L'analogie ne fonctionne pas du tout, ce n'est pas absolument pas ça.
Les femmes reçoivent plus d'offres et font moins de demandes. C'est elles qui sont en position de pouvoir, c'est elles qui ont le choix, c'est elles qui peuvent être difficile, elles n'ont aucun effort à faire.
Et en plus sur le site "adopteunmec" les femmes mettent des hommes dans leur panier. (donc qui est le produit à votre avis ?)
Un peu comme il a dit :
Les hommes doivent fournir beaucoup plus d'efforts, souvent ils doivent animer les conversations et ils ne reçoivent pas grand chose en retour.
De ce que j'ai entendu, les femmes sont extrêmement exigeante dans les applications de rencontre, bon après elle ont tellement de choix que c'est normal.
Les hommes sont moins difficile.
Ils peuvent se dire des trucs du genre "elle est petite, mais c'est pas grave", "elle est en surpoids mais c'est pas grave", "elle est au RSA mais c'est pas grave", "elle a 3 enfants de 3 pères différents, mais c'est pas grave", etc.
Alors que des femmes doivent se dire "il est grand, il est drôle, il me plait, il a un métier qui paie bien, mais il y a un détail qui me chiffonne un peu, je peux trouver mieux".
D'un autre côté il y a d'autres femmes qui se disent "il est gros et moche, mais il est riche, donc ça m'intéresse". (mais c'est peut-être inconscient, elles ne se formulent peut-être pas le truc aussi clairement)
Dans la réalité rien n'est idéal, donc il faut être réaliste et tolérer les mauvais côtés*. Déjà commencer par communiquer avec l'autre personne pour lui expliquer ce qu'il ne va pas, elle ne peut pas le deviner.
* : Enfin dans une certaine mesure, si il y a des problèmes graves il faut rapidement se barrer en courant.
C'est triste
Je pense qu'il est mieux d'être en couple avec un autre humain plutôt que d'être célibataire et de parler à un algorithme.
En plus ces célibataires ne risquent pas de faire d'enfants, donc qui va travailler pour payer les retraites , le chômage, le RSA, etc, dans le futur ?
Ça ferait chier de devoir augmenter l'immigration légale pour combler le manque de jeunes.
Il y a bien la théorie "les robots vont remplacer les humains et ils seront énormément taxé, ce qui financera le budget de l'état", mais je n'y crois pas des masses.
Partager