Bonjour tout le monde,

Après des heures de recherche sur le net, je ne parviens pas à trouver une réponse claire à mon interrogation. Peut-être que ici, quelqu'un pourra m'éclairer

Voici ma problématique :

Sur mon site, il m'arrive occasionnellement de mettre à jour des fichiers qui sont mis en cache dans le navigateur client. Que ces fichiers soient en cache c'est très bien puisque normalement ils ne sont pas censés être modifiés, mais parfois ça peut arriver.
Ce que je cherche à faire, c'est que lorsque je modifie un fichier, je veux forcer le navigateur à récupérer ce dernier fichier sans aller le chercher dans son cache.
J'ai donc essayé d'utiliser le tag suivant en pensant que à partir du 24/05/2023 tous les fichiers seraient actualisés :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<meta http-equiv="expires" content="Wed, 24 May 2023 01:00:00 GMT">
Mais le problème c'est que maintenant ils sont systématiquement réactualisés, le cache n'est plus du tout utilisé. Ce n'était pas l'objectif.
Je m'attendais à ce que les fichiers soient mis à jour uniquement si ceux du caches dataient d'avant le 24/05/2023 afin que seuls les anciens visiteurs aient leur cache mis à jour. Mais bon, ça ne semble pas fonctionner comme cela.

Quelqu'un saurait comment forcer la mise à jour des fichiers uniquement si ceux du cache ont expiré ?
Ou mieux encore, si c'est possible de spécifier le ou les fichiers à ne pas aller chercher dans le cache ?

Merci d'avance pour votre aide