Bonjour à tous,

Dans ma petite entreprise, j'ai un petit serveur ou je stock mon petit site intranet
Rien de très impressionnant, il s'agit d'un mini site qui sert de tableau de bord à mes employés sur tous les postes dans les différents endroits de l'entreprise.
Il est important que je garde ce mini site car il sert de plateforme qui se met à jour selon le travail de mes employés.

Pour des raisons de facilité, le tableau de bord contient tout un tas de boutons qui devraient permettre aux employés en cliquant dessus de lancer le logiciel dont ils ont besoins.

Nota-1: tous les logiciels sont déjà installés en local sur chaque poste
Nota-2: Je n'ai pas besoin que le logiciel s'ouvre dans une page web mais, que le lien démarre le logiciel en local comme si je cliquais sur le raccourci du dit logiciel.

Cela fait un moment que je me tire les cheveux sans être très performant.

J'ai débuté mon script comme ceci :

Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
<head>
    <script language="JavaScript" type="text/javascript">
<!--
        function execAppli(appintern) {
            var wshShell = new ActiveXObject("WScript.Shell");
            wshShell.Run(appintern + ".exe", 1, true);
        }
        -->
    </script>
</head>
 
 
<body>
 
 
    <form>
        <input type="button" value="Niveaux" onclick="execAppli('Niv')">
        <input type="button" value="Température" onclick="execAppli('Kelvin')"><br>
    </form>
 
 
</body>

Sur l'exemple, je n'ai que deux bouton car, avant de mettre le reste j’essaie déjà de faire fonctionner ces deux là.

Nota-3: Ces deux exécutables sont à la racine (c:\Kelvin.exe) par exemple
Nota-4: tous mes postes sont sous Windows 11 et utilisent Firefox et ou Microsoft Edge

Si une Ame charitable peut me donner un coup de main, cela serait très gentil.

Merci à vous tous