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Périphériques Discussion :

pb impression du noir sur imprimante HP


Sujet :

Périphériques

  1. #1
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    Par défaut pb impression du noir sur imprimante HP
    Bonjour à tous,

    je me sers d'un imprimante HP deskjet 3520 sous windows 10. Elle fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant.
    La cartouche d'encre noir étant épuisée, je l'ai remplacée par une autre (HP authentique !). Et depuis cette imprimante n'imprime plus le noir !! Elle imprime parfaitement les couleurs ainsi que les nuances de gris, mais pas le noir...
    J'ai essayé tous les conseils de l'aide HP, à savoir en particulier le nettoyage des têtes d'impressions et autres tests. A part d'avoir bien vidé les cartouches couleurs, le noir n'apparaît toujours pas.
    J'en suis là. Peut-être que ce pb est déjà connu ? L'imprimante est-elle à changer où y-a-t-il un moyen de la faire de nouveau fonctionner correctement ?
    Merci pour d'éventuelles réponses.
    Eugenio

  2. #2
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    Si l'imprimante est resté un moment sans imprimer de noir, il se peut que la buse soit bouchée et qu'un nettoyage par les outils logiciels fourni ne soit pas suffisant. Il faut essayer de nettoyer avec de l'alcool et un coton-tige .
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
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  3. #3
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    Merci chrtophe pour votre réponse. J'ai nettoyé la buse avec de l'alcool, mais le problème persiste. Cela peut-il venir des connecteurs au niveau de la cartouche noire ?

    Bien cordialement
    Eugenio

  4. #4
    Responsable Systèmes


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    Difficile à savoir à distance, comme les imprimantes ne sont plus conçues pour durer ...
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  5. #5
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    Bonsoir,

    Citation Envoyé par eugenio Voir le message
    Cela peut-il venir des connecteurs au niveau de la cartouche noire ?
    Utilisez les logiciels de dépannage et de diagnostic que vous avez installés en même temps que votre imprimante, vous serez tout de suite fixé.

  6. #6
    Responsable Systèmes


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    Il semble que ça a été fait.
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  7. #7
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    bonjour,

    HP a un logiciel pour la gestion des imprimantes.
    Depuis celui-ci voyez-vous les deux cartouches ?

    Sinon j'ai trouvé cette page : https://support.hp.com/fr-fr/document/c03984826

    hth,

  8. #8
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    Merci pour vos réponses chrtophe et kaitlyn,

    Je me suis servi du logiciel de gestion de l'imrimante HP
    . Les 4 cartouches sont visibles avec leur contenance d'encre. Quand j'imprime en nuance de gris ce doit être, je pense, les cartouches couleurs qui l'a créee. Donc je me dis que la cartouche noire n'intervient plus pour l'impression. Que ce soit la nouvelle ou l'ancienne le résultat est le même.

    Je vais donc changer l'imprimante ( la réparer me coûtera plus cher).

    Bien cordialement et merci.

  9. #9
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    Bonjour,

    Il est possible de faire des nuances de gris avec la cartouche d'encre noir aussi.
    Des personnes qui ont eu le même problème que vous ont pu le résoudre avec une réinitialisation d'usine de la machine (reset complet) et la réinstallation des pilotes (éventuellement à jour) de l'imprimante .

  10. #10
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    Merci kaitlyn,

    Mais c'est quoi une réinitialisation d'usine de l'imprimante ?
    Faut-il l'envoyer à HP sachant qu'elle n'est plus depuis longtemps sous garantie ?
    Ou est-ce une manip à faire directement sur l'imprimante (reset) ?
    Cordialement
    Eugenio

  11. #11
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    Dans le sens de manipulation pour revenir à la configuration d'usine.
    Voir le manuel utilisateur, sinon ici par exemple https://www.webcartouche.com/blog/co...-deskjet-3520-

  12. #12
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    Citation Envoyé par kaitlyn Voir le message
    manipulation pour revenir à la configuration d'usine.
    Voir le manuel utilisateur, sinon ici par exemple https://www.webcartouche.com/blog/co...-deskjet-3520-
    Bonjour kaitlyn,

    Comme rien n'est écrit dans le manuel utilisateur pour une réinitialisation de l'imprimante, j'ai ouvert le lien que vous m'aviez envoyé. J'ai bien essayé de faire les manipulations décrites, à savoir :

    • Mettez l’imprimante sous tension.
    • Retirez les cartouches de l’imprimante.
    • Cherchez le menu « Support ».
    • Cherchez « Resets Menu » et sélectionnez « OK » ;
    • Sélectionnez « Semi-Full Reset » ou « Full Reset » pour faire un reset partiel ou total

    et pour chercher le menu "support"

    • Appuyez la touche « Forward » ;
    • Appuyez alternativement les touches « Forward » et « Return » 3 ou 4 fois chacune.
    • Appuyez « Annuler » jusqu’à voir « Support » ;

    mais, en supposant que la touche Forward est la flèche vers le bas, je n'ai pas pu faire apparaître ce menu "support" en jouant sur les touches "Forward" , "Retour" et "Annuler".

    Par contre, dans paramètres-outils il y a "Restaurer paramètres usine" : ce que j'ai fait.
    Mais le problème reste le même, après avoir réinstaller l'imprimante. Ce n'est donc peut-être pas cette restauration qu'il fallait faire ?

    Merci encore de vos conseils kaitlyn.

    Eugenio

  13. #13
    Responsable Systèmes


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    Par défaut
    sisi, c'est bien une restauration usine qu'il fallait faire.

    Mais il n'y avait aucune garantie de résultat.

    Autre test, l'essayer sur un autre ordi, ça permettrait de lever le doute sur les pilotes.

    A distance, on pourra pas faire grand-chose de plus.
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  14. #14
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    Pour accéder au menu support, c'est la séquence : retour, annuler, retour, retour. (conf la première vidéo).
    Les autres c'est pour le nettoyage (manuel) des têtes d'impressions. Par contre, pour la vidéo 3, il ne faut pas utiliser de l'eau du robinet mais de l'eau distillée ou déminéralisée.

    Avant tout, il faut vérifier que le trou d'aération sur la cartouche de noir soit bien dégagé (conf lien dans message de Ti-Slackeux) puis imprimer une page de test depuis le menu sur l'imprimante pour s'assurer de l'abscence de la bande de couleur noire (conf la page à la fin de la deuxième vidéo).

    reset:


    nettoyage:



    complément:


  15. #15
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    Bonjour kaitlyn,

    Excusez-moi de répondre tardivement à votre message, mais je n'ai pu faire le nettoyage de la seconde vidéo qu'hier.
    J'ai fait comme dans la démonstration, bien nettoyé le surplus d'encre ainsi que les têtes d'impression comme indiqué.
    Mais après remontage, un message d'erreur incompréhensible (pour moi) et impossible de lancer une impression.

    Voilà, maintenant je vais passer à une autre imprimante (elle avait une douzaine d'années). Je vous remercie, tous, pour vos messages et conseils.
    Bien cordialement
    Eugenio

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