Bonjour
Ce message est plutôt une réflexion qu'une question.
J'ai la chance d'être dans une société qui a décidé de créer un datalake. Et donc, on profite de ce projet pour revoir de fond en comble le modèle de données afin de mettre en place un modèle décisionnel ou dimensionnel.
Je m'aperçois que peu de personnes connait ce type de modélisation (équipes SI, flux, managers...) ; même les membres de l'équipe BI (très peu on une expérience / expertise) !
Jusqu'à maintenant, c'est soit un sourcing sur une réplication des applis sources, soit un vague entrepôt de données avec quelques tables. Ils ont toutes les misères du monde à gérer les 'spécifiques' et à maintenir à flot la base. Beaucoup d'utilisateurs 'métiers' n'ont pas confiance dans la BI car pas de cohérence entre différents rapports.
C'est donc un chantier d'importance qui nous attend, et j'ai l'impression d'être un peu seul pour porter le sujet.
Je voulais donc savoir si c'est quelque chose qui vous parle. Est-ce que vous faites de la 'vraie' BI ou du reporting ? Comment est perçue la BI par les métiers ? Merci par avance de vos retours.
Partager