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Déclarer et Jouer un son


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  1. #1
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    Par défaut Déclarer et Jouer un son
    J'essaie de jouer un son dans le navigateur et cela donne l'erreur :

    caught (in promise) DOMException: play() failed because the user didn't interact with the document first. https://goo.gl/xX8pDD
    E
    Il n'y a pas d'erreur si je clique sur le document avant l'utilisation du son.

    Comment éviter l'erreur sans avoir à cliquer ?
    Je ne veux pas mettre le son en lien direct sur la page si je peux éviter.

    En regardant MDN j'ai vu qu'on pouvait faire un spritesheet de sons, en indiquant des départs et fins de sons du son principal (Du sonsheet).
    Mais j'ai pas compris la maneuvre.

  2. #2
    Membre habitué Avatar de Chou-ette
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    Chrome et les autres navigateurs interdisent de lire automatiquement des sons et des vidéos sans interactions de l'utilisateur. Prenez la peine de lire le lien fourni par l'erreur. Il vous explique tout ce qu'il y a à savoir et pourquoi ce que vous voulez faire est interdit :

    https://goo.gl/xX8pDD

  3. #3
    Membre averti Avatar de ASCIIDEFOND
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    Par défaut
    Salut nouby,

    Tu utilises une balise audio ou autre ?

  4. #4
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    Citation Envoyé par Chou-ette Voir le message
    Chrome et les autres navigateurs interdisent de lire automatiquement des sons et des vidéos sans interactions de l'utilisateur. Prenez la peine de lire le lien fourni par l'erreur. Il vous explique tout ce qu'il y a à savoir et pourquoi ce que vous voulez faire est interdit :

    https://goo.gl/xX8pDD
    Oui j'ai lu, j'ai précisé que le code fonctionne si j'interragis par un click.

    Citation Envoyé par ASCIIDEFOND Voir le message
    Salut nouby,

    Tu utilises une balise audio ou autre ?
    Non justement, car je ne voulais pas mettre un lien vers un son.
    Mais si c'est la seule solution je le ferais mais vu que j'ai plein de sons à utiliser il faudrait alors que je les utilise en tant que "audiosheet" comme pour un spritesheet.

    Comme j'y connais rien, j'ai juste fais ça :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    var son=document.createElement("audio");
    	son = new Audio("snd/laser.mp3");
     
    	son1=son.cloneNode();

  5. #5
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    Par défaut
    jour

    il faut le lancer le son

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    var son= new Audio("snd/laser.mp3");
    son.play()

  6. #6
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    ah ? Le lancer au début du jeu alors pour qu'il soit actif pour le reste du jeu sinon erreur comme celle que j'ai, c'est ça ?
    Je vais essayer.

    Apparament, c'est quand je joue le son sans avoir interragit avec le document que l'erreur se montre.
    Pas d'erreur si je clique sur le document avant l'utilisation du son.

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