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  1. #41
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    Par défaut Elon Musk se débarrasse des derniers objets liés à la marque Twitter dans le cadre d'une vente aux enchères
    Elon Musk se débarrasse des derniers objets liés à la marque Twitter dans le cadre d'une vente aux enchères
    un moyen pour Musk de collecter des fonds pour la création de son application universelle

    Elon Musk met en vente les derniers objets et artéfacts liés à la marque Twitter après avoir changé le nom du réseau social en X. La vente aux enchères concerne plus de 600 articles, dont le logo de l'oiseau bleu et d'autres souvenirs. On y trouve également des meubles de marque, comme une table basse en bois à l'effigie de l'oiseau de Twitter et une balançoire de canapé suspendue à une cage d'oiseau. Les ventes aux enchères sont aussi un moyen pour Musk de collecter des fonds pour l'avenir de X, notamment sa transformation en une application universelle. La plupart des références à Twitter sur le site Web ont déjà disparu et l'option payante Twitter Blue est devenue X Premium.

    Musk se presse pour conjuguer rapidement au passé tout ce qui est lié de près ou de loin à Twitter. Le milliardaire américain a racheté le réseau social à la fin de l'année dernière et l'a rebaptisé X au début de cette année. Depuis, il a commencé à se débarrasser petit à petit des objets de l'ancienne marque et du nom afin de donner vie à sa vision de X, un réseau social "pour tout". Au début de l'année, Musk a vendu lors d'une première vente aux enchères du mobilier de bureau de Twitter, à un moment où l'entreprise cherchait à lever des fonds et à réduire ses coûts en procédant à des licenciements massifs et à des fermetures de bureaux.

    Le vendredi dernier, Musk a annoncé l'organisation d'une dernière vente aux enchères pour vendre le reste des vieilles affaires de Twitter. Cette action sera organisée par la société de vente aux enchères Heritage Global Partners du 12 septembre au 14 septembre. Dans le cadre de cette vente aux enchères, Musk met en vente plus de X parmi lesquels figurent la table basse en bois Twitter Bird, l'enseigne "Twitter Bid Neon Marquee Light", l'enseigne Blue Room Neon, l'enseigne Hashtag Marquee Light et même des guitares acoustiques. D'autres articles comprennent des appareils électroniques de cuisine, du mobilier de bureau, ainsi que des iMac.


    Le propriétaire X met également aux enchères une peinture du selfie d'Ellen DeGeneres avec Bradley Cooper, Meryl Streep et Lupita Nyong'o lors de la cérémonie des Oscars 2014. Le selfie a battu des records de retweet et a même conduit à l'effondrement de la plateforme pendant un moment. Sur Twitter, le selfie a généré 80 000 retweets en trois minutes et plus d'un million en moins d'une heure. La future vente aux enchères concerne également la collection de 24 disques "Twitter Essentials" et un tourne-disque. Les internautes qui se sentent nostalgiques de l'ancienne plateforme Twitter auront tout le loisir d'examiner les objets mis aux enchères.

    Il est difficile d'estimer le montant que X pourrait obtenir pour ce lot d'objets. Lors de la dernière vente aux enchères de Twitter, l'enchère la plus élevée a été de 100 000 dollars pour une statue d'oiseau Twitter de trois pieds. Parmi les objets pouvant attirer des offres élevées, on trouve les panneaux de l'oiseau de Twitter qui sont toujours accrochés au bâtiment de la société X. Il y a deux panneaux à vendre, mais les annonces précisent que les logos concernés sont "toujours fixés sur le côté du bâtiment". Les acheteurs devront embaucher une entreprise de San Francisco possédant les permis nécessaires pour enlever les signes emblématiques.

    L'enchère d'ouverture est actuellement fixée à 25 dollars pour tous les objets, ce qui devrait permettre de faire de vraies bonnes affaires. La vente aux enchères a été organisée sous le thème "Twitter Rebranding : Online Auction Featuring Memorabilia". Elle devrait permettre à la nouvelle plateforme X de s'éloigner de l'ancienne identité de l'entreprise sous la direction de Jack Dorsey, puis de Parag Agrawal. Récemment, la société a temporairement fixé un logo X géant au sommet de son siège social à San Francisco. La plupart des marques de Twitter sur le site Web ont également disparu. Par exemple, Twitter Blue est devenu X Premium.

    Musk a longtemps dit que le but de l'achat de Twitter était d'accélérer le lancement de X, soit une application permettant de tout faire, de la messagerie aux paiements électroniques. Il cherche apparemment à copier les super-applications omniprésentes en Asie comme WeChat de Tencent. WeChat permet aux utilisateurs de : communiquer, s'informer, s'envoyer de l'argent, acheter ou vendre sur Internet, prendre un rendez-vous pour divorcer, etc. Malgré les critiques et le scepticisme à l'égard d'une telle application en Occident, Musk semble maintenir son projet. Mais un chaos général règne sur la plateforme depuis son arrivée.

    La vente aux enchères découle du changement de marque de Twitter, qui a été une période de confusion pour de nombreux utilisateurs. Le déploiement de la nouvelle marque X s'est fait dans le chaos, la marque Twitter étant restée proéminente sur l'ensemble de la plateforme. Il semble que X continue de se battre encore pour supprimer toute référence à Twitter, aux tweets et aux retweets sur la plateforme. Néanmoins, jour après jour, la marque Twitter disparaît peu à peu. En procédant à ce changement de marque, Musk montre son engagement sans faille à transformer l'application de microblogging en une application multifonction.

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    Les experts ont qualifié d'ambitieuse l'idée de créer une application universelle accessible aux États-Unis. Même si Musk parvient à convaincre des millions de personnes d'utiliser une seule application au lieu des applications préférées déjà installées sur leur téléphone, les régulateurs pourraient dresser des obstacles importants pour X, étant donné que les entreprises technologiques et le secteur financier font l'objet d'un contrôle antitrust de plus en plus rigoureux. Cela dit, malgré des prévisions moins optimistes, Musk a affirmé par le passé qu'il transformera Twitter en une application universelle dans les cinq ans suivant le rachat de l'entreprise.

    Et Musk a récemment lancé ce qu'il a indiqué être un élément important pour atteindre cet objectif : payer les utilisateurs de X pour qu'ils publient du contenu (audios, vidéos, messages textes, etc.) sur la plateforme. Des sources ont rapporté que le programme de partage des revenus publicitaires a officiellement commencé à payer les utilisateurs de X qui gagnent 10 dollars ou plus en créant des messages populaires qui reçoivent un minimum de 5 millions de vues dans les trois mois. L'attrait de X en tant qu'application universelle réside dans le fait que les utilisateurs se sentent récompensés pour l'utilisation de l'application.

    Musk a déclaré qu'en abaissant le paiement minimum à 10 dollars, "cela signifie essentiellement que X Premium est gratuit pour les comptes qui génèrent plus de 5 millions de vues". Mais la logique ne semble pas tout à fait exacte puisque X Premium coûte au moins 7 dollars par mois, ce qui signifie que trois mois coûteraient 21 dollars. Cela montre néanmoins comment Musk élabore sa stratégie visant à inciter les utilisateurs à s'abonner à X Premium et à devenir encore plus motivés pour y partager du contenu populaire. X Premium permet déjà aux abonnés de publier de longs messages (comme un blogue) et de télécharger de longues vidéos.

    Par ailleurs, des sources soulignent que des efforts ont été déployés pour apaiser les inquiétudes des annonceurs en matière de sécurité des marques, inquiétudes qui persistent après le scandale survenu lors du déploiement initial de Twitter Blue et les rapports selon lesquels les discours haineux se multiplient sur la plateforme. Le PDG de X, Linda Yaccarino, s'efforce de changer cela. Au début du mois, X a poursuivi en justice les chercheurs qui diffusent les affirmations les plus marquantes sur les discours haineux qui effraient les annonceurs. Yaccarino tente d'apaiser les craintes des marques qui hésitent encore à faire de la publicité sur X.

    Dans une récente interview, Yaccarino a déclaré que Coca-Cola, State Farm et Visa figuraient parmi les marques qu'elle s'efforçait de courtiser. Yaccarino a affirmé que certaines marques étaient prêtes à revenir sur X, en partie grâce à de nouveaux outils de contenu permettant aux annonceurs de contrôler ce qui apparaît à côté des messages de marque. Yaccarino a décrit le changement de marque de X comme la "libération de Twitter" par Musk. Elle a ajouté que cela a permis à l'entreprise de s'éloigner de l'ancienne mentalité et des anciens produits de Twitter, en préparant les utilisateurs de X à de nouveaux types d'expériences sur la plateforme.

    « Pensez à ce qui s'est passé depuis l'acquisition. Les expériences et l'évolution vers des vidéos et des articles de longue durée, l'abonnement à vos créateurs préférés, qui gagnent maintenant leur vie sur la plateforme. Vous regardez des vidéos, et bientôt vous pourrez passer des appels vidéo sans avoir à donner votre numéro de téléphone à qui que ce soit sur X », a déclaré Yaccarino. Certains experts estiment que le lancement d'une application universelle est probablement impossible, mais Yaccarino a déclaré : « chez X, nous pensons à ce qui est possible. Il ne s'agit pas d'un changement progressif de ce qui ne peut pas être fait ».

    Source : les objets de la vente aux enchères

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi

    Elon Musk aurait l'intention de détruire Twitter pour le transformer en WeChat, le chat chinois, soit une application permettant de tout faire, de la messagerie aux paiements électroniques

    Elon Musk rebaptise Twitter en X, mais pourrait se heurter aux droits de Microsoft et Meta qui détiennent une marque en X. Un avocat estime qu'il y a « 100 % de chances que Twitter soit poursuivi »

    Droits voisins : l'AFP réclame à X une rémunération pour ses contenus d'information partagés sur l'ex-Twitter. Elon Musk a qualifié l'action en justice de l'agence de presse de « bizarre »

  2. #42
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    Citation Envoyé par Mathis Lucas Voir le message
    [...]un moyen pour Musk de collecter des fonds pour la création de son application universelle[...]
    Ah oui, c'est vrai que Musk est dans le besoin. Il n'a aucun autre moyen pour financer une pauvre application mobile...

  3. #43
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    Cool ça, il se fait payer tous les anciens meubles, et même le remplacement des panneaux. Faudra que j'y pense quand ma boite changera de nom, enfin faudrait déjà que je sois patron d'une boite

  4. #44
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    Par défaut X, autrefois Twitter, ralentit le trafic vers les actualités et sites web qu'Elon Musk déteste
    X, autrefois Twitter, ralentit la vitesse de chargement vers les actualités et sites web qu'Elon Musk déteste,
    affectant potentiellement leur trafic et leurs revenus publicitaires

    Les temps de chargement des liens vers certains concurrents de Twitter et les sites de médias d'information publiés sur X, la plate-forme de médias sociaux anciennement connue sous le nom de Twitter, ont été retardés. Les liens publiés sur X qui dirigeaient vers des sites tels que les concurrents du New York Times, Reuters, Facebook, Substack et X, Bluesky et Threads, ont mis environ 5 secondes à se charger – un ralentissement notable par rapport aux temps de chargement généralement presque instantanés, selon les observations des journalistes. De nombreux autres sites, tels que NBA.com, CNN, le détaillant Target et d'autres sites ne semblent pas concernés par le problème.

    La raison des retards dans le chargement des liens vers certains sites n'était pas claire. Cependant, les retards ont affecté les sites des plates-formes rivales, ainsi que les organes d'information que le propriétaire de Twitter, Elon Musk, a déjà critiqués.


    Selon des rapports d'organe de presse à l'instar du Washington Post ou du New York Times, X utilise son raccourcisseur de liens t.co pour appliquer ce ralentissement. Lorsqu’on clique sur un lien vers l’un des sites web affectés sur X, il y a un délai de cinq secondes avant que l’URL du site web ne commence à se charger. Ce délai a été remarqué par des utilisateurs sur des forums spécialisés et confirmé par des analyses des journalistes :

    Les utilisateurs qui ont cliqué sur un lien sur le site Web de Musk, désormais appelé X, pour l'un des sites Web ciblés ont dû attendre environ cinq secondes avant de voir la page, selon des tests effectués mardi par le Washington Post.

    Les sites Web retardés comprenaient les rivaux en ligne de X Facebook, Instagram, Bluesky et Substack, ainsi que le service de dépêches Reuters et le Times. Tous ont déjà été choisis par Musk pour moquerie ou attaque.

    Mardi après-midi, quelques heures après la première publication de cette histoire, X a commencé à inverser la limitation sur certains sites, ramenant les délais à zéro. On ne savait pas si tous les sites Web étranglés avaient un service normal restauré.
    Le retard apparent dans la visite des liens vers le New York Times était facile à vérifier avec de simples commandes sur un ordinateur. Will Dormann, chercheur en cybersécurité, a connecté le site Web du New York Times à un programme de commande de base sur son Mac et a comparé le temps de chargement de ce site Web avec celui d'un site Web factice. Le temps de chargement du site du New York Times était d'environ 4,5 secondes de plus, a déclaré Dormann.

    X, comme d'autres plates-formes, utilise un service de raccourcissement de liens pour collecter des informations sur les utilisateurs qui cliquent sur des liens partagés sur la plate-forme. Lorsqu'un lien vers un article du New York Times connecté au raccourcisseur de liens de X prend beaucoup plus de temps à se charger que d'autres sites Web utilisant le même service de raccourcissement de liens, « c'est l'indicateur clair qu'il y a côté serveur [au niveau du raccourcisseur exploité par X ] des manigances en cours », a déclaré Dormann.

    Des sites privés potentiellement de trafic et de revenus publicitaires

    En retardant le trafic vers ces sites web, Musk et X privent potentiellement ces entreprises de trafic et de revenus publicitaires. Les délais, même petits, peuvent affecter le trafic d’un site web, car les utilisateurs peuvent s’impatienter lorsque le contenu ne se charge pas dans une seconde ou deux.

    Le retard a affecté le domaine t.co, un service de raccourcissement de lien que X utilise pour traiter chaque lien publié sur le site Web. Le trafic est acheminé via le domaine, ce qui permet à X de suivre - et, dans ce cas, de limiter - l'activité vers le site Web cible, ce qui peut potentiellement supprimer le trafic et les revenus publicitaires des entreprises que Musk n'aime pas personnellement.

    L'analyse du Post a révélé que les liens vers la plupart des autres sites n'étaient pas affectés – y compris ceux vers le Washington Post, Fox News et les services de médias sociaux tels que Mastodon et YouTube – les liens raccourcis étant acheminés vers leur destination finale en une seconde ou moins.
    Parmi les sites web et services affectés, on trouve :
    • The New York Times : le célèbre journal américain a été qualifié de « propagande » par Musk plus tôt cette année et a perdu son badge de vérification sur X ;
    • Instagram, Facebook et Threads : les réseaux sociaux appartenant à Meta, la société de Mark Zuckerberg, avec qui Musk entretient une rivalité publique. Musk a récemment défié Zuckerberg à un combat en cage ;
    • Substack : la plate-forme de newsletters qui permet aux écrivains de créer leur propre média et de monétiser leur audience. Musk a critiqué Substack pour avoir permis à des journalistes qu’il n’apprécie pas de s’exprimer librement5 ;
    • Bluesky : le projet initié par l’ancien PDG de Twitter, Jack Dorsey, pour créer un protocole décentralisé pour les réseaux sociaux. Musk a accusé Dorsey de vouloir concurrencer X avec Bluesky ;
    • Reuters : l’agence de presse internationale qui a publié plusieurs articles critiques sur les activités de Musk, notamment sur Tesla et SpaceX.

    Un test rapide montre que d’autres grands médias et sites web, tels que YouTube et Fox News, ne sont pas affectés. Il semble que les délais ne touchent que les sites web que Musk a déjà attaqués ou ridiculisés.

    Les représentants des sites web affectés ont exprimé leur inquiétude et leur mécontentement face à cette pratique de X. Charlie Stadtlander, un porte-parole du New York Times, a déclaré dans un communiqué que le journal avait « fait des observations similaires » sur les délais systématiques et « n’a reçu aucune explication de la part de la plate-forme ». « Bien que nous ne connaissions pas la justification de l'application de ce délai, nous serions préoccupés par des pressions ciblées exercées sur toute organisation de presse pour des raisons peu claires », a-t-il déclaré. « La mission du New York Times est de rapporter les actualités de manière impartiale, sans crainte ni faveur, et nous continuerons à le faire, sans être découragés par toute tentative d'entraver cela ».

    Les cofondateurs de Substack, Chris Best, Hamish McKenzie et Jairaj Sethi, ont ajouté : « Substack a été créé en réponse directe à ce genre de comportement des entreprises de médias sociaux. Les écrivains ne peuvent pas construire des entreprises durables si leur connexion à leur audience dépend de plates-formes peu fiables qui ont prouvé qu’elles sont prêtes à faire des changements qui sont hostiles aux personnes qui les utilisent ».

    Meta, la société mère de Facebook et Threads, n'a pas répondu à une demande de commentaire sur le retard. Mais le PDG Mark Zuckerberg a répondu à un article sur le problème sur Threads avec un emoji au visage pensant.

    Pour l'heure, il n'est pas possible de savoir combien de sites web et de services sont affectés par la pratique du ralentissement de X.

    Coïncidence ?

    Les tests des journalistes n'ont pas pu montrer quand les retards ont commencé, mais un internaute, qui a parlé avec The Post sous couvert d'anonymat parce qu'il n'était pas autorisé à parler publiquement, a déclaré qu'il avait vu pour la première fois des liens vers des articles du Times retardés le 4 août. Ce jour-là, Musk a lancé une tirade contre l'organisation de presse, la qualifiant « d'apologiste du génocide racial » et demandant aux internautes d'annuler leurs abonnements après que le Times eut rendu compte d'une controverse politique en Afrique du Sud, où Musk est né.

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    Musk avait auparavant qualifié le Times de « propagande » et « d'équivalent Twitter de la diarrhée ». En avril, il a supprimé le badge « vérifié » du compte de 55 millions d'abonnés du média, ce qui rend plus difficile pour les téléspectateurs de le distinguer des faux comptes.

    Les entreprises en ligne investissent des millions de dollars pour garantir l'ouverture de leurs sites Web le plus rapidement possible, sachant que même de minuscules retards peuvent faire plonger leur trafic à mesure que les utilisateurs s'impatientent du retard et vont ailleurs. Une étude de Google sur le trafic mobile en 2016 a révélé que 53 % des utilisateurs abandonnaient un site Web si le chargement prenait plus de trois secondes. Une personne familière avec les opérations du Times a déclaré que l'agence de presse avait constaté une baisse du trafic en provenance de X depuis le début des retards.

    Yoel Roth, l'ancien responsable de la confiance et de la sécurité de Twitter, a publié mardi sur Bluesky que les retards semblaient être « une de ces choses qui semblent trop folles pour être vraies, même pour Twitter », mais qu'il a pu reproduire le problème grâce à son propre essai. « Les retards sont suffisamment ennuyeux, même inconsciemment, pour faire fuir les gens », a-t-il déclaré.

    Musk a montré peu de réticence à utiliser les outils techniques de X pour poursuivre ses rancunes personnelles

    En décembre, après la prise de contrôle de Musk, Twitter a suspendu un compte connu sous le nom d'ElonJet qui suivait les vols du jet privé de Musk, a suspendu les comptes des journalistes qui ont rendu compte de l'épisode et a suspendu le compte officiel de Mastodon pour avoir fait référence au compte dans un tweet.

    Le site a également commencé à utiliser des obstacles techniques pour rendre plus difficile l'accès des utilisateurs de Twitter à Mastodon, notamment en marquant le site Web comme « dangereux » et en empêchant les utilisateurs d'ajouter des liens Mastodon à leurs profils. ElonJet publie désormais sur Threads, Mastodon et Bluesky.

    Sources : NYT, Yoel Roth (un compte Bluesky est nécessaire pour lire son message), Elon Musk, Washington Post

    Et vous ?

    Que pensez-vous de la pratique du ralentissement de X sur certains sites web ?
    Pensez-vous que Musk a le droit de faire ce qu’il veut avec sa plate-forme sociale ?
    Quelles sont les conséquences possibles de l’utilisation de X comme un outil de propagande et de manipulation ?
    Quelles sont les alternatives à X pour les utilisateurs qui veulent s’informer et s’exprimer librement ?

  5. #45
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    Par défaut Musk admet que X pourrait être voué à l'échec suite à un nouveau problème sur l'ancienne plateforme Twitter
    Elon Musk, le propriétaire de X, a déclaré samedi que la plateforme de médias sociaux "pourrait échouer", car un nouveau problème a effacé la plupart des photos tweetées avant décembre 2014

    Elon Musk a posté sur X :

    La triste vérité est qu'il n'y a pas de grands "réseaux sociaux" à l'heure actuelle. Il se peut que nous échouions, comme beaucoup l'ont prédit, mais nous ferons de notre mieux pour qu'il y en ait au moins un.
    Depuis qu'il a racheté l'entreprise pour 44 milliards de dollars, le multimilliardaire a tenté de faire bouger les choses en apportant des changements radicaux à la plateforme, allant du licenciement de plus de trois quarts des employés de Twitter à sa dernière déclaration selon laquelle la fonctionnalité de la plateforme permettant de bloquer d'autres profils d'utilisateurs serait supprimée.

    La plateforme, rebaptisée X, a également souffert de pannes et de dysfonctionnements ces derniers temps, le dernier en date semblant affecter les tweets contenant des images et des liens publiés avant décembre 2014.

    X semble avoir des problèmes pour afficher les anciens messages accompagnés d'images ou d'hyperliens convertis à l'aide du raccourcisseur de liens Web intégré de Twitter.

    Parmi les images initialement perdues figurait le célèbre selfie "le plus retweeté" des Oscars 2014 par l'animatrice de l'événement et comédienne Ellen DeGeneres.

    Cette image a depuis été restaurée, mais la plupart des tweets antérieurs à décembre 2014 ont des liens courts cassés au lieu des médias ou des liens réels.

    "Encore du vandalisme de la part d'Elon Musk. Twitter a désormais supprimé tous les médias publiés avant 2014. Cela fait - jusqu'à présent - près d'une décennie de photos et de vidéos datant du début des années 2000 qui ont été retirées du service", a posté le YouTubeur brésilien Tom Coates sur Twitter.

    Ce problème survient après que la société X de M. Musk a intentionnellement ralenti l'accès aux sites des plateformes de médias sociaux rivales telles que Threads, Facebook et Instagram, ainsi qu'à ceux d'organismes de presse comme le New York Times la semaine dernière.

    X semblait ajouter un délai d'environ cinq secondes lorsque les internautes cliquaient sur des liens pour aller ailleurs sur le web.

    Certains spéculent que le dernier problème empêchant l'accès à d'anciennes images pourrait être dû au fait que X tente de récupérer plus d'espace sur le serveur, mais il ne s'agit peut-être pas non plus d'une mesure intentionnelle prise à des fins de réduction des coûts.

    Certaines personnes semblent également être en mesure de visualiser à nouveau leurs anciennes images, mais la raison pour laquelle le problème s'est produit n'est pas claire.


    Source : Elon Musk

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur la situation ?
    Pensez-vous que l'avenir de X est déjà compromis ?

    Voir aussi :

    Twitter bloqué en Indonésie depuis le changement de nom et de logo en X en vertu des lois du pays sur le porno

    X, l'ancien Twitter, demande aux annonceurs de dépenser 1 000 $ par mois sous peine de perdre leur badge doré, imposer un seuil de dépenses pubs aux comptes vérifiés, une mesure controversée

    Elon Musk rebaptise Twitter en X, mais pourrait se heurter aux droits de Microsoft et Meta qui détiennent une marque en X, un avocat estime qu'il y a « 100% de chances que Twitter soit pousuivi »

  6. #46
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    C'est fascinant, il a réussi à détruire un des plus gros sites web en même pas un an. La cerise sur le gâteau restera son abonnement pour être certifié (pour avoir ses tweets mis en avant + rémunération), il y a des extension qui existent désormais pour bloquer spécifiquement ces utilisateurs. En effet, le fait de rémunérer au nombre de vue chaque tweet pousse les utilisateurs (payant) à écrire des messages de plus en plus débiles pour provoquer la colère et créer ainsi d'avantage d'engagement.
    Maintenant qu'il a viré tout le monde, je sais pas trop qui va pouvoir réparer le site, qui perd de jours en jours des fonctionnalités (depuis plusieurs jours il n'y a plus indiqué depuis quel client on poste par exemple)

  7. #47
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    Je ne sais pas s'il est devenu totalement dingo ou s'il fait exprès de vouloir saboter Twitter à tout prix.
    Heureusement si Twitter meurt c'est peut être pas plus mal vu que ça ne sert quasiment qu'aux haters et aux complotistes pour diffuser de la désinformation notoire, ou aux saltimbanques pour vendre des produits inefficaces, toxiques et nuisibles à prix d'or aux gogos.

  8. #48
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    S'il avait pas viré tous le monde puis pris des décisions nuisibles sans prendre de conseils de personne comme un tyran, il en serait pas arrivé la. Et puis manifestement il se prends pour un génie dans le domaine alors que c'est clairement un incompétent.

  9. #49
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    S'il avait pas viré tous le monde puis pris des décisions nuisibles sans prendre de conseils de personne comme un tyran, il en serait pas arrivé la. Et puis manifestement il se prends pour un génie dans le domaine alors que c'est clairement un incompétent.
    Tu crois vraiment que c'est par accident. Pour Twitter, ce ne que des trucs qui occupaient des disques. Pour "la culture d'annulation" cela représente une perte de munition. Sans de très bonne raison, personne ne devrait-être emmerdé pour un truc qu'il aurait écrit plus de dix ans. Et je ne sais pas où tu prend la certitude qui ce n'est pas la bande d'illuminés qu'il a mit à la porte qui n'est responsable de cette perte de donnée.

  10. #50
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    Je pense que la solution la plus simple est la meilleure.

    Tout comme je suis persuadé que Musk a supprimer le bloquange suite à la découverte qu il était la cible principale de cette mesure... Je suis sur qu'ici nous avons juste une conséquence de la suppression drastique des employés historiques et de la perte de connaissance qui va avec. Je ne serai même pas étonné que les liens d'avant 2014 soient fêtes sur un ancien système... Qui est tombé en panne.


    Et pour ses fans... Je rappelle que quand EM a acheté twitte il perdaient assez peu d'argent.
    Ce sont bien ses déclarations inconsidérées qui ont fait fuir les annonceurs et précipité la chute du CA.

    Une autre stratégie aurait été
    1 Acheter twitter sans ouvrir sa gueule
    2 De limiter les coûts pour ne pas perdre d'argent(en gros votre 500 personnes auraient suffit)
    3 Présenter une politique de simplification et de création de valeur nouvelle(ce qu'il voit derrière X)
    4 mettre en oeuvre cette politique en écartant les salariés non compatible dans la douceur toujours sans perdre d'argent.

    Mais bon... Je suis pas un génie moi...

  11. #51
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    Par défaut Le changement du nom Twitter en X : un flop monumental sur l’App Store et le Play Store
    Elon Musk aurait-il saboté Twitter en le renommant X et en changeant le logo ?
    Des données indiquent un flop monumental au niveau des téléchargements sur l’App Store et le Play Store après la perte de son identité

    Plus tôt ce mois-ci, Elon Musk a décidé de changer le nom de Twitter en X, et a même remplacé l'oiseau bleu iconique par la même lettre. Ce changement radical a eu un effet négatif sur la popularité de l’application, qui a vu ses téléchargements et son classement chuter sur les deux principales plateformes de distribution d’applications mobiles : l’App Store d’Apple et le Play Store de Google.

    Fin juillet, Twitter, le célèbre réseau social fondé en 2006, a changé de nom et de logo, suite à l’annonce choc de son propriétaire Elon Musk. Le site web et l’application s’appellent désormais X, et arborent un simple “X” noir à la place du célèbre oiseau bleu qui symbolisait la plateforme depuis plus d’une décennie.

    Si la PDG de Twitter, Linda Yaccarino, affirme que X sera une application tout alimentée par l'IA, le site a actuellement plus ou moins le même aspect, avec pour seuls changements majeurs pour le moment une remplacement du logo (l'oiseau bleu a tiré sa révérence) et un DNS très confus (x.com renvoie désormais à twitter.com).

    Linda Yaccarino, la nouvelle PDG de Twitter / X, a fait une annonce à ce sujet :

    C'est une chose exceptionnellement rare - dans la vie ou dans les affaires - que vous ayez une seconde chance de faire une autre grande impression. Twitter a fait une énorme impression et a changé notre façon de communiquer. Maintenant, X ira plus loin, transformant la place de la ville mondiale.

    X est l'état futur de l'interactivité illimitée - centrée sur l'audio, la vidéo, la messagerie, les paiements/banques - créant un marché mondial pour les idées, les biens, les services et les opportunités. Propulsé par l'IA, X nous connectera tous d'une manière que nous commençons à peine à imaginer.

    Pendant des années, les fans et les critiques ont poussé Twitter à rêver plus grand, à innover plus rapidement et à réaliser notre grand potentiel. X fera cela et plus encore. Nous avons déjà commencé à voir X prendre forme au cours des 8 derniers mois grâce à nos lancements rapides de fonctionnalités, mais nous ne faisons que commencer.

    Il n'y a absolument aucune limite à cette transformation. X sera la plate-forme qui pourra livrer, eh bien… tout. Elon Musk et moi sommes impatients de travailler avec nos équipes et chacun de nos partenaires pour apporter X au monde.
    Ce changement radical dans le nom et le logo fait partie d’un plan ambitieux de Musk, qui a racheté Twitter pour 44 milliards de dollars en octobre 2022, de transformer le réseau social en une « application tout-en-un » qui offrirait des services variés comme la messagerie, la vidéo, l’audio, les paiements et le commerce. Selon Musk, le choix du “X” vise à « incarner les imperfections en nous tous qui nous rendent uniques ».

    Quelques semaines plus tard, un impact dans le nombre de téléchargement se fait ressentir

    Selon Eric Seufert, un stratège média qui dirige la plateforme Mobile Dev Memo, X se classe à la 51e place sur l’App Store dans la catégorie des applications gratuites les plus téléchargées, et à la 66e place sur le Play Store. En revanche, Threads, une application clone de X créée par Meta Platforms (anciennement Facebook), se classe à la 2e place sur l’App Store et à la 6e place sur le Play Store. Cela malgré le fait que Threads ait perdu près de 75% de ses utilisateurs actifs quotidiens aux États-Unis.

    L’hypothèse de Seufert est que, si les utilisateurs les plus connectés sont au courant du changement de nom de Twitter en X, la plupart des consommateurs ne le sont pas, et leurs recherches pour “Twitter” sur les plateformes renvoient des résultats qui ne sont pas du tout évocateurs de Twitter. Ainsi, si vous ne savez pas que Twitter a changé de nom pour X, et que vous cherchez “Twitter”, le premier résultat est une publicité payée par un concurrent (Snapchat, Facebook, Instagram, etc.), et le résultat pour X ne ressemble en rien à Twitter. Il n’a pas le nom, ne dit pas « anciennement Twitter » et le logo de l'application n’est même pas bleu. Il s’agit juste de l’icône X peu attrayante et du slogan insipide "Blaze your glory!".

    Les données de Seufert montrent une chute dramatique des téléchargements de X sur l’App Store immédiatement après l’annonce du changement de nom par Musk - il est passé de la 24e place à la 64e au 15 août 2023. La décision ultérieure de supprimer et de remplacer l’emblématique marque Twitter et l’oiseau adoré par une ‘X’ générique pourrait avoir aggravé la situation.

    Twitter a connu une baisse spectaculaire de sa position dans les graphiques les plus téléchargés sur les deux plateformes depuis que l'application a été renommée X. Pourquoi ? La situation présente une étude de cas fascinante à l'intersection du capital de marque et de la dynamique de la plateforme mobile.

    Nom : twitter.png
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Taille : 144,2 Ko

    Le cas est quelque peu sans précédent : Twitter a construit une marque omniprésente et connue au cours de près de 2 décennies, puis l'a tout simplement abandonnée, la laissant être exploitée par des concurrents, sans opposition, via les publicités de recherche de marque des plates-formes mobiles.

    Nom : deux.png
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Taille : 135,9 Ko
    Des décisions controversées prises par Elon Musk

    Ce changement de nom pourrait être considéré comme une erreur grave, si celui qui en est à l’origine ne possédait pas l’entreprise. Twitter était devenu un nom familier dans le monde entier au cours des deux décennies de son existence, avec des expressions comme « Suivez-moi sur Twitter » et des noms d’utilisateur Twitter avec le symbole @ qui sont devenus omniprésents. Cependant, Musk a pris des décisions très controversées depuis qu’il a pris le contrôle et la direction de la société. Sa décision de tuer la marque Twitter et d’utiliser un nom beaucoup plus générique ‘X’ est la plus récente et, selon les données d'Eric Seufert.

    D'ailleurs, ce rebranding a donné lieu à quelques problèmes. Nous pouvons par exemple rappeler qu'il a conduit au blocage du site en Indonésie en vertu des lois strictes du pays limitant la pornographie et les jeux d'argent. Le ministère de la Communication et de l'Informatique du pays d'Asie du Sud-Est a déclaré que le blocage concernait le domaine "X.com", qui avait auparavant été utilisé pour héberger du contenu qui violait les lois de la nation à majorité musulmane contre le contenu « négatif » à l'instar du contenu pour adultes, selon à Al Jazeera.

    Elon Musk a pris plusieurs décisions controversées depuis qu'il est à la tête de Twitter. En voici quelques-unes.

    Les employés

    Peu de temps après sa prise de fonction, Twitter a licencié sans préavis 50% de ses employés, y compris les employés de l'équipe de confiance et de sécurité, selon le responsable de la sécurité et de l'intégrité de l'entreprise, Yoel Roth : « La réduction de nos ressources humaines d'hier a touché environ 15 % de notre organisation Trust & Safety (contre environ 50 % de licenciements à l'échelle de l'entreprise), notre personnel de modération de première ligne subissant le moins d'impact ».

    Nom : yoel.png
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    Après avoir licencié près de 3 700 personnes, Twitter s'est adressé à des dizaines d'employés qui ont perdu leur emploi et leur a demandé de revenir.

    Certains de ceux à qui on demande de revenir ont été licenciés par erreur, selon des personnes familières avec les décisions. D'autres ont été licenciés avant que la direction ne se rende compte que leur travail et leur expérience pourraient être nécessaires pour créer les nouvelles fonctionnalités envisagées par Musk, ont-elles assuré.

    Le personnel restant a reçu l'ordre de travailler 84 heures par semaine et les managers ont dormi au bureau le week-end. Des ingénieurs de Tesla, en qui Elon Musk a confiance, son venu dans les locaux de Twitter pour analyser le code de leurs confrères, même si leurs compétences acquises en travaillant sur Autopilot et d'autres logiciels et matériels Tesla ne chevauchent pas directement les langages et les systèmes utilisés pour construire et entretenir Twitter / X.

    Les comptes précédemment suspendus, rétablis au gré du nouveau patron

    Peu de temps après avoir pris le contrôle du réseau social, Elon Musk a déclaré qu'il ne rétablirait aucun compte suspendu définitivement tant que la société n'aurait pas mis en place et convoqué un conseil de modération de contenu avec « des points de vue très divers ». Après trois semaines à la tête de Twitter, Elon Musk n’avait toujours pas mis en place ce fameux conseil éthique. D'ailleurs, il prenait les décisions importantes lui-même, directement ou sous couverture.

    C'est dans ce contexte qu'il a lancé un sondage, disant à ses abonnés sur Twitter : « Réintégration de l'ancien président Trump », en leur proposant de répondre « oui » ou « non ». À la suite de ce sondage, le « Oui » l'a emporté par une mince marge de 52 % à 48 %. Par la suite, il a écrit « Vox Populi, Vox Dei » (littéralement « la voix du peuple est la voix de Dieu »). Quelques minutes après le message d'Elon Musk, le compte de Donald Trump était de nouveau visible.

    Nom : elon.png
Affichages : 3805
Taille : 9,0 Ko

    Source : Eric Seufeurt

    Et vous ?

    Quelle est votre opinion sur le changement de nom de Twitter en X ?
    Pensez-vous que ce changement de nom a été une bonne ou une mauvaise décision pour l’entreprise ?
    Avez-vous continué à utiliser X après le changement de nom, ou avez-vous basculé vers une autre plateforme de réseau social ?
    Quel nom et quel logo auriez-vous choisi pour remplacer Twitter, si vous aviez été à la place de Elon Musk ?
    Quels sont les avantages et les inconvénients de changer le nom d’une marque établie et reconnue dans le monde entier ?
    Que pensez-vous des différents changements opérés par Elon Musk sur Twitter, de façon unilatérale, sans consultation des experts dans le domaine ? Incompétence ou autre ? Pourquoi ?
    Quel(s) est / sont celui / ceux qui vous a le plus choqué / surpris ?
    Selon vous, à quoi sert donc la nouvelle PDG, qui était supposée diriger l'entreprise tandis qu'Elon Musk devait se concentrer sur la partie produit ?

    Voir aussi :

    Twitter bloqué en Indonésie depuis le changement de nom et de logo en X en vertu des lois du pays sur le porno

  12. #52
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    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je pense que la solution la plus simple est la meilleure.
    Tout comme je suis persuadé que Musk a supprimer le bloquange suite à la découverte qu il était la cible principale de cette mesure..
    D'après ce que je viens d'entendre sur Youtube. Ce serais les publicitaires qui sans seraient plaint .

    Quelle est votre opinion sur le changement de nom de Twitter en X ?
    La perte de la fonction de blocage a sûrement plus d'impact que le changement de nom. Tout comme nous avons le droit d'être sélectif pour nos amis, il me semble logique de pouvoir choisir nos relations sur le web.

  13. #53
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    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Quelle est votre opinion sur le changement de nom de Twitter en X ?
    On se focalise beaucoup sur le nom en ce moment mais ce n'est qu'un petit détail parmi tant d'autres.
    Le changement de nom ne fera pas couler Twitter mais l'achèvera peut être.

    Ce qui me chqoue le plus dans l'histoire est que Twitter est que Musk se prétend être un ingénieur, il prétend ne pas aimer diriger une entreprise, raison pour laquelle il a nommé Linda Yaccarino à la tête de Twitter, mais il est incapable de prendre un peu de recul sur la situation et de prendre des décisions éclairées.
    Il se croit surtout être un génie qui a 100 idées par jour, qu'il veut mettre en place sans réfléchir aux conséquences. Pas besoin de réflechir c'est un génie, ces idées sont forcément bonnes.
    Sa dernière bonne idée a été de refiler le trone de twitter mais il est incapable de s'y tenir...

    Quel nom et quel logo auriez-vous choisi pour remplacer Twitter, si vous aviez été à la place de Elon Musk ?
    J'aurais choisi un truc un peu universel, qui est rentré dans la tête et les moeurs de plus ou moins tout le monde, j'aurais pris un animal mignon qui gasouille et une couleur neutre mais agréable, par exemple un oiseau bleu.
    Quels sont les avantages et les inconvénients de changer le nom d’une marque établie et reconnue dans le monde entier ?
    En cas de scandale, on peut se débarrasser de cette histoire à long terme il parait.
    Mais dans le cadre de Twitter, ça sert surtout à nourir l'ego surdimensionné de Musk.

  14. #54
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    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je pense que la solution la plus simple est la meilleure.

    Tout comme je suis persuadé que Musk a supprimer le bloquange suite à la découverte qu il était la cible principale de cette mesure... Je suis sur qu'ici nous avons juste une conséquence de la suppression drastique des employés historiques et de la perte de connaissance qui va avec. Je ne serai même pas étonné que les liens d'avant 2014 soient fêtes sur un ancien système... Qui est tombé en panne.


    Et pour ses fans... Je rappelle que quand EM a acheté twitte il perdaient assez peu d'argent.
    Ce sont bien ses déclarations inconsidérées qui ont fait fuir les annonceurs et précipité la chute du CA.

    Une autre stratégie aurait été
    1 Acheter twitter sans ouvrir sa gueule
    2 De limiter les coûts pour ne pas perdre d'argent(en gros votre 500 personnes auraient suffit)
    3 Présenter une politique de simplification et de création de valeur nouvelle(ce qu'il voit derrière X)
    4 mettre en oeuvre cette politique en écartant les salariés non compatible dans la douceur toujours sans perdre d'argent.

    Mais bon... Je suis pas un génie moi...
    Twitter était largement déficitaire avant qu'il arrive, c'était également un shit show entre managers et petits chefs qui se tiraient dessus pour chaque fonctionnalité, dire que c'était mieux avant est une ineptie

  15. #55
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    Citation Envoyé par Aesir Voir le message
    Twitter était largement déficitaire avant qu'il arrive, c'était également un shit show entre managers et petits chefs qui se tiraient dessus pour chaque fonctionnalité, dire que c'était mieux avant est une ineptie
    Techniquement, c'était mieux avant puisque ça faisait de l'argent

  16. #56
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    Citation Envoyé par Madmac Voir le message
    D'après ce que je viens d'entendre sur Youtube. Ce serais les publicitaires qui sans seraient plaint .
    Ca me paraît fort probable. Ca et tous ceux qui l'ont bloqués. Il y a de plus en plus de pubs, et je bloque systématiquement celles que je vois passer (c'est sans fin...). Je suppose que des plugins font ça automatiquement.

  17. #57
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    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je rappelle que quand EM a acheté twitte il perdaient assez peu d'argent.
    Non twitter n'a était rentable que 2 fois dans son existence.
    En 2020 les pertes étaient de 1,1 millards et en 2021 de 220 millions.
    La question c'est pourquoi avoir acheté cette merde 44milliards!
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Ce sont bien ses déclarations inconsidérées qui ont fait fuir les annonceurs et précipité la chute du CA.
    En acceptant de perdre 44 milliard pour cette bouse, franchement je crois quil est capable d'en perdre 5 de plus sans pleurer. Et si le CA a baissé, les coûts aussi. Ça doit lui laisser pas mal d'année de marge.

  18. #58
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    Citation Envoyé par Bryce de Mouriès Voir le message
    Ca me paraît fort probable. Ca et tous ceux qui l'ont bloqués. Il y a de plus en plus de pubs, et je bloque systématiquement celles que je vois passer (c'est sans fin...). Je suppose que des plugins font ça automatiquement.
    il y a eu effectivement des remontées pour se plaindre du blocage justement des publicités.

    Maintenant il pourrait réfléchir avant de se lancer dans une énième décision à l'emporte pièce (notons qu'il avait juré que ces changements majeurs seraient à valider par les utilisateurs ). Déjà avec blue et cette prime à la polémique, beaucoup se sont posés la question vu l'augmentation du rapport intérêt/bruit mais là le mode blocage c'est quand même s'assurer de rien pouvoir faire contre des personnes qui viennent t'emmerder.

    Le blocage a des défauts certes et peut des fois poser des problèmes mais en règle général c'est un réel besoin sur une tel plateforme.
    Actuellement, c'est fou le nombre de comptes qui chercher des invites bluesky (alors qu'ils ont une base et des habitudes etc, donc une forte adhérence).

  19. #59
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    Citation Envoyé par Aesir Voir le message
    Twitter était largement déficitaire avant qu'il arrive, c'était également un shit show entre managers et petits chefs qui se tiraient dessus pour chaque fonctionnalité, dire que c'était mieux avant est une ineptie
    Oui, mais être déficitaire en tant que startup avec une valorisation en bourse énorme et beaucoup d'investisseurs c'est bien moins grave qu'en tant qu'entreprise dont le but est de faire du profit.

    tldr : avant c'était rentable avec des distributions en actions, paiements en actions et les dirigeants évidement en shareholders, plus maintenant.

    Je rappel qu'une startup même gigantesque repose sur la spéculation de sa valeur future et cherche encore son vrai modèle économique (sur le papier) donc c'est "pas grave" de perdre des sous, elle en VAUT donc les gens investissent.

    En achetant Twitter, Musk à transformé de la spéculation en valeur réelle, c'est donc devenue une entreprise, on SAIT à combien elle à été achetée, donc on ne spéculera plus.

  20. #60
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    Rappelons qu'Elon Munsk a décidé de racheter Twitter après que ceux-ci ait banni son site satirique favori TheBabylonBee, qui est pourtant d'excellente facture et dont je vous met ici un sketch. Car voyant que la cancel culture bolchévique avait pénétré le cœur de la Silicon Valley, il s'est dit qu'il devait sauver le monde libre avant d'aller sur Mars.



    Elon a ensuite viré les 2/3 du personnel pour éviter que des employés militants ou corrompus n'effacent les archives, et on en a appris des belles sur la collusion entre le Departement de la Justice et Twitter, la censure, la vente de la marque bleue. Fallait-il procéder ainsi ? je ne sais pas.
    Faut-il retirer la fonction de blocage ? je n'en sais rien. Mais enfin cela fait beaucoup de catastrophisme pour un site étant encore numéro 5 mondial.

    Les problèmes financiers n'ont rien à voir avec Elon Munsk, mais avec le rachat puisqu'une société "philantropique" bien connue a fait pression sur les annonceurs pour qu'ils quittent la plateforme, puis a commandité divers rapports bidons sur l'antisémitisme sur twitter, et autre procédés diffamatoires.
    Vous savez, cette société qui publie le score ESG, finance la traite d'êtres humains en méditerranée et les incendiaires du Black Live Matter.

    Pour les nostalgiques de l'oiseau bleu, il existe une extension sur chrome nommée Restore Birdie.

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