IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 702
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 702
    Points : 18 694
    Points
    18 694
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anthony Voir le message
    "Lorsque la bulle Internet a éclaté la première fois, il s'agissait d'un battage médiatique. Il ne s'agit pas ici de battage médiatique", a déclaré Jamie Dimon, PDG de JPMorgan Chase, au sujet du boom de l'IA en février. "C'est une réalité."
    Il y a des gens qui ne partagent pas ce point de vue.

    Le temps nous dira qui a raison.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #42
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    1 063
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 1 063
    Points : 17 560
    Points
    17 560
    Par défaut Mistral AI a levé 640 millions de dollars lors d'un tour de table de série B mené par General Catalyst
    Mistral AI, la startup basée à Paris, a levé 640 millions de dollars lors d'un tour de table de série B mené par General Catalyst, propulsant sa valorisation à 6 milliards de dollars, un an après sa création

    Mistral AI, la startup basée à Paris et fondée par des anciens de Meta et de DeepMind (Google), a levé 640 millions de dollars dans le cadre d'un tour de table de série B mené par General Catalyst. L'investissement, composé de 503 millions de dollars de capitaux propres et de 142 millions de dollars de dettes, a propulsé la valorisation de l'entreprise à un niveau impressionnant de 6 milliards de dollars, un an seulement après sa création. Ce tour de table, mené par General Catalyst, avec des contributions de plusieurs investisseurs nouveaux et existants, représente un vote de confiance majeur dans la poursuite par Mistral d'une technologie d'IA de pointe.

    Mistral AI est une entreprise française qui vend des produits d'intelligence artificielle (IA). Elle a été fondée en avril 2023 par d'anciens employés de Meta Platforms et de Google DeepMind. La société a levé 385 millions d'euros en octobre 2023, et en décembre 2023, elle était évaluée à plus de 2 milliards de dollars.

    L'entreprise, qui est entrée dans la course à l'IA générative grâce à la plus importante levée de fonds d'amorçage jamais réalisée en Europe (113 millions de dollars), se prépare maintenant à affronter des acteurs comme OpenAI et Anthropic dans l'arène mondiale de l'IA. La startup a déjà publié des modèles pré-entraînés et affinés sous licence open source, notamment Mistral 7B, Mistral 8x7B et Mistral 8x22B.

    L'accent initial mis par Mistral sur les modèles open source et sa capacité à prendre en charge plusieurs langues l'ont distinguée, et avec ce nouveau financement, elle vise à étendre sa capacité de calcul et son équipe pour accélérer la commercialisation à l'échelle internationale.


    La série B a attiré un large éventail d'investisseurs, dont Lightspeed Venture Partners, Andreessen Horowitz, NVIDIA, Samsung Venture Investment Corporation, Salesforce Ventures et bien d'autres. Les progrès impressionnants réalisés par la société dans la publication de modèles fondamentaux au cours des 18 derniers mois ont été un facteur clé pour attirer des investissements aussi importants. Cet afflux de capitaux porte le financement total de Mistral AI à plus d'un milliard de dollars.

    Arthur Mensch, PDG et cofondateur de Mistral AI, s'est réjoui de la confiance renouvelée des investisseurs et de leur soutien à l'expansion de l'entreprise. Ce tour de table garantit l'indépendance continue de Mistral AI et permet à la startup de repousser les limites de la technologie de l'IA.

    L'espace de l'IA est en pleine effervescence, et le dernier cycle de financement de Mistral souligne le vif intérêt que suscite ce secteur. Alors que le marché devrait atteindre 1,3 billion de dollars au cours de la prochaine décennie, les investisseurs injectent de l'argent dans des startups dont ils pensent qu'elles seront des acteurs majeurs. Il sera passionnant de voir comment Mistral tirera parti de cet investissement pour repousser les limites de l'IA et mettre sa technologie de pointe à la portée d'un public plus large.

    La société de capital-risque General Catalyst a exprimé son soutien à Mistral AI dans un communiqué :
    Aujourd'hui, nous sommes ravis de tripler notre partenariat avec Mistral AI en co-dirigeant son tour de table de série B de 600 millions de dollars. L'impact stupéfiant de Mistral sur la scène mondiale depuis sa création il y a seulement un an est un véritable témoignage du caractère unique et de la vitalité de l'Europe dans la Renaissance mondiale de l'IA d'aujourd'hui. Nous sommes convaincus que Mistral sera l'une des principales entreprises technologiques mondiales générationnelles à émerger de l'écosystème dynamique de l'IA en France, et nous sommes enthousiastes à l'idée d'aider à catalyser leur mouvement mené par l'Europe, qui accélère l'innovation en matière de produits d'IA, stimule la transformation de l'industrie et renforce la résilience à l'échelle mondiale.

    Depuis que nous nous sommes associés à Mistral lors de sa création il y a un an, son approche open source de l'IA d'avant-garde l'a propulsé sur le devant de la scène mondiale avec une force remarquable. Au cœur de cette ascension fulgurante se trouvent des fondations bâties sur des talents européens exceptionnels en matière d'IA, une culture d'humilité, d'ambition et de détermination, ainsi qu'une confiance profonde dans la communauté des développeurs d'IA. Aujourd'hui, les modèles ouverts de Mistral, à la pointe de l'industrie, ne se contentent pas d'établir la norme en matière de performance et de coût, ils catalysent également l'innovation en matière de produits d'IA et la recherche de pointe sur la sécurité de l'IA à l'échelle nationale, régionale et mondiale. Nous voyons une valeur énorme dans l'essor d'un écosystème aussi riche qui fleurit déjà autour de Mistral et nous sommes impatients de soutenir leur rêve de faire de la France et de l'Europe le centre de la « RenAIssance » mondiale.

    Aujourd'hui, Mistral s'engage dans la prochaine étape de son parcours visant à favoriser la transformation de l'économie dans son ensemble. Avec La Plateforme et Le Chat - dont les noms exhalent l'élégance emblématique des racines françaises de l'entreprise - Mistral permet aux chefs d'entreprise de réinventer leur cœur de métier et aux entrepreneurs de créer des marchés entièrement nouveaux. Pour l'Europe, nous pensons que l'IA frontière de Mistral offre une opportunité unique de dépasser l'ère traditionnelle du SaaS et de capitaliser fermement sur la force verticale du continent. Nous avons la chance d'être déjà partenaires d'un certain nombre d'entreprises de plates-formes industrielles axées sur l'IA, notamment Applied Intuition, Crescendo, Helsing, Hippocratic, Grammarly, PhysicsX et Shift, et nous nous réjouissons à l'idée d'en créer plusieurs autres avec Mistral dans un avenir proche.

    Enfin, la plateforme ouverte et portable de Mistral s'avère être un élément fondamental pour faire progresser la résilience de l'IA - pour la France, l'Europe et au-delà. Chez General Catalyst, nous avons récemment exposé notre thèse sur la résilience mondiale : dans le nouvel ordre mondial actuel, défini par la concurrence entre grandes puissances et la re-mondialisation, nous devons construire des systèmes plus dynamiques et résilients dans les secteurs les plus critiques pour notre économie et notre société. Nous pensons que cela est particulièrement vrai dans le domaine de l'intelligence artificielle, et nous sommes ravis de voir Mistral créer une plateforme technologique de premier plan qui collabore radicalement avec les écosystèmes locaux et assure la sécurité, la stabilité et un meilleur contrôle pour le bénéfice des entreprises ou des États.

    En tant qu'investisseurs, consommateurs et citoyens, nous avons le privilège de continuer à soutenir Mistral dans sa mission de faire progresser l'intelligence et d'aider à résoudre les problèmes les plus complexes et les plus urgents du monde. Nous sommes ravis de participer à cette aventure audacieuse et novatrice avec Arthur, Guillaume, Tim et leur équipe, et nous invitons tout le monde à créer des applications de haute confiance et de haute intégrité avec Mistral.
    Source : "Tripling Down on Mistral AI" (General Catalyst)

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Mistral AI : la start-up française qui défie OpenAI lève 105 millions d'euros pour développer et démocratiser son IA générative open source

    La start-up française d'IA Mistral obtient une valorisation de 2 milliards d'euros, le groupe s'apprête à clôturer un tour de table d'environ 400 millions d'euros

    Mistral : la startup française d'IA évaluée à 260 millions de dollars lance un chatbot sans mécanisme de censure via Torrent, le chatbot non modéré et open source fait déjà polémique sur internet

    Mistral AI, le rival français d'OpenAI, serait en train de discuter avec des investisseurs pour lever des centaines de millions de dollars, et tenter d'atteindre une valorisation de 5 milliards de dollars
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. [XL-2010] dates françaises qui deviennent des dates US lors de la création d'un TCD
    Par Patinber dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2017, 20h06
  2. Start up Française avec un nom anglais = naze
    Par Invité dans le forum Humour Informatique
    Réponses: 46
    Dernier message: 31/05/2016, 09h44
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2016, 08h10
  4. Google rachète la start-up française FlexyCore
    Par maxusn dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2013, 12h57
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2010, 13h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo