IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Google s'attaque aux solutions de contournement des VPN pour s'abonner à YouTube Premium à moindre coût


Sujet :

Conception Web

  1. #121
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 216
    Points : 740
    Points
    740
    Par défaut
    Le pire c'est les pubs qui t'obliges à avoir l'onglet actif sinon la pub se met en pause... (heureusement il y a des contournements).
    Un jour ou l'autre, l'abonnement Youtube sera obligatoire si tu veux regarder plus de X vidéos par mois, et là ça sera surement le début de la fin pour Youtube.

  2. #122
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Décisionnel
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 18
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Citation Envoyé par spyserver Voir le message
    Ca y est la fête est fini, le milieu des médias est quand même un sacré panier de pince, ils veulent tous rafflés un max de pognon et ont oubliés que leur service est ultra cher, les gens ont juste pas les moyens de lacher 15€ par ci 30€ par la juste pr voir un contenu ...
    Pas d'argent, pas de service. Personne n'est jamais mort sans YT.

  3. #123
    Membre chevronné
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 070
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 070
    Points : 1 903
    Points
    1 903
    Par défaut
    Si YT arrive à vraiment forcer les gens à regarder la pub pour forcer les gens à passer à l'offre payante.

    Le but de YT est de convertir un maximum de personne à l'offre payant mais est ce qu'ils vont sauter le pas ? Est ce que les gens sont prêts à payer 13-14€?
    Je pense qu'il y a avait une partie des gens vont se détourner de YT et ne suivra dans son souhait.

    Normalement quand cela nous plait, on va voir ailleurs mais malheureusement la concurrence n'a pas les moyens de payer les créateurs de contenu, et donc la concurrence n'a pas la possibilité de concurrencer YT, de séduire un nouveau public.

    Je serais curieux de savoir comment la situation se passer.

    De mon point de vue, YT de part sa situation, va pouvoir tirer plus sur l'élastique sans le casser (sans que les gens se détournent) et il va y avoir malheureusement beaucoup de conversion sur son offre payante. Et la concurrence du coup, ne va pas pouvoir se développer et on se retrouver piéger.

  4. #124
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 520
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 520
    Points : 5 801
    Points
    5 801
    Par défaut
    Citation Envoyé par spyserver Voir le message
    Ca y est la fête est fini, le milieu des médias est quand même un sacré panier de pince, ils veulent tous rafflés un max de pognon et ont oubliés que leur service est ultra cher, les gens ont juste pas les moyens de lacher 15€ par ci 30€ par la juste pr voir un contenu
    Ca coute très cher une plateforme de vidéos, ça doit être payé soit par la pub soit par un abonnement, c'est parfaitement normal ce qu'ils font. Si tu ne veux ni l'un ni l'autre alors tu n'utilise plus le service, c'est normal.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  5. #125
    Membre chevronné
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 070
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 070
    Points : 1 903
    Points
    1 903
    Par défaut
    Je comprends que YT cherche par tous les moyens à faire payer vu les couts de fonctionnement.

    Après si les couts de fonctionnement étaient trop importants, l'autre solution était de dégradé le service, en investissant un peu moins dans les infrastructures, en payant un peu moins les Youtubers.



    La concurrence a également des couts de fonctionnement, certe bien moins important que Youtube de part le traffic mais elle a malgré tout des couts de fonctionnement.
    Est ce que la concurrence peut elle faire payer un abonnement à ses visiteurs ?
    Peut elle obliger ses visiteurs à financer ses services, soit en visualisant ses pubs, soit en payant un abonnement ?

    Je ne pense pas. On va du coup, malheureusement avoir 2 poids 2 mesures. Youtube va pouvoir soigner encore plus son service, payer encore plus les créateurs de contenu et la concurrence se retrouve sur la scellette.
    Et la concurrence ne peut aider le concurrence ne peut aller voir ailleur si l'herbe est plus verte ailleurs parce qu'elle pousse quasiment pas, elle est toute jaune.


    Je ne suis pas auto entrepreneur, je ne suis pas à la tête d'une des plateformes concurrentes mais j'essaie de me mettre à chaque fois à leur place en essayant d'imaginer comment ils pourront percer sur le marché...

  6. #126
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    556
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Afghanistan

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 556
    Points : 1 428
    Points
    1 428
    Par défaut
    Astuce: SI vous avez un VPN, connectez vous en Albanie, en Moldavie ou au Myanmar pour regarder Youtube.
    Là bas les pubs sont interdites.


Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 08/08/2022, 11h19
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2019, 09h42
  3. [LibreOffice][Tableur] Obliger l'utilisateur à renseigner leur nom avant de quitter ! !
    Par Mr Gue dans le forum OpenOffice & LibreOffice
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2013, 07h35
  4. Lancer un programme avec un certain utilisateur
    Par jagboys dans le forum MFC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2007, 00h05
  5. Réponses: 23
    Dernier message: 05/09/2005, 17h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo