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Conception Web Discussion :

Google s'attaque aux solutions de contournement des VPN pour s'abonner à YouTube Premium à moindre coût


Sujet :

Conception Web

  1. #101
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    Ou alors il y a FreeTube...

    https://freetubeapp.io/#download

  2. #102
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    Bonjour,

    Ne manquez pas de faire un saut sur PeerTube

    https://joinpeertube.org/

  3. #103
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    Youtube pourrait très bien streamer les vidéos, passer les pubs serait alors beaucoup plus difficile, tout au plus pourrait-on les remplacer par un écran noir comme le font les extensions pour Twitch.

    Cette guerre contre les adblocks n'est qu'un énorme jeu de dupes visant à rassurer les annonceurs, et à inciter quelques gogos à s'abonner à Youtube premium.

  4. #104
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    Je paie un abonnement AppBlock pour bloquer Youtube sur PC et mobile, blocage complet : ça évite de perdre du temps.

    Si besoin impérarif de regarder une vidéo, il est toujours possible de passer par l'onglet Vidéo de google, et voir la vidéo dans un lecteur intégré (sans risque de tomber sur une n-ième recommandation chronophage).

  5. #105
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    Par défaut YouTube semble tester l'injection de publicité côté serveur pour empêcher le blocage des publicités
    YouTube semble tester l'injection de publicité côté serveur afin d'ajouter une nième couche de complexité au blocage des publicités
    et pour tenter de rendre les bloqueurs de publicité obsolètes

    YouTube semble préparer une nouvelle attaque contre les bloqueurs de publicité. La plateforme serait en train de tester l'injection de publicité côté serveur. Cette nouvelle technique de diffusion de publicités permet à YouTube d'ajouter directement des annonces dans le flux vidéo. Le passage de YouTube à l'injection de publicités côté serveur ajouterait de la complexité à la diffusion des publicités, ce qui aurait un impact sur l'expérience de l'utilisateur et la vitesse de diffusion du contenu, entre autres choses. L'équipe du service populaire SponsorBlock a remarqué que sa plateforme était en train de s'effondrer, car les horodatages n'étaient plus corrects.

    Si vous utilisez un bloqueur de publicité et que vous voyez toujours des publicités sur YouTube, vous avez probablement été sélectionné pour participer à une expérience sur la célèbre plateforme de diffusion en continu. L'équipe de SponsorBlock rapporte que YouTube expérimente actuellement l'injection de publicité côté serveur, informant la communauté que la répression de YouTube contre les bloqueurs de publicité entre dans une phase où ces utilitaires pourraient devenir "obsolètes". (SponsorBlock est une extension de navigateur libre et open source conçue pour ignorer les segments sponsorisés dans les vidéos YouTube.)

    La nouvelle fait l'objet d'un grand débat dans la communauté. Alors que YouTube Vanced s'appuyait sur le détournement des flux de fichiers pour le contenu téléchargé sur YouTube et offrait aux utilisateurs une interface familière, mais sans publicité, des implémentations plus récentes comme ReVanced modifient l'application YouTube par défaut pour activer les mêmes fonctionnalités payantes, y compris le blocage des publicités. Cette dernière fonctionnalité est facilitée par le fait que les segments sponsorisés sont ignorés de manière automatisée et collective grâce à un composant supplémentaire appelé SponsorBlock.

    Nom : Capture d'écran 2024-06-13 132732.png
Affichages : 8348
Taille : 136,8 Ko

    En effet, le fonctionnement de SponsorBlock repose sur le fait que les utilisateurs repèrent les segments sponsorisés dans les vidéos et les signalent dans un référentiel partagé, de sorte que tous les autres utilisateurs puissent ignorer les segments signalés. Toutefois, la dernière tentative de Google pour décourager les bloqueurs de publicité pourrait mettre à mal ce fonctionnement apparemment bien huilé. L'injection de publicité côté serveur signifie que la publicité est ajoutée directement dans le flux vidéo. Selon l'équipe de SponsorBlock, cela rompt avec l'outil, car tous les horodatages sont décalés par les heures de publicité.

    L'ajout de la publicité à la vidéo diffusée sur votre appareil est un problème plus large pour les bloqueurs de publicités complets, que YouTube s'efforce de contrer par divers moyens depuis un an. À l'avenir, la publicité devrait être indiscernable de la vidéo diffusée sur l'appareil de l'utilisateur. L'équipe a écrit :

    Citation Envoyé par L'équipe de SponsorBlock

    YouTube expérimente actuellement l'injection de publicité côté serveur. Cela signifie que la publicité est ajoutée directement dans le flux vidéo.

    Cela rompt avec Sponsorblock, car tous les horodatages sont désormais décalés par les heures de publicité.

    Pour l'instant, j'ai configuré le serveur de manière à ce qu'il détecte si quelqu'un soumet une demande à partir d'un navigateur avec ce phénomène et qu'il rejette la demande afin d'éviter que la base de données ne soit remplie de demandes incorrectes.
    Les utilisateurs ont signalé des problèmes liés aux publicités sur YouTube sur des sites communautaires. La plupart d'entre eux ont déclaré qu'ils voyaient désormais des publicités inscriptibles sur YouTube, même s'ils utilisaient des bloqueurs de publicité comme uBlock Origin. Les rapports suggèrent que Google bloque aussi les contrôles de la vidéo, de sorte que les fonctions comme le saut de page ne sont pas actives pendant la diffusion de la publicité. Les utilisateurs ont fait part de leurs mécontentements sur les forums et affirment qu'ils pourraient déserter la plateforme si cette modification entrait en production.

    Un utilisateur a écrit : « je me demande s'ils ne l'ont jamais fait par crainte que les gens cessent d'utiliser la plateforme. Honnêtement, je vais cesser de l'utiliser. Les publicités ne me dérangent pas tant que çà, mais elles arrivent toujours au pire moment. Si vous regardez quelque chose d'instructif, les publicités vous coupent l'herbe sous le pied et vous emmènent vers quelque chose d'obscur qui n'a rien à voir avec votre vie ». Alors que YouTube se targue d'être la plus grande plateforme de vidéos en ligne au monde, avec près de 2,5 milliards d'utilisateurs actifs en 2024, il pourrait perdre des utilisateurs au profit de ces rivaux.

    La plupart des utilisateurs remettent en question la pertinence des publicités, qui tendent parfois à faire la promotion d'escroqueries et d'autres choses douteuses. Un autre critique affirme : « j'aimerais pouvoir dire que les publicités sur YouTube ne me dérangent pas. Mais c'est en fait le cas la plupart du temps parce qu'elles essaient de me vendre une arnaque à l'investissement, un produit tactique d'apocalypse ou une religion fondamentaliste, selon le thème de la vidéo. De nombreuses publicités donnent vraiment l'impression d'être contradictoires et il est difficile de ne pas s'en préoccuper et de les dénoncer ».

    Bien que les rapports sur cette fonction expérimentale soient peu nombreux, ils devraient aider les développeurs de YouTube à comprendre l'efficacité et les répercussions de cette méthode si elle devait être déployée à grande échelle. Les commentaires ont mis en évidence le fait que cette méthode pourrait rompre les liens vidéo horodatés et les marqueurs de chapitre. Toutefois, YouTube connaît la longueur des publicités qu'il injecterait et peut décaler les horodatages ultérieurs de manière appropriée. Cette mesure ajoute également un niveau de complexité inutile pour protéger les membres Premium contre les publicités.


    Si les publicités sont ajoutées côté serveur, le client YouTube devra les ignorer automatiquement pour les membres Premium, mais cela signifie également que les informations sur les segments publicitaires seraient probablement transmises au client, ce qui permettrait aux bloqueurs de publicités d'utiliser les mêmes informations que celles destinées aux abonnés Premium et d'ignorer automatiquement les publicités injectées. Les développeurs d'extensions se démènent pour avoir accès à cette nouvelle forme de diffusion des publicités sur YouTube afin de tester leurs extensions et de trouver des moyens de les contourner.

    YouTube fait la guerre aux bloqueurs de publicité depuis des années, avec un certain succès. Les efforts de YouTube ont conduit à l'abandon YouTube Vanced en 2022, et l'entreprise a continué à intensifier ses efforts. Désormais, les efforts déployés par la communauté pour contourner les différentes mesures de YouTube ont finalement forcé la plateforme à s'abaisser suffisamment pour envisager l'injection de publicité côté serveur. Les résultats de changement pourraient être loin d'être souhaitables pour tout le monde. Il est encore trop tôt pour dire s'il y aura des solutions de contournement. Mais la communauté y travaille déjà.

    En outre, l'on ignore si les extensions qui accélèrent ou sautent les publicités continueront à fonctionner. Il s'agit d'un jeu du chat et de la souris qui semble ne jamais prendre fin. Voici certains efforts déployés par Google pour forcer les utilisateurs à regarder les publicités ou à passer à YouTube Premium :

    • l'introduction de publicités inscriptibles sur YouTube TV ;
    • Google teste jusqu'à 10 publicités inscriptibles sur YouTube ;
    • affichage du message "les bloqueurs de publicité ne sont pas autorisés" lorsque YouTube détecte qu'un bloqueur de publicité est installé ;
    • la dernière expérience en date ajoute une nouvelle dimension, puisqu'elle introduit des injections de publicités côté serveur.


    Une complexité supplémentaire dans la diffusion des publicités est un mal nécessaire pour une entreprise comme YouTube qui dépend des publicités et des revenus des sponsors, mais elle entrave l'expérience de l'utilisateur et pourrait également ralentir la diffusion du contenu. D'un autre côté, certains recommandent toujours d'utiliser un VPN et une adresse IP provenant d'un pays où les publicités YouTube sont interdites, comme le Myanmar, l'Albanie ou l'Ouzbékistan.

    Alors que certaines personnes paient directement les créateurs pour les revenus perdus en raison de l'utilisation de bloqueurs de publicité, YouTube doit réévaluer jusqu'où il ira pour tenter de dissuader ces profiteurs désireux de ne pas donner un centime à la plateforme. La répression des bloqueurs de publicité a suivi une courbe d'agressivité impressionnante et YouTube se dirige vers une pente glissante. Cela ne devrait pas vous inquiéter si vous tolérez déjà les publicités ou si vous êtes abonné à YouTube Premium, mais le paysage pour les autres utilisateurs de YouTube devient de plus en plus rude.

    Il sera intéressant de voir la façon dont les utilisateurs de bloqueurs de publicité réagiront lorsque les publicités ne pourront plus être bloquées sur YouTube. S'abonneront-ils à YouTube Premium ? Ou réduiront-ils leur consommation de vidéos sur YouTube ?

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous de la dernière idée de YouTube pour contrer les bloqueurs de publicité ?
    L'injection de publicité côté serveur est-elle légale ? Cela respecte-t-il les droits des créateurs ?
    Quels impacts cette modification pourrait-elle avoir sur les utilisateurs si elle entrait en production ?
    Quels pourraient être les impacts potentiels sur les bloqueurs de publicités ? Vont-ils devenir obsolètes ?
    Quels pourraient être les impacts sur YouTube lui-même ? La plateforme risque-t-elle de perdre des utilisateurs ?
    Regardez-vous des vidéos sur YouTube ? Que feriez-vous si vous ne pouviez plus bloquer les publicités sur la plateforme ?

    Voir aussi

    YouTube pourrait tester une politique de blocage des publicités en trois étapes, ce qui serait une menace pour certains internautes

    YouTube lance une offensive mondiale pour dissuader les internautes d'utiliser des bloqueurs de pubs sur sa plateforme : « les pubs soutiennent un écosystème diversifié de créateurs dans le monde »

    YouTube n'est pas content que vous utilisiez des bloqueurs de publicité et déploie de nouvelles techniques pour y remédier, la plateforme pourrait bientôt interdire les bloqueurs de publicité

  6. #106
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    pourquoi ne font-il juste pas un blocage du site a ceux qui ont un bloqueur de pub comme certains journaux en ligne ?

  7. #107
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    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    blocage
    Ce ne serait pas sympa. (les gens iraient sur Dailymotion (quoi que je crois que Dailymotion est pénible avec les bloqueurs de publicités))
    Il y a des réseaux qui bloquent les publicités (avec un firewall, un proxy, en modifiant les paramètres DNS, j'en sais rien), notamment en entreprise, les gens connectés à ces réseaux ne peuvent pas désactiver le blocage des publicités.

    Bon après on pourrait dire "t'es au boulot qu'est-ce que tu vas foutre sur YouTube ?" dans de rares occasions il est possible de regarder un cours ou une conférence.

    Là au moins si tu veux regarder une vidéo tu peux.
    Il faudra juste regarder la pub, mais c'est la règle, c'est normal, c'est de là d'où vient l'argent sur internet.
    Là j'en sais rien, mais en principe, sans pub pas de http://developpez.com, il faut bien payer les serveurs au bout d'un moment.

    Au moins c'est pas louche, t'as accès à un service gratuit, en contrepartie t'es exposé à de la publicité, il y a des journaux papier qui fonctionnent comme ça.
    Vous n'avez jamais été webmaster d'un site ? Vous ne vous êtes jamais dit "ce serait chouette si la publicité pouvait me financer l'hébergement et la redirection" ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #108
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Au moins c'est pas louche, t'as accès à un service gratuit, en contrepartie t'es exposé à de la publicité, il y a des journaux papier qui fonctionnent comme ça.
    Vous n'avez jamais été webmaster d'un site ? Vous ne vous êtes jamais dit "ce serait chouette si la publicité pouvait me financer l'hébergement et la redirection" ?
    ouais, sauf que à un moment, si tu as 60% de ton écran qui a de la pub, ou 30s de pub pour une vidéo de 2 minutes, ou +10Mo de pubs et/ou trackers en tous genres à chaque page, j'ai du mal à ne pas comprendre les gens qui n'en peuvent plus, et encore on n'est plus à la "grande" époque des popups ...
    en plus, si encore les pubs youtube suffisaient pour youtube et les créateurs, bon on peut voir, mais ça fait belle lurette que les créateurs (certains) ont des sponsors pour pallier à ça, donc double dose de pubs.
    et j'ajouterais que les démonétisations, pour whatever raison n'aide pas non plus youtube...

  9. #109
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    Ne faut il pas faire le distinction entre le site de developpez.com et Youtube. N'y a t-il pas 2 poids 2 mesures ?

    YT est en position ultra dominante, gagne un fric fou, a résssi à regrouper les créateurs de contenu. Pour ma part, je n'hésites pas à soutenir le créateur de contenu mais directement par exemple via un Tipee et bien entendu antipub sur Youtube, et désactivé sur developpez.com.

    Si le créateur de contenu est à la fois présent sur YT et sur une autre plateforme, j'essaie sur l'autre plateforme. Gwen Tech a par exemple une chaine YT et également présent sur peerTube.

    Malheureusement YT permet la meilleur visibilité pour les créateur de contenu ainsi que d'avoir la meilleur paye. Il y a donc une forte rétention permettant à YT de rester en position utra dominante. Et qui dit, pas de concurrence, on peut faire un peu ce que l'on veut.

  10. #110
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    J'ai probablement été "sélectionné", j'ai donc fermé le site car je ne pouvais pas voir la vidéo demandé, j'ai cru a un bug ...

    Après si il faut supporter une pub pour utiliser le service, pour moi c'est simple, c'est un service que je n'utiliserai plus.
    Si les utilisateurs supportent et trouvent ça normal, Google aurais tors de se priver, mais pour ceux qui on pris l'habitude de regarder sans pub,
    Pas sur qu'ils acceptent de continuer à utiliser le service si la pub n'est pas une option.
    Mon comportement et mon avis n'engagent que moi, ils ont du faire une étude chez Google avant de financer tout ça. Donc je dirais que statistiquement ils ont de l'argent a se faire.

    Coté contournement, ça va dépendre de l’intégration. De mon coté, j'ai constater que je n'avais pas les contrôles disponible sur la vidéo. Donc la partie pub est potentiellement identifiable. Sinon on pourrai la passer en allant plus loin dans le flux (comme on passe le générique d'une série). Par contre le blocage est certainement plus simple actuellement qu'une fois cette techno mise en place.

    Enfin je me pose quelques questions:
    pourquoi essayer de s'assurer que l'utilisateur ne puisse pas passer la vidéo de pub ? (on peu toujours aller se faire un café si on a pas une pub tout les 2 min)
    pourquoi/comment en diffusant via ses propres serveurs Google peu garantir a ses partenaire le nombre de diffusion ? sachant que le passage par un serveur tier permettait au partenaire de compter le nombre de requêtes des clients ...

    J'ai peut être raté une étape, mais si je suis publicitaire et que l'on me dit que ma pub a été diffusé 20 fois mais que j'ai 2 requêtes vers mon serveur, ca va me poser un problème si je doit payer les 20 fois. Google a beau être considéré comme un acteur de confiance, si tout est chez lui, je n'ai aucune garantie. C'est un peut comme si je le croyais sur parole lorsqu'il m’affirme ne pas traquer mon activité

  11. #111
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    Ca ne me dérrangerait pas de regarder des pubs si c'était fait de manière raisonnable. Twitch c'est vivable pour ma part car j'en vois deux ou trois de temsp en temps. Pour youtube, la dernière fosi que j'ai joué le jeux, ca a été une marée publicitaire. je pense pense que ça va faire comme appel, ou une fois qu'ils auront fédéré une base d'abonné assez importante, ils vont soudainement refaire des offres d’abonnement dont une avec publicité.

  12. #112
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    Citation Envoyé par forthx Voir le message
    J'ai probablement été "sélectionné", j'ai donc fermé le site car je ne pouvais pas voir la vidéo demandé, j'ai cru a un bug ...

    Après si il faut supporter une pub pour utiliser le service, pour moi c'est simple, c'est un service que je n'utiliserai plus.
    Si les utilisateurs supportent et trouvent ça normal, Google aurais tors de se priver, mais pour ceux qui on pris l'habitude de regarder sans pub,
    Pas sur qu'ils acceptent de continuer à utiliser le service si la pub n'est pas une option.
    Mon comportement et mon avis n'engagent que moi, ils ont du faire une étude chez Google avant de financer tout ça. Donc je dirais que statistiquement ils ont de l'argent a se faire.
    Le problème c'est que dans les faits, Youtube est plus un hébergeur qu'un service. C'est bien le problème.
    Après j'arrive encore largement à regarder les vidéos sans pub (avec des clients tiers, qui on aussi l'avantage de bloquer la plupart des traceurs).

    Concernant les abus de Youtube en règle général (notamment la démonétisation abusive), le problème et que les vidéastes, même les plus puissants, n'ont aucun pouvoir sur YT, car la majorité des revenus proviennent de la musique. Les seuls qui sont au dessus de YT, c'est Sony, Warner, Universal...

  13. #113
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    Ca met en lumière un problème sous-jacent : la position de "monopole" de YT.
    Un grand problème de l'air du net : une fois qu'un "réseau" (base d'utilisateur) est construit et qu'il draine une majorité, c'est dur de faire de la concurrence.

    C'est un hébergeur oui, mais "gratuit" pour le créateur... du coup il peu imposer des conditions d'utilisation plus dur qu’avec un service payant.

  14. #114
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    Si 100% des utilisateurs de YouTube utilisait un bloqueur de publicités alors YouTube n'aurait plus de revenu.
    Donc YouTube est bien obligé de lutter contre ça.

    Le problème c'est que YouTube diffuse beaucoup trop de pubs, il faudrait qu'il se calme un peu. Le dosage est mauvais.
    Mais bon il est position de quasi monopole et il a envie de faire plaisir aux actionnaires, donc on doit se taper 2 pubs toutes les 5 minutes.
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  15. #115
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    Google s'attaque aux solutions de contournement des VPN pour s'abonner à YouTube Premium à moindre coût

    Plusieurs abonnés à YouTube Premium ont vu leur abonnement Premium annulé de manière aléatoire. Cependant, le point commun entre ces annulations est que les utilisateurs ont utilisé une solution de contournement VPN pour s'abonner à Premium à un tarif moins élevé que celui applicable à leur région. YouTube propose différents prix Premium en fonction du pouvoir d'achat régional et des attentes des consommateurs. Certains utilisateurs ont exploité cette situation en masquant leur localisation à l'aide d'un VPN pour s'abonner à partir de pays comme l'Ukraine, où l'abonnement est nettement moins cher (~2,44 $ par mois) qu'aux États-Unis (13,99 $ par mois).

    Préparez-vous à voir apparaître des messages d'erreur ou des temps d'attente plus longs si vous utilisez une application qui bloque les publicités sur YouTube.

    YouTube fait la guerre aux bloqueurs de publicités depuis quelques années, notamment en mettant fin au projet Vanced et, plus récemment, en envisageant l'injection de publicités au niveau du serveur pour dissuader les fraudeurs. Cependant, YouTube n'a pas le droit de faire de la publicité dans certains pays, et l'utilisation de VPN pour usurper des emplacements semble être une méthode populaire pour éviter les publicités de YouTube sans avoir à se frotter aux bloqueurs et aux détecteurs. Une stratégie similaire semble également fonctionner pour les personnes qui s'abonnent à YouTube Premium pour bénéficier d'un contenu légitime sans publicité.

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    En effet, les abonnés à YouTube Premium qui utilisent des VPN signalent que leurs forfaits sont automatiquement annulés par la société détenue par Google, selon plusieurs abonnés qui ont publié des captures d'écran et des descriptions du problème sur les réseaux sociaux.

    Une fois souscrit, le service Premium fonctionnerait sans VPN, ce qui en fait une faille lucrative. Cependant, cette solution de contournement a été supprimée. Les utilisateurs qui s'abonnent via un VPN risquent de voir leur abonnement annulé.

    Un représentant du service d'assistance de Google a confirmé que YouTube avait commencé à sévir. « YouTube a commencé à annuler les abonnements premium pour les comptes identifiés comme ayant falsifié les informations relatives au pays d'inscription », a déclaré l'agent du service d'assistance de Google via un message de chat. « En raison de la violation des conditions d'utilisation payantes de YouTube, ces utilisateurs recevront un courriel et une notification dans l'application les informant de l'annulation ».

    Interrogé sur la date exacte à laquelle YouTube a commencé cette vague d'annulations, l'agent d'assistance a répondu : « Cela s'est fait récemment, mais je ne peux pas préciser la date ».

    De nombreux utilisateurs de YouTube ont indiqué qu'ils avaient pu s'abonner à YouTube Premium à des prix inférieurs dans des pays comme l'Ukraine. En Ukraine, YouTube Premium coûte environ 2,40 dollars par mois. C'est nettement moins que dans des pays comme les États-Unis ou le Royaume-Uni, où l'abonnement individuel coûte respectivement 14 et 15 dollars par mois. En juillet dernier, YouTube a augmenté le prix de son abonnement Premium pour les utilisateurs américains, le faisant passer de 12 à 14 dollars par mois. En janvier, cette hausse a également été appliquée aux abonnés de longue durée.

    Les VPN, un outil de sécurité informatique et Internet commun conçu pour protéger la vie privée des utilisateurs, cachent l'adresse IP d'un utilisateur qui peut être tracée jusqu'à un emplacement géographique. Les VPN peuvent contribuer à prévenir les cyberattaques et à assurer la sécurité des appareils des utilisateurs, mais ils peuvent également être personnalisés pour afficher un pays d'origine spécifique. Les VPN peuvent effectivement permettre aux utilisateurs américains de se faire passer pour des personnes basées dans d'autres pays afin d'avoir accès à des abonnements moins chers dans des pays où l'économie est plus petite, ou d'accéder à des contenus qui ne sont pas autorisés à être visionnés dans leur pays d'origine.

    Source : Google

    Et vous ?

    Pensez-vous que l’utilisation de VPN pour obtenir des abonnements YouTube Premium à moindre coût est justifiée ? Pourquoi ou pourquoi pas ?
    Quels sont les avantages et les inconvénients d’utiliser un VPN pour contourner les restrictions géographiques des services de streaming ?
    Avez-vous déjà utilisé un VPN pour accéder à des contenus restreints ? Quelle a été votre expérience ?
    Comment les plateformes de streaming devraient-elles gérer les utilisateurs qui tentent de contourner les tarifs en utilisant des VPN ?
    Quelles alternatives légales existent pour profiter de services premium sans enfreindre les règles ?
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  16. #116
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    pour dissuader les fraudeurs
    Si il y a un glissement sémantique dans lequel il ne faut pas tomber c'est bien celui la. Refuser d'être bombarder de publicité, plus qu'à la télé dans le cas de youtube, ce n'est pas frauder !.

    Purée on est encore propriétaire de ce que nos yeux digèrent ou pas.

    On bassine tout le monde avec dieu et la laïcité mais on est en passe de trouver normal de devoir être soumis à ce genre de daube ?

  17. #117
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    Ca y est la fête est fini, le milieu des médias est quand même un sacré panier de pince, ils veulent tous rafflés un max de pognon et ont oubliés que leur service est ultra cher, les gens ont juste pas les moyens de lacher 15€ par ci 30€ par la juste pr voir un contenu ...

  18. #118
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    Les amateurs d'ASMR qui vont se prendre des pubs plein pots dans les écouteurs apprécieront.

  19. #119
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    Citation Envoyé par Jules34 Voir le message
    Purée on est encore propriétaire de ce que nos yeux digèrent ou pas.
    Ce n'est pas une fraude d'utiliser un bloqueur de publicité, mais c'est une infraction des règles de YouTube.

    Certains sites ne sont pas accessible à ceux qui utilise un bloqueur de publicité et c'est normal. (j'imagine que c'est légal de de le faire puisque des gros journaux le font)
    Si tu ne veux pas voir de pub, tu n'utilises pas le service.

    Citation Envoyé par 23JFK Voir le message
    Les amateurs d'ASMR
    Ils n'ont qu'à s'abonner sans se délocaliser.
    12,99€ par mois c'est beaucoup quand même.

    Il y en a qui doivent faire le calcul :
    - combien de temps je perds à cause des pubs YouTube chaque mois ?
    - à combien j'estime mon temps ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #120
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y en a qui doivent faire le calcul :
    - combien de temps je perds à cause des pubs YouTube chaque mois ?
    - à combien j'estime mon temps ?
    n'est-ce pas aussi le moment de se dire "je passe trop de temps sur ces plateformes" ? n'est-ce pas le moment de deccrocher un peu des ecrans ?
    La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.

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