque là. Merci énormément à celle ou celui qui saura m'aider. Ca me rend fou, je suis incapable de passer à la leçon suivante en laissant cet exercice de coté. S'il vous plaît éclairez moi !

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
var alphabet = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz";
var chaineAleatoire ="";

while (chaineAleatoire < 6) {
	console.log(chaineAleatoire + alphabet[Math.floor(Math.random() * alphabet.length)]); 
	chaineAleatoire++;
	}

console.log("c'est fini car nous avons atteint six lettres générées aléatoirement");