Bonjour,
Pour un de mes clients, j'ai besoin de copier des bases SQL d'une instance A (production) sur une instance B (Recette).
Cette copie doit être automatisée car les informations doivent être à jour sur la recette.
Je voulais faire simple en créant des .bat avec le planificateur de tâche
Arrêt SQL
Copie des bases
Démarrage SQL
Sur le site, j'ai lu un article comme quoi c'est une mauvaise pratique contre-performante.
Donc je me lance dans la copie via SQL Agent dans le Management Studio.
Mon problème est que tout s'exécute sauf la dernière étape en erreur. J'ai plusieurs infos d'erreurs mais mon niveau de connaissance n'es pas suffisant.
J'avais 12 erreurs que j'ai réduit à 8
Je pourrais mettre le .txt (un vrai pavé) mais voici ce qui ressort en erreur :
Le nom de l'objet «*Packages SSIS copiés.*» n'est pas valide. Le nom ne peut pas contenir les caractères suivants*: / \*: [ ] . = (je ne vois pas de caractère particuliers et ne vois pas le nom de ce package...)
10:21:33,13/06/2023 10:21:33,-2147381246,0x,Code d'avertissement SSIS DTS_W_MAXIMUMERRORCOUNTREACHED. La méthode Execution a réussi, mais le nombre d'erreurs détectées (8) a atteint le maximum autorisé (1)*; aboutissant à un échec. Ceci se produit lorsque le nombre d'erreurs atteint le nombre spécifié dans MaximumErrorCount. Modifiez la valeur de MaximumErrorCount ou résolvez les erreurs.
J'ai bien envie de changer cette valeur mais je ne sais pas où cela se change d'une part et 8 erreurs me parait élevé. Cela ne fait pas très propre....
Je ne sais pas s'il existe un tuto (en français...) ou un post expliquant cette partie de SQL mais je suis preneur de vos aides...
Merci
seb
Partager