Bonjour à tous
Je dois dans un de mes programmes lire un son qui a une fréquence et une durée précise (réglable).
J'ai d'abord opté pour la fonction BEEP à laquelle je passe la fréquence et la Durée.
Mon problème c'est que le son ne se déclenchait pas à l'instant ou je le lance mais avec une certaine latence qui n'est malheureusement pas la même à chaque fois. Je dois lancer un son et envoyer un signal à une carte d'E/S National Instrument pour déclencher un autre appareil en même temps donc la latence me pause problème.
Ma deuxième solution à été de générer un fichier waw à la fréquence que je voulais. Pour la durée, je ne peux pas avec le bou de code que j'ai, généré une durée en dessous de 1 seconde. J'ai utilisé l'objet MediaPlayer pour lire le son et l'arrêter quand j’atteins le temps voulu. (même souci de latence).
Ma troisième solution a été de générer un fichier waw plus long et de le lancer en avance avec un volume à 0 (paramètre de MediaPlayer) et de passer le volume à 1 quand je veux lire le son. Problème, pas de son lu car le volume reste à 0.
Ma quatrième solution aurait été d'utiliser PlaySond (API) mais il est en 32 bits, or je développe en 64 bits et je ne peux pas repasser en 32Bits à cause de la Carte d'E/S qui ne répond plus lorsque je suis en 32Bits.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer pour que je n'ai pas de latence ?
Merci d'avance pour votre aide
Partager