Bonjour à tous,
Je suis en première année d’école d’ingénieur de chimie et j'essaie de travailler sur un fichier excel. Je bloque sur certains points et j'aurai besoin d’un petit peu d’aide svp.
Il s’agit de ce type de fichiers, j’aimerais représenter les données sur un graphique et donner aux axes le titre correspondant grâce aux en-têtes correspondantes. Mais je ne sais pas comment extraire une donnée spécifique du tableau pour le donner comme titre à un axe.
Je dois ensuite afficher une courbe de tendance (polynomiale), je présume qu’il faut utiliser la fonction polyfit mais je ne suis pas certain. Pour faire apparaître le tracé du polynôme et les données sur le même graphique je pense utiliser les commandes hold on/hold off.
J’ai déjà écrit la boîte de dialogue du programme.
A l’aide d’une boîte de dialogue je veux demander à l’utilisateur s’il souhaite rechercher la présence d’un extrémum ou donner la valeur d’abscisse par rapport à une valeur d’ordonnée donnée.
Pour l’extremum je pense procéder comme ceci : trouver la dérivée de la fonction (fonction diff) et calculer f’(0) puis retourner la valeur donnée.
Pour retourner la valeur de l’abscisse je pense que ceci devrait fonctionner :
Partager