IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Google s'attaque aux solutions de contournement des VPN pour s'abonner à YouTube Premium à moindre coût

Sujet :

Conception Web

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Juin 2019
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    il faut faire jouer la concurrence, si youtube avec d'autres concurent sérieux on aurait pas une expérience utilisateur aussi lamentable.
    quand youtube deviendra trop casse couille, il y'aura un concurrent qui émergera.
    Des concurrents, il y en a déjà (Dailymotion par exemple) : mais comme je le disais, le problème est que les utilisateurs sont sur Youtube. Donc si tu veux avoir un minimum de visibilité, il n'y a malheureusement pas d'alternatives. Insta, Tiktok et autres n'ont pas le même but et vont de toutes facons arrivées aux mêmes dérives.

Membre éprouvé

Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : MOA

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par jrwerther Voir le message
    je me demande quel fraction des vidéos youtube sont des créations qui espèrent un retour ? certainement < 1%.
    Les chaines qui espèrent un revenu ont souvent un lien vers un site marchand
    Il m'est arrivé plusieurs fois d'aller faire un versement pour un tutoriel qui m'a sauvé la vie (ou au moins celle de ma chaudière, pot d'échappement de ma moto ... ) je ne comptais par sur le 0,01ct que peut être mon visionnement rapporterai à YouTube.

Les sites qui, comme ici, me sauvent la vie tous les jours pour mes problèmes informatiques ne sont jamais des vidéos youtube.

L'argument est à l'évidence très spécieux : 1/1000 ? 1/10 000 des 156€ annuels de Youtube Premium ira aux créateurs .

13€ par mois, c'est plus que le prix moyen d'abonnement au téléphone portable ??
    Je pensais comme toi jusqu'au jours ou Adrien, le fondateur de LinuxTrick explique la raison d'être sous Youtube.

Il avait été cesuré et déférencer pour une de ses vidéos au sujet de la présentation de Vmware en version gratuite mais les algos de Youtube ont décidé de le censuré. Il a fait appel, il a créé un courrier mais n'y fait.
    Alors à partir de là, je me suis dit c'est une aubaine, Adrien va se décider enfin de proposer du contenu autre part que sur Youtube, notamment sur PeerTube mais malheureusement cela n'a pas été le cas.
    Adrien est pris dans l'engrenage de Google, il semblerait que Google le subventionne sufisamment afin qu'il participe au frais de son infrastructure.

https://www.linuxtricks.fr/news/12-a...ricks-le-point

Et malheureusement toujours pas d'autres plateforme en vue.
    Il y a Gwen Tech qui a fait un double upload Youtube/peerTube, il y a même des outils pour cela mais malheureusement peu le font.

Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    il faut faire jouer la concurrence, si youtube avec d'autres concurent sérieux on aurait pas une expérience utilisateur aussi lamentable.
    quand youtube deviendra trop casse couille, il y'aura un concurrent qui émergera.
    Il est claire que si on avait une concurrence saine, il n'y aurait pas de souci, cela s'autorégulerer. Mais malheureuseument nous sommes tributaires des créateurs de contenu. Il y a les plateformes de streaming mais peu de contenu variés.

Et YT sont les seuls à payer autant les créateurs dont les créateurs sont liés à YT et restent maitre, permet d'abolir toute concurrence et ainsi pouvoir faire un peu ce qu'il veut selon SES règles..

Discussions similaires

1. Réponses: 9
    Dernier message: 08/08/2022, 11h19
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2019, 09h42
  3. [LibreOffice][Tableur] Obliger l'utilisateur à renseigner leur nom avant de quitter ! !
    Par Mr Gue dans le forum OpenOffice & LibreOffice
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2013, 07h35
  4. Lancer un programme avec un certain utilisateur
    Par jagboys dans le forum MFC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2007, 00h05
  5. Réponses: 23
    Dernier message: 05/09/2005, 17h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo