Le logiciel de modélisation open source Blender passe en version 3.6

Le logiciel de modélisation open source Blender évolue et passe en version 3.6. Cette version est une version au support long (Long Term Support, LTS).

Encore une fois, l'équipe de développement nous propose une version contenant un grand nombres d'améliorations :
  • première itération de nœuds de simulation pour réaliser des effets plus réels. Les simulations peuvent êtres mises en cache et visualisée en temps-réel ;
  • les performances pour le chargement d'immenses géométries dans Cycles ont été améliorée et permettent de réduire le temps d'itération dans votre flux de travail ;
  • ajout du support du lancer de rayon pour les cartes graphiques AMD (seulement pour Windows) et Intel ;
  • amélioration du groupement des coordonnées de textures ;
  • ajout d'un ensemble de modèles humanoïdes pour commencer rapidement ;
  • support en import et export du format 3ds ;
  • ...


Mais, encore une fois, ce résumé est loin de couvrir l'intégralité des modifications. Vous pouvez donc consulter le détail sur les pages officielles.


Source

Annonce officielle