Salut à tous,
Existe-t-il un forum pour OCaml ?
Parce que j'ai rien trouvé...
Merci
Salut à tous,
Existe-t-il un forum pour OCaml ?
Parce que j'ai rien trouvé...
Merci
Non. Tu es donc sur le bon forum, par défaut...Envoyé par Razgriz
On recherche des contributions pour Caml/Ocaml, notamment sous la forme de tutoriels, de codes source, etc. Si ça te dit d'écrire sur le sujet (ou si tu as des questions), n'hésite pas à me contacter.Envoyé par Razgriz
Le fait de trouver des ressources sur developpez incite les gens à poser des questions sur les forums et justifie, à terme, l'ouverture d'un forum dédié au langage. C'est ce qu'il s'est passé pour Prolog, par exemple.
Toutes les contributions sont les bienvenues.
Envoyé par pcaboche
si tu veux, je pourrais essayer de rédiger des trucs après mon M2... même si ma connaissance de Caml est plus théorique que pratique
Pas de problème, on sera plusieurs à corriger de toute façon, mais il faudrait qu'on ait quelque chose sur Caml (et d'autres langaeges fonctionnels).Envoyé par gorgonite
Envoyé par pcaboche
en langages "conceptuellement différents" je ne connais bien que OCaml, Coq et Prolog... désolé
C'est pas grave, Ocaml fera très bien l'affaire (j'aime bien ce langage mais j'ai encore quelques lacunes).Envoyé par gorgonite
Voilà un lien pour un tutoriel en français, ma fois très correct et très complet :
OCaml
Envoyé par Razgriz
ce lien est très bien... mais on ne peut pas le mettre seul dans une page sans autres sources venant de nous, ça ne fait pas "sérieux"
Ouais c'est sur, faudrait faire un sondage sur OCaml et voir qui connait, est disposé à poster des sources,... Et puis si ça va pas ben tant pis.
Pas besoin d'un sondage. D'expérience, il y a beaucoup plus de gens qui disent "oui, je pourrais écrire un article" que de gens qui le font réellement. Si quelqu'un est intéressé, qu'il commence à rédiger un article. Celui-ci sera relu minutieusement, publié, ça permettra d'attirer des visiteurs voire d'autres rédacteurs. C'est comme ça qu'est apparue la rubrique Prolog (qui n'en est qu'à ses débuts).Envoyé par Razgriz
Comme disait le grand philosophe Elvis Presley (): "A little less conversation, a little more action...".
Partager