Bonjour à toutes et tous,
Je suis en pleine installation réseau dans ma nouvelle maison et j'ai du mal à trouver la bonne solution à mes problèmes de réseau.
Je m'explique :
Ma maison possède 3 niveaux, ma freebox delta est située au RDC et mon bureau au 3e étage. Ma freebox ne peut pas être déplacée.
J'ai un câble physique qui part de la box au bureau et qui est relié à un switch 2,5gbs. Je n'ai pas de soucis de réseau côté filaire pour mon ordinateur fixe. Par contre le wifi de ma box ne parvient pas à atteindre le bureau (ce qui devient compliqué pour mon pc portable ainsi que mon téléphone)
Je suis à la recherche d'une solution type point d'accès Wifi Mesh qui soit compatible Wifi 6 afin d'avoir le meilleur débit possible au bureau. Mon objectif est de n'avoir qu'un seul SSID pout toute la maison et que les divers appareils connectés en wifi puissent switcher tout seul de la box au PA.
Pensez vous qu'un tel produit existe ? Je ne cherche pas un extender wifi ( qui capte un wifi pour renvoyé un wifi) mais plutôt un point d'accès relié physiquement à mon switch 2,5gbs et qui diffuse le même SSID que le wifi de ma box en extension.
J'espère que vous comprendrez mon type de recherche.
Au plaisir de vous lire.
Bonne journée à tous.
Partager